Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme mk3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme mk3

    bonjour a tous
    je suis l heureux proprietaire d une mk3 entierement restaurée depuis aujourd hui , j avais a faire 200km pour la ramener, et j ai eu qques problemes sur la route . le moteur cale au ralenti lorsqu il est chaud apres avoir fait le plein au 95 sp j ai remarqué qu elle tournait mal au ralenti comme sur 3 pattes , j ai remarqué egalement qu il y avait un cliquetis apres avoir passé la 4eme (avance mal reglée?)

    autre interrogation, les vitesses craquent toutes en retrogradant( double pedalage obligatoire) et je trouve que l embrayage est mou (hydraulique) (mal purgé?)

    a part ça ouf je suis ravi de conduire ce ptit cabrio, mais ne connaissant pas du tout ce genre de voiture , j aimerais qques info pratiques notement sur les carb SU (de reputation moyenne?)

    merci de m 'avoir lu , et encore plus de m'informer

    salutations

  • #2
    Re : probleme mk3

    ??? c'est quoi comme MINI???

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme mk3

      une "old" non?
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme mk3

        Sois le bienvenu, mais tu as posté sur l'autre forum Mini (celui des "grosses"). Je te transfère à l'endroit idoine !
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme mk3

          Peux t-on dire que la restauration est pas au top sur le plan mécanique?
          Avant tout, il serait judicieux de savoir ce qui a été fait.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme mk3

            le plus inquietant, ce sont les vitesses qui craquent. il n'est pas rare sur les minis que le pignon de seconde accroche au retrogradage. Par contre, que 4>3 ça accroche, c'est déjà plus rare.

            ça semble indiquer que titine a déja vu pas mal de paysage. Quel est le kilométrage ?
            demande à l'ancien proprio ce qu'il a mis comme huile dedans.

            Pour les carbus, je dois dire que c'est quand même relativement fiable (faut dire que plus simple que ça tu meurs)

            le ralenti est peut-être mal réglé, les bougies sont peut-être à changer aussi.

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme mk3

              bonjour
              eh oui j ai posté sans faire attention hier soir , j ai pas fais attention que j etais sur forum mini mais heureusement la mecanique ca reste la mecanique!!

              je crois etre en passe de regler mes problemes, prise d air admission et fuite carbu , ca va certainement arranger pas mal le ralenti!!

              et pour les vitesses, elles passent tres bien moteur arreté donc c pas la boite, mais je pense le recepteur embrayage ou une bonne purge


              merci des reponses, sur le forum triumph , ben pas eu de reponse!!!

              une mini c pas mal aussi lol
              bye

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme mk3

                euh non, c'est pas parce qu'elles passent à l'arret que ce n'est pas la boite:

                la mienne passait aussi très bien à l'arret et au démontage il manquait des dents au pignon de seconde

                vérifie quand même l'huile qui est dedans

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme mk3

                  +1 pour le changement de l'huile. De la 20 W 50 il me semble.

                  En plus si tu ne l'as jamais fait sur ta mini ça ne pourras que lui être bénéfique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme mk3

                    Envoyé par guignol70 Voir le message
                    si tu ne l'as jamais fait sur ta mini
                    Envoyé par mk372 Voir le message
                    bonjour
                    eh oui j ai posté sans faire attention hier soir , j ai pas fais attention que j etais sur forum mini mais heureusement la mecanique ca reste la mecanique!!

                    merci des reponses, sur le forum triumph , ben pas eu de reponse!!!

                    une mini c pas mal aussi lol
                    Love All, Serve All...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X