Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite d'essence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fuite d'essence

Bon ba ça y'est, premier problème!

J'ai une fuite d'essence sous le bouchon de remplissage, au niveau du joint qui vient contre la carosserie. Il y a même un peu d'essence qui reste entre le bouchon et l'espèce de clapet anti-retour.
    Je vous met une photo demain si ce n'est pas clair.

Une idée de comment on répare ça?

Re : Fuite d'essence

salut rick, voila a force de trop rouler ten a bouffer ton réservoir
    au niveau du joint??! bizarre c'est pas le goulot du réservoir bouffer par la rouille?
    quand tu n'auras plus bcp d'essence décale ton réservoir pour voir.
    poste ta photo.

Commentaire

Il y a surement un trou dans la goulotte sous le joint. J'ai déjà eu le coup.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Les images sont là: http://img30.imageshack.us/gal.php?g=cimg2241n.jpg

Le joint noir sous le bouchon était humide et on voyait des traces d'essence sur la carosserie.
        Nota la tronche du clapet, on dirait que c'est plein de calcaire!

Commentaire

pour le calcaire, pas grave moi aussi j'en ai
          donc sa fuit bien sur le goulot du réservoir?!

Commentaire

C'est en bas que ça fuit. Je vais mettre un peu de sillicone autour ça devrait résoudre le problème.

Commentaire

J'ai utilisé des résines pour restaurer des intérieurs de réservoirs rouillés et percés de motos anciennes, ces produits sont très efficaces. On les emploie aussi pour réparer définitivement les nourrices de bateaux, très sensibles à la rouille. Il n'y a aucune raison pour que cela ne convienne pas aux Mini. Je pense que le silicone résiste mal à l'essence, une colle époxy devrait être plus efficace.

Commentaire

Je pense que dans ce cas, il faudrait traiter la goulotte par l'extérieur. Parce que traiter uniquement l'intérieur de la goulotte sans tout démonter, vider le réservoir et nettoyer ne me semble pas l'idéal. J'espère aussi que le trou n'est pas trop gros.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Ces produits sont utilisés pour "sauver" un réservoir dont l'intérieur est en mauvais état. Le traitement (acide puis résine) s'applique, bien entendu, réservoir démonté. S'il ne s'agit que d'un trou "ponctuel", une résine collée à l'exterieur sera certainement plus efficace que du silicone, mais la rouille continuera à faire son travail.

Commentaire

Donc je suis bon pour un démontage du réservoir...

Ca se passe comment?

Commentaire

ca se passe bien si tu fumes aps déjà!
                      ensuite, tu vidange par la durut sous la caisse. tu enlèves ensuite ton bouchon. tu devisses la fixation de la sangle dans le coffre , ton réservoir ne tient plus que par le joint caoutchoux extérieur, tu fais basculer le réservoir, tu enlèves ainsi le joint caoutchoux et le joint mousse interne, le réservoir est quasi sortit, tu enlèves la cosse de la jauge., le réservoir est mainteant libre, tu peux remettre maintenant le bouchon, au cas où il reste un fonds d'essence (c'est toujours le cas) , tu fais basculer l'ensemble en faisant gaffe à la durit , et voilou: mainteant tu peux reprendre ta cloppe.

Commentaire

Faut surtout attendre que le réservoir soit quasi vide. Dis moi Rick, c'est pas une injection ta Mini?
                        parce que si c'est le cas, ça complique un peu les choses.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

pourquoi?

Commentaire

Euh oui c'est une injection. Je sens une histoire de pompe se profiler.

Commentaire

+1..j'ai bougé le mien avec le plein (pour remplacer l'amorto) et j'ai été infoutu de le remettre comme il faut, j'ai même réussi à foirer l'attache...Ma deuxième tentative se fera réservoir qusi vide!!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                              X