Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ma mini ne tient plus le ralenti

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : ma mini ne tient plus le ralenti

bon, ben le teflon est un produit miracle (merci christian) mais de courte durée. Ma mini a tenu un ralenti moribond, mais elle m'a emmené au boulot, en revanche en revenant elle en pouvait plus et pof au milieu d'un rond point bien chargé elle m'a laché..... Bouh ma mini seule sur un arrêt de bus, les warnings et tout et tout. Et là une dame charmante arrive et me propose de la pousser car elle aussi a eu une austin. J'ai décliné l'offre, j'ai appelé mon assistance, mon mari je veux dire !!!! MAis sympa quand même, esprit mini ...
    elle dort au garage, parait que ce serait le carburateur qui serait encrassé en plus des vis de la tête de delco bouffées.

Quel week end, la tête sous le capot, merci à vous tous pour vos conseils grâce à vous je suis allée au boulot ce matin en revanche dommage colatéral : mon mari se prend pour super man !!!
    je devrais avoir mon garagiste au téléphone demain, mon mari peste déjà sur la note et se demande comment aménagé la cave pour bricoler le moteur, nous n'avons pas de garage.
    PS du mari : tous ces conseils valent bien une petite bière, alors tchin

Commentaire

Je doute d'un problème de carbu encrassé car après manipulation de l'allumeur la belle a repris vie.
      Surement un simple réglage des vis platinées (rupteur) et un remplacement delco et doigt, ça doit pas monter bien haut la facture.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Le garagiste a remplacé les 4 bougies, le moteur ne tournait plus que sur 3 cylindres si j'ai tout bien compris et une bougie est morte noyée la pauvre. Donc il a changé toutes les bougies et ma mini a redémarré sans problème et j'ai reconnu son joli bruit.

Ouf, alors combien ca m'a couté allez-vous me demander messieurs ? je vous le dis à vous avant mon mari : 80 euros. 45 de main d'œuvre (il a passé une heure dessus) et 20 de bougies plus la TVA. C'est cher ?

Mais, il y a toujours un mais, j'ai à nouveau calé et j'ai à nouveau eu du mal à redémarrer. Je commence à appréhender. Je suis donc retourné chez mon garagiste (le tout dans la même journée), qui doit me chercher une tête de delco qu'il n'avait sous la main mais avait l'intention de changer. Il pense en plus à une prise d'air qui empêcherait le moteur de tourner régulièrement et le ferait calé. Et c'est vrai que depuis que je l'ai ma mini, le moteur tourne mais pas régulièrement mais comme avant je roulais avec une voiture qui ne chantait pas, je n'ai pas l'oreille musicale pour reprendre l'expression de mon garagiste qui ceci dit en passant ne répare que des anglaises jaguar, bentley, mini, et autres trucs que je ne connais pas.
        Je crois qu'il va devenir mon nouveau meilleur ami.

Enfin voila elle est pas tout à fait guérie, .... je fais des heures sup..... sinon mon mari me quitte !!!

La suite au prochain épisode. Quelqu'un peut-il dire à mon mari qu'avec une mini il y a toujours des surprises ?!

Commentaire

A 80€ le changement de bougies, tu vas pouvoir faire des heures sup ou inviter ton mari à se mettre sérieusement au boulot coté mécanique.

Je confirme à ton mari qu'avec une Mini il y a toujours des surprises, quelquefois bonnes quelquefois moins bonnes; mais dans l'ensemble tu restes moins en panne qu'avec une voiture moderne. Et puis ça procure un plaisir que tu n'auras jamais avec une voiture aseptisée.
          Dernière modification par ChristianD, 22 septembre 2009, 21h24. Motif: Précision pour le mari
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Surtout que les bougies sur une Mini c'est vraiment un plaisir à changer!

Pour la prise d'air, j'ai souvent vu que ça augmentait le ralenti, pas que ça faisait caller la voiture. Ca peut se diagnostiquer facilement.

Au faite, c'est un carbu ou une injection? Pace que chez PSA (j'ai encore le soucis en rentrant il y a quelques minutes), je ne sais pas chez Mini, le moteur pas à pas est souvent en cause pour un problème de ralenti.

Commentaire

Le modèle de ma mini c'est une mayfair carburateur d'avril 93 pas une injection. Le ralenti m'a encore laché, la vis de ralenti a été augmenté et le ralneti tient mais le moteur a des sauts de régime incroyables, il peut passer de 500 tours/minutes à 1000 tours minutes en étant à l'arrêt sans accélérer comme ca de manière assez chaotique.
              Est-ce que comme le suggère Rick le filtre air serait à changer ? Si oui est-ce facile à faire soi-même ? Le filtre à air a comme l'air un peu crado, je vous vois venir vous allez me demander des photos ??? Christian je ne sais pas mettre des photos dans les messages. Comment je fais ? Je vous assure qu'en temps normal je ne suis pas handicapée comme fille.

merci pour vos réponses, vous êtes supers

Commentaire

Euh, je n'ai pas dit qu'il fallait changer le filtre à air! En attendant tu peut toujours l'enlever pour tester si il y a une amélioration.

Pour envoyer des images, passer par ce site: http://imageshack.us/

Commentaire

Le filtre à air a comme l'air un peu crado, je vous vois venir vous allez me demander des photos ??? Christian je ne sais pas mettre des photos dans les messages. Comment je fais ? Je vous assure qu'en temps normal je ne suis pas handicapée comme fille.
                  Jette un œil à tes MP (messages privés du forum), je t'y ai tout expliqué. Nous devrions bientôt avoir une photo du "philtre" à air.

Commentaire

Le filtre à air est vraiment très facile à changer soi même. Je ne crois pas que ce soit lui qui te fasse varier ton ralenti de cette façon.

Pour les images, c'est simple.
                    - Tu prends tes photos puis tu les "abrites" sur ton PC, fais toi un répertoire photo de titine.
                    - Tu choisis un hébergeur: imageshack, zimage (je préfère parce que imageshack rame terriblement.
                    - Tu cliques sur ce lien: http://www.zimage.fr/
                    - Tu cliques sur parcourir et là, tu vas chercher la(es) photo(s) que tu veux nous montrer dans phototitine.
                    - Tu sélectionnes l'image à envoyer, son adresse va apparaitre dans la fenêtre devant parcourir.
                    - Tu peux choisir de retailler l'image si elle fait plus de 800x640, tu appuies sur resize image et une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu vas indiquer 800.
                    - Tu cliques sur UPLOAD.
                    - Une page s'affiche qui va te proposer soit un lien pour miniatures soit l'image directe.
                    - Sélectionne l'adresse de la fenêtre "Mostrar en foros", un clic droit et copier.
                    - Sur le forum, dans le message que tu rédiges: clic droit coller.

Allez cadeau, une jolie Mini.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

essai

Commentaire

merci christian, je sors faire des photos du moteur. Merci Jeff pour le message privé, et tes explications. J'ai vu une magnifique mini à vendre de 1975 pour ta femme !!!

Je sais Rick que tu n'as pas dit qu'il fallait changer le filtre à air, mais qu'il y a avait une prise d'air, excuse moi c'est en fait ce que moi j'avais dans la tête.

Je reviens donc le temps de faire des photos.

Commentaire

J'ai vu une magnifique mini à vendre de 1975 pour ta femme !!!
                          Merci.

A priori, ça sera un cabriolet Arc de Triomphe "pas dégueu"... Ça se décide demain soir.........

Commentaire

voilà deux photos une de la tete de delco avec la vis qui se barre et une autre du filtre à air. Faut-il le changer ?

La prochaine fois, n'oublie pas d'utiliser la fonction resize.
                            Dernière modification par ChristianD, 23 septembre 2009, 21h47. Motif: Taille des images

Commentaire

euh je crois que les photos sont un peu trop grosses. Ah, le boulet !!!

Commentaire

euh je crois que les photos sont un peu trop grosses. Ah, le boulet !!!
                                c'est pour cela que je te présentais imageshack qui comporte une fonction automatique de redimensionnement

Commentaire

Chargement...
                                X