Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite d'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Fuite d'essence

    Oui mais ce clapet de goulotte est plus un artifice qu'autre chose: j'ai facilement pu vidanger l'essence qu'il restait par là!

    Commentaire


    • #47
      Re : Fuite d'essence

      L'essence est sans cesse brassée dans le réservoir (elle circule en circuit fermé et revient au réservoir, l'injecteur ne consommant que la quantité programmée). Il est possible que des vapeurs d'essence s'échappent par le bouchon au lieu de passer par la mise à l'air. Je ne pense pas que le bouchon soit étanche par hasard.

      Commentaire


      • #48
        Re : Fuite d'essence

        Envoyé par cdc Voir le message
        Je ne pense pas que le bouchon soit étanche par hasard.
        Idée suppositoire (partant d'une supposition, rien à voir avec une idée de "trou du cul"...) :
        Avec un bouchon non-ventilé, malgré la mise à l'air, la pression régnant à l'intérieur du réservoir d'essence a tendance à tomber au fur et à mesure de la consommation du précieux liquide. Cette dépression n'aurait-elle pas pour but d'aider au retour du carburant non-consommé en sortie du moteur?
        Le circuit est censé être clos et à pression plus ou moins constante, mais bon.... ça peut être un début d'explication...
        Dernière modification par Invité, 27 octobre 2009, 22h38.

        Commentaire


        • #49
          Re : Fuite d'essence

          La mise est à l'air libre est à mon sens faite pout éviter que le réservoir ne passe en pression négative. C'est comme boire à la bouteille sans laisser de l'air rentrer dans le goulot, elle se comprime et le liquide à du mal à couler.

          Je viens de faire une demande de retour. Le bouchon non ventilé est actuellement introuvable ailleurs. J'attendrais qu'il soit dispo sur un site anglais avant de lancer une commande pour 2 pièces à 0.30£ l'unité.

          Commentaire


          • #50
            Re : Fuite d'essence

            Envoyé par Rick Voir le message
            La mise est à l'air libre est à mon sens faite pout éviter que le réservoir ne passe en pression négative. C'est comme boire à la bouteille sans laisser de l'air rentrer dans le goulot, elle se comprime et le liquide à du mal à couler.
            Tout à fait d'accord! On appelle cela un évent. D'ailleurs, l'un de vous sautait-il nous dire où se trouve cet évent? Il doit être placé d'une manière spécifique, car à chaque fois que j'ouvre mon réservoir, il est en dépression! A l'ouverture, j'entends le "pscht" de l'équilibrage du réservoir...
            Dernière modification par Invité, 28 octobre 2009, 10h00.

            Commentaire


            • #51
              Re : Fuite d'essence

              C'est le bidule en haut à droite je pense:



              On voit une tige qui dépasse au dessus du trou pour la pompe:


              C'est ça si j'ai juste:

              Commentaire


              • #52
                Re : Fuite d'essence

                Un peu fait de carosserie aujourd'hui.
                Reprise de la rouille sur le haut et le bas de la malle arrière. Pose d'un galvanisant et apprêt peinture. J'ai aussi enlever la rouille autour du trou de goulotte sur la Mini et j'ai mis un galvanisant. Prochaine étape: un peu de mastic pour reprendre la forme et peinture.
                Demain entretien d'embauche donc journée bloquée.
                Vendredi dépose du réservoir chez le soudeur et mastiquage! J'espère que j'aurais le temps de mettre l'apprêt pour qu'il sèche tranquilement.

                Je suis en attente de mes pièces détachées, j'espère que dans 2 semaines je pourrais aller faire un tour avec la Mini!

                Commentaire


                • #53
                  Re : Fuite d'essence

                  Voilà, le réservoir est revenu tout beau tout neuf. Avant que je remonte tout, c'est du combien les durites d'essence?

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Fuite d'essence

                    Pfff, peut être du 6 mais pas certain du tout sur ces modèles là.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Fuite d'essence

                      J'ai sorti mon mètre et ça à l'air d'être du 8. Bizarre on dirait que ya écrit 7 sur les durites. (Le 7 ne se trouve pas, ça doit donc être du 8!)

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Fuite d'essence

                        Tu prends un bout de durite comme modèle.
                        Le mètre est pas vraiment un outil de métrologie pour la mécanique. Le 7 se trouve dans les bonnes crémeries.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Fuite d'essence

                          Je viens de re-mesurer et ça se rapproche plus du 8 que du 7. Ce qui me parait bizarre, c'est que sur la durite il y a écrit 7:


                          Mais je ne sais pas si on peut s'y fier. Hier je n'ai pas trouvé de 7, que du 6 ou du 8, comme sur le site d****.
                          Au pire, est ce q'un gentil membre confirme que c'est du 7 et s'il peut m'en trouver je lui en serait reconnaissant!

                          Sinon, ça avance un peu: le réservoir est revenu après sa brasure argent et une couche de peinture noire.


                          Ca a chauffer dans le coin!


                          Peinture qui sèche, j'attend pour le vernis, saleté d'hydrodiluable!

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Fuite d'essence

                            C'est comme le port salut, c'est marqué dessus 7.
                            La durite s'achète au mètre chez les grossistes autos, pas chez les détaillants.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Fuite d'essence

                              Qu'est ce que tu appel un grossiste auto? Perso je vais chez les détaillants (au comptoir quoi) et je demande. Je ne sais pas si on a des grossistes dans le coin...

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Fuite d'essence

                                Tes détaillants sont ravitaillés par un ou des grossistes partout en France.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X