Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme mk3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme mk3

    bonjour a tous
    je suis l heureux proprietaire d une mk3 entierement restaurée depuis aujourd hui , j avais a faire 200km pour la ramener, et j ai eu qques problemes sur la route . le moteur cale au ralenti lorsqu il est chaud apres avoir fait le plein au 95 sp j ai remarqué qu elle tournait mal au ralenti comme sur 3 pattes , j ai remarqué egalement qu il y avait un cliquetis apres avoir passé la 4eme (avance mal reglée?)

    autre interrogation, les vitesses craquent toutes en retrogradant( double pedalage obligatoire) et je trouve que l embrayage est mou (hydraulique) (mal purgé?)

    a part ça ouf je suis ravi de conduire ce ptit cabrio, mais ne connaissant pas du tout ce genre de voiture , j aimerais qques info pratiques notement sur les carb SU (de reputation moyenne?)

    merci de m 'avoir lu , et encore plus de m'informer

    salutations

  • #2
    Re : probleme mk3

    ??? c'est quoi comme MINI???

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme mk3

      une "old" non?
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme mk3

        Sois le bienvenu, mais tu as posté sur l'autre forum Mini (celui des "grosses"). Je te transfère à l'endroit idoine !
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme mk3

          Peux t-on dire que la restauration est pas au top sur le plan mécanique?
          Avant tout, il serait judicieux de savoir ce qui a été fait.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme mk3

            le plus inquietant, ce sont les vitesses qui craquent. il n'est pas rare sur les minis que le pignon de seconde accroche au retrogradage. Par contre, que 4>3 ça accroche, c'est déjà plus rare.

            ça semble indiquer que titine a déja vu pas mal de paysage. Quel est le kilométrage ?
            demande à l'ancien proprio ce qu'il a mis comme huile dedans.

            Pour les carbus, je dois dire que c'est quand même relativement fiable (faut dire que plus simple que ça tu meurs)

            le ralenti est peut-être mal réglé, les bougies sont peut-être à changer aussi.

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme mk3

              bonjour
              eh oui j ai posté sans faire attention hier soir , j ai pas fais attention que j etais sur forum mini mais heureusement la mecanique ca reste la mecanique!!

              je crois etre en passe de regler mes problemes, prise d air admission et fuite carbu , ca va certainement arranger pas mal le ralenti!!

              et pour les vitesses, elles passent tres bien moteur arreté donc c pas la boite, mais je pense le recepteur embrayage ou une bonne purge


              merci des reponses, sur le forum triumph , ben pas eu de reponse!!!

              une mini c pas mal aussi lol
              bye

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme mk3

                euh non, c'est pas parce qu'elles passent à l'arret que ce n'est pas la boite:

                la mienne passait aussi très bien à l'arret et au démontage il manquait des dents au pignon de seconde

                vérifie quand même l'huile qui est dedans

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme mk3

                  +1 pour le changement de l'huile. De la 20 W 50 il me semble.

                  En plus si tu ne l'as jamais fait sur ta mini ça ne pourras que lui être bénéfique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme mk3

                    Envoyé par guignol70 Voir le message
                    si tu ne l'as jamais fait sur ta mini
                    Envoyé par mk372 Voir le message
                    bonjour
                    eh oui j ai posté sans faire attention hier soir , j ai pas fais attention que j etais sur forum mini mais heureusement la mecanique ca reste la mecanique!!

                    merci des reponses, sur le forum triumph , ben pas eu de reponse!!!

                    une mini c pas mal aussi lol
                    Love All, Serve All...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X