Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Intérêt d'un stage 1 sur 1.3i SPi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Intérêt d'un stage 1 sur 1.3i SPi

    Le boitier comporterait plusieurs diagrammes correspondant aux différents AAC disponibles dans le commerce. Les concepteurs de cet ECU auraient bien fait les choses....

    Commentaire


    • #32
      Re : Intérêt d'un stage 1 sur 1.3i SPi

      Et combien vaut cette merveille de technologie?

      Commentaire


      • #33
        Re : Intérêt d'un stage 1 sur 1.3i SPi

        Pas loin de 800 € (bien plus cher qu'une paire de HS4 avec les accessoires qui vont bien). Ce boitier a quand même le mérite d'exister, le calculateur d'origine étant très difficile à trouver.

        Commentaire


        • #34
          Re : Intérêt d'un stage 1 sur 1.3i SPi

          Le boitier est en vente à 500 £ (soit 570 €) en UK. Le forum des concepteurs teutons du boitier se trouve ici.

          Le kit complet pour deux HS4 est tout de même proposé à plus de 500£ en UK...



          Je ne doute pas que l'on puisse trouver moins cher...
          Dernière modification par Invité, 11 février 2010, 18h53.

          Commentaire


          • #35
            Re : Intérêt d'un stage 1 sur 1.3i SPi

            J'ai vu ce boitier à un prix beaucoup plus élevé sur un site bien connu... Même à prix égal, je pense qu'une belle préparation (sur une Mini) passe par un ou des carburateurs.
            Le calculateur d'origine a assez de "tolérance" pour accepter avec bonheur un stage 1 et même un peu plus, ce qui, à mon avis, est bien suffisant pour s'amuser sur route par les temps qui courent, tout en gardant un moteur fiable, agréable et relativement peu gourmand.

            Commentaire


            • #36
              Re : Intérêt d'un stage 1 sur 1.3i SPi

              Comme tu l'as dit un peu plus tôt, ce boitier a surtout le mérite d'exister. En effet, en cas de panne de ce boitier, peu de Mini SPi peuvent administrativement passer aux carbus. A moins d'avoir un copain qui gère un centre de contrôle technique....

              Commentaire


              • #37
                Re : Intérêt d'un stage 1 sur 1.3i SPi

                La mienne étant d'avant 94 elle passe. De toute façon il faut bien, je n'ai plus le catalyseur!

                Commentaire


                • #38
                  Re : Intérêt d'un stage 1 sur 1.3i SPi

                  Envoyé par Rick Voir le message
                  La mienne étant d'avant 94 elle passe. De toute façon il faut bien, je n'ai plus le catalyseur!
                  Veinard!...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Intérêt d'un stage 1 sur 1.3i SPi

                    La mienne, de juin 92 (un mois avant l'arrivée officielle des normes anti-pollution), vient de passer au CT avec 1,1 de CO/CO2, sans catalyseur mais avec la sonde lambda. C'est bien, par rapport au CO max (3,5), mais bien loin du 0,5 (CO ralenti) et du 0,3 (CO accéléré) exigés à partir du 01/01/94... On doit pourtant pouvoir s'approcher de ces valeurs avec un carburateur, en appauvrissant exagérément juste pour le CT.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X