Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite d'essence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Fuite d'essence

Oui.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Il faut bien nettoyer l'intérieur du réservoir avec de l'eau savonneuse, rincer très abondamment (nettoyeur haute pression, nettoyeur vapeur..., tout ce qui passe par la trappe).
      Un réservoir moto, plein de "coins" inacccessibles et ne disposant que d'une petite ouverture peut être rempli de sable, pour la Mini, la trappe ouverte évitera une montée en pression, mais pour être parfaitement serein, tu peux remplir le réservoir d'eau, aux 3/4, comme le dit ChristianD. Je me souviens du couvercle d'un fut métallique collé au plafond de mon atelier dans une énorme explosion alors que je finissais de l'ouvrir au découpeur (ce fut était parfaitement vide, rincé, bouchon ouvert depuis des mois...). Mieux vaut prendre des précautions inutiles.

Commentaire

Tu la joues petit bras là, déposer la malle pour si peu.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Non il a raison, ça fait moins mal aux genoux lorsque la malle est déposé.

Il faut préserver son dos car on en a qu'un pour toute une vie.

Commentaire

Oui, surtout que la voiture est collé à la porte du garage et que la malle ne s'ouve pas en entier quand elle est fermée.
            Vous remarquerez aussi le super sachet sur l'échappement pour ne pas se salir le pantalon!

Merci de tes conseils cdc, je vais m'y attaquer cet après midi.

Commentaire

Ah bah si tu bosses en costard aussi....

Commentaire

A y'est, réservoir dégazé!

J'y est mis du produit vaisselle et j'ai pris mon arrosoir. Vu que ça mousse pas mal j'ai sortit les gros moyen:

Je ne sais pas combien de litres y sont passés au total mais ça fait beaucoup.

Pour le séchage un sèche cheveux:

Mine de rien il chauffe ce petit truc de voyage, tout le réservoir est chaud!
                Bon je vous laisse je vais couper le sèche cheveux et ranger le réservoir dans le garage, il y sera mieux que dehors comme ces 2 dernières nuit!

Commentaire

Après l'avoir shampouiné, et séché, tu comptes lui faire la raie à droite, à gauche ou au milieu à ton réservoir ?

Ok,

Commentaire

Il a déjà la raie au milieu!

Plus qu'a trouver le soudeur, mon père à des collègues qui pourront me faire ça dès la semaine prochaine!
                    Ca me laisse le temps de faire un peu de carosserie et de lancer une commande de pièce. Au faite ou peut on trouver un bouchon de réservoir, car j'ai un peu pété le mien et ça se trouve c'est lui qui n'est plus très étanche... Ventilé ou pas?

Commentaire

D'après les infos que j'ai trouvées, passage du ventilé au non-ventilé en 1970 de la Mk2 à la Mk3....

Commentaire

Première commande des 3 joints lancé sur le site français bien connu, malheureusement ils n'avaient plus le bouchon en stock!

Commentaire

Pour le bouchon c'est bien la référence WLD100660 qu'il me faut?

Commentaire

A priori, oui.
                            Mais l'article a l'air d'être en rupture chez "tout le monde"...

J'ai trouvé des bouchons à une adresse que je t'envoie par MP.

Commentaire

Une petite question: mon bouchon d'origine est non ventilé et je viens d'en recevoir un ventilé. Ca peut aller ou je dois le renvoyer?

Commentaire

Ca va pas changer la face du monde vu que tu as un clapet dans ta goulotte si je ne me trompe pas.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
                                X