Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ma mini ne tient plus le ralenti

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ma mini ne tient plus le ralenti

Il y 123 pages sur le forum, j'en ai lu plus de 50, mais je cale comme ma mini je préfère vous reposer la question.

Hier et depuis plusieurs jours il pleut sur Nantes, comme régulièrement d'ailleurs. Ma mini a bien marché et hier elle n'a plus redémarré après avoir pourtant roulé plus d'une demi heure.
    Mon mari a vérifié la batterie qui était mal branchée, mais là la bête n'a plus voulu démarrer du tout.
    Donc après avoir lu le forum, mit du dégrippant, démonter les bougies, passer à la brosse à métaux tout ce qu'il était possible de brosser, la mini redémarre, seulement le ralenti ne tient plus du tout et au premier stop le moteur cale.
    Avec le starter à fond elle tient un peu plus longtemps mais le résultat final reste le même.

C'est la première fois qu'elle me fait ce coup-là. Est-ce que les câbles électriques n'étant peut être pas encore secs, empêchent ma voiture de tenir son ralenti où dois-je m'inquiéter encore plus et appeler le docteur ?
    que feriez-vous ?
    je vous jure tonton que je n'ai pas dérapé dans un virage !!

Re : ma mini ne tient plus le ralenti

As-tu, ton mari, ouvert l'allumeur pour le sécher? c'est toujours à ce niveau que le problème arrive. L'allumeur n'étant pas étanche, l'eau entre par la tête et stagne dedans.
    As-tu aussi vérifié que le tube de dépression n'était pas débranché, soit coté allumeur soit coté carbu?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

J'ai eu le droit au coup du tube de dépression la semaine dernière côté ECU (Mini injection...). Aux feux tricolores, je devais la garder au-dessus de 2 000 tr/mn pour ne pas caler... Je ne savais pas que le même problème pouvait se produire sur un moteur carbu.
      Dernière modification par Invité, 20 septembre 2009, 19h47.

Commentaire

mon mari a enleve la tete du delco qui ne tient plus car le pas de vis est bouffé, et il l'a séché avec un chiffon. Il l'a ouverte et fermé plusieurs fois. ludo, aimerait savoir si cela peut venir de la vis de richesse ?
        pour le tube il n'est pas débranché.
        merci christian

Commentaire

Vis de richesse, pourquoi: a-t-il touché à la carburation ou uniquement à l'allumage?
          Si la tête de delco (allumeur) ne tient plus, ben c'est pas étonnant que le ralenti en fasse autant. Pour le séchage, le top c'est le sèche-cheveux ou l'air comprimé.
          Minicalement.
          Christian

Commentaire

je viens, mon mari, de vérifier la vis de richesse c'est pas ca, le moteur cale toujours. Je crois que je vais être obligée de l'amener demain chez le garagiste, fais C.... elle en sort.

Commentaire

Mais le pas de vis bouffé ne l'est pas d'aujourd'hui, elle n'avait pas ce problème pourtant. Tu crois que ce fait là explique tout ?
              Admettons, comment faire tenir une pièce alors que le pas de vis est mort ?

Commentaire

Le mari de Véro : peut-on mettre du silicone ou du scotch étanche ? OK, je confirme que la méthode n'est trés orthodoxe et que si faut réintervenir de dessus, c'est emmer......
                JE reste à l'écoute d'une suggestion avant de sombrer dans la barbarie....
                (Signé le mari : qui risque de ne plus l'être si la mini ne marche plus ou mal...! C'est pour sauver un couple Arghhhhh!

Commentaire

Une tête d'allumeur "fatiguée", ça se remplace (en même temps que le doigt et le faisceau), la rendre parfaitement étanche accentuerai la condensation.
                  Sur ma vieille MKII, j'avais fixé un cache en plastique à l'intérieur de la calandre, devant l'allumeur, pour avoir moins de problèmes les jours de pluie.
                  Une Mini sans petits soucis n'existe pas, un couple doit sortir plus fort de ces multiples épreuves.

Commentaire

Pour le filetage foiré il est possible de tarauder plus grand et de mettre une vis de diamètre supérieur.

Professionnellement il faut poser un insert ou filet rapporté HÉLICOIL®, voir un SCREWLOCK® mais c'est plus rare.

Sinon le silicone peut être une bonne idée mais je n'ai jamais essayé car pas de problème.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Dac ! je l'explique à ma femme que cela fera le bonheur de notre couple ...mais plus tard. Il faut qu'elle se projette dans l'avenir.
                      Vu la tête qu'elle fait a coté de moi, c pas gagné, mais bon ...
                      Signé le mari (toujours)

Commentaire

Si j'ai tout compris, ta tête de delco est montée à vis et non avec des clips. Si un pas de vis est foiré dans le corps d'allumeur, t'es un peu mal pour ce soir. Si c'est la vis, tu peux essayer d'enrouler du papier d'alu ou mieux du téflon de plomberie si tu en as sous la main. Ca sauve des situations presque désespérées mais ça reste du provisoire. Je rejoins totalement CDC.

Pour la pluie, sur une mini qui m'avait lâchement planté durant une semaine château de la Loire, j'avais emmailloté l'allumeur dans un sac plastique congélation. C'est moi qui ait eu le dernier mot, le reste de la semaine s'est fort bien passée.:king:
                        Dernière modification par ChristianD, 20 septembre 2009, 21h11.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

Ah yes! Excellent! J'aime sauver des femmes desespérées de leur noyade de leurs flots de larmes. Merci. Je vole dans ma cave chercher le teflon. Ca c'est des idées comme je les aime. Un poil barbare et l'objectif est atteint.
                          Merci encore
                          Le mari dont la femme sera redevable ......Niarff ! Niarff !

Commentaire

Vivement que mon épouse ait sa Mini!
                            Niarff! Niarff!
                            aussi!...

Commentaire

JeffPaul, tu sais pas dans quoi tu t'engages.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X