Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite d'essence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Fuite d'essence

J'ai remplacé ma pompe à essence (SPI) il y a quelques temps, rassure-toi, il n'y a pas de difficulté particulière.

Commentaire

Il y a juste deux conduites au lieu d'une qui se trouvent dans le coffre au dessus du réservoir.
      Tu peux le vidanger par la durite qui arrive au filtre à essence mais je préfère la solution du vide par le roulage. Ben oui, j'suis un peu fainéant.
      Auflo, la vis est partie aujourd'hui.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
        Il y a juste deux conduites au lieu d'une qui se trouvent dans le coffre au dessus du réservoir.
        Tu peux le vidanger par la durite qui arrive au filtre à essence mais je préfère la solution du vide par le roulage. Ben oui, j'suis un peu fainéant.
        Auflo, la vis est partie aujourd'hui.

merci Christian!!!

Commentaire

Sur les véhicules injection, je vidange sous le capot en shintant la temporisation ce qui alimente en permanence la pompe.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Tiens je me posais la question: les durites qui partent du réservoir sont uniquement en haut, il n'y a rien en bas? Donc si on le dépose on ne craint pas de renverser de l'essence?

Commentaire

Attention, durites rigides.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

Il y a des durites rigides mais aussi des souples, celles là seront démontées.

Au niveau de l'attache, elle est fixé comment? Il y a une vis en bas accessible, mais en haut on ne voit rien!

Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

Dernière modification par Invité, 08 septembre 2009, 18h44.

Commentaire

Tu démontes la vis du bas sans la foirer, tu lèves la sangle de fixation après avoir enlevé le cache en plastique et tu sors le réservoir en pensant bien que c'est la goulotte de remplissage qui l'empêche de basculer brutalement.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Ok ça devrais le faire.

Commentaire

Voilà je m'y suis enfin mis!

Après avoir tout démonté je ne sais pas trop d'ou peut venir la fuite Le plus probable serait la goulotte du réservoir (cf photo).

Changer le réservoir revient trop chère. D'après mon père c'est de la tôle et ça se travaille à la brasure. Vous confirmez?

Commentaire

Attention car il faut le dégazer avant soudure sinon boooom!!!
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Oui, j'ai ouvert au niveau de la pompe que j'ai virée d'ailleurs. Le réservoir est dans le jardin j'attend que le petit fond d'essence qui reste s'évapore.

D'ailleurs j'avais vraiment l'impression qu'il était sans fond! Alors que j'avais bien roulé (le niveau était sur le rouge) hé bien il restait presque 10 litres d'essence! Comme je n'ai qu'un jerrican de 5l j'en ai mis un peu dans ma Xsara!
                          J'ai fait d'autre photo que je mettrais demain.

Sinon une idée s'il faut braser ou si on peut souder?

Commentaire

Un réservoir de moto se soude très bien, pourquoi pas celui d'une Mini? Une brasure serait bien moins résistante. Mais avant de souder, rince, aère, ventile (et laisse la trappe ouverte...).

Commentaire

L efait d'aérer le réservoir n'est pas suffisant pour le dégazer. Si tu le confies à un soudeur, il te fera ça avec de l'eau dedans.
                              Tu auras intérêt aussitôt fait de bien rincer, sécher et remplir d'essence pour éviter la rouille.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Pour commencer je repère les durits.

Je dépose le coffre pour avoir plus de place, il y a un peu de rouille à rattraper.

Voilà ce que cela donne sans coffre.

Et sans réservoir!

Après vidange et démontage devant le garage

Il finit dans le jardin avec la pompe et un autre bidule (régulateur de pression?) pour sécher.

L'espèce de collier en mousse autour de la goulotte, un peu de rouille dessus

La goulotte du réservoir, la deuxième photo est plus haut.

Vue sur la pompe et le bidule. La crépine était bien propre.

Joint d'étanchéité

On peut même voir des traces de coulure d'essence à l'intérieur de la voiture.

Bonne surprise, pas vraiment de rouille perforante à l'intérieur comme à l'extérieur.

Du coup je pense que c'est bien la goulotte qui fuit. J'ai aussi une durite (celle avec la bague orange) qui fuit, m'en suis rendu compte au démontage: je commence à tirer dessus et de l'essence me coule sur la main. De la durite au mètre fera l'affaire!
                                Je pense aussi changer les différents joint: pompe, et goulotte (mousse et caoutchouc).
                                Un peu de carosserie à faire par dessus et plus de problème de ce coté! C'est pas tout les jours que je ferais ça!

edit: et pour dégazer je fait comment? Je met plusieurs fois de l'eau pour rincer?
                                Dernière modification par Invité, 20 octobre 2009, 12h36.

Commentaire

Chargement...
                                X