Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nettoyage carbu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : nettoyage carbu

    Bonjour,
    Avant de caler l'allumeur il serait peut être bon d'installer un jeu de linguets (vis platinée) neuf avec le jeu adéquat.
    - En tournant le moteur dans son sens de rotation, amener le piston du premier cylindre en fin de compression avec le repère de PMH (point mort haut) sur la poulie de vilebrequin aligné avec le repère fixe.
    - Vérifier la bonne orientation du doigt du distributeur vers le plot du câble haute tension de la bougie correspondante.
    - Brancher une lampe témoin en parallèle sur le circuit basse tension, mettre le contact.
    - Tourner le corps de l'allumeur dans son sens de rotation doucement pour que, le rotor toujours bien dirigé, la lampe s'éteigne, ce qui indique que les vis platinées sont fermées.
    - Revenir à contresens très lentement jusqu'au moment précis de l'allumage de la lampe.
    - Bloquer l'allumeur dans cette position.
    - Faire faire au moteur un tour complet et revérifier le moment précis du ré allumage de la lampe qui doit correspondre de nouveau avec l'alignement des repères.

    Commentaire


    • #32
      Re : nettoyage carbu

      heu, moi, je mettrais un peu d'avance quand même

      Commentaire


      • #33
        Re : nettoyage carbu

        j'ai vu que a coter de la pouli il y a une petite regle cranter et sur la pouli un petit cran!

        il faut que je mette le repere de la pouli avec le cran le plus haut du repere cranter qui est fixer sur le bloc moteur , c'est ca le point PMH ?

        et comment je fait pour savoir qu'elle fil de la tete de delco correspond a la bougie 1 ?

        Commentaire


        • #34
          Re : nettoyage carbu

          sinon pour regler a lampoule il faut que je la branche entre quoi et quoi ?

          PS:utiliser des mot simple merci comme je l'ai deja dit c'est pas mon domaine mais je fait ce que je peut pour corriger ca!

          Commentaire


          • #35
            Re : nettoyage carbu

            Envoyé par rocklee54 Voir le message
            et comment je fait pour savoir qu'elle fil de la tête de delco correspond a la bougie 1 ?
            Sérieux, t'abuses là... ou tu prends pas le temps de relire ce qui t'as déjà été expliqué!
            Du coup j'me demande d'ailleurs si ton problème ne vient pas tout simplement de ça, le câblage au bougies.
            Côté moteur: 1 = côté radiateur
            4 = côté embrayage

            Côté allumeur: 1 = Nord-Est
            (rotation anti- 2 = Nord-Ouest
            horaire) 3 = Sud-Ouest
            4 = Sud-Est

            Le prends pas mal mais vouloir remonter un moteur certes avec le désir d'apprendre mais sans la RTA et en comptant uniquement sur les autres, c'est comme demander qu'on te la tienne quand tu vas au chiotes...

            Commentaire


            • #36
              Re : nettoyage carbu

              Envoyé par Colt Civière Voir le message
              Sérieux, t'abuses là... ou tu prends pas le temps de relire ce qui t'as déjà été expliqué!
              Du coup j'me demande d'ailleurs si ton problème ne vient pas tout simplement de ça, le câblage au bougies.
              Côté moteur: 1 = côté radiateur
              4 = côté embrayage

              Côté allumeur: 1 = Nord-Est
              (rotation anti- 2 = Nord-Ouest
              horaire) 3 = Sud-Ouest
              4 = Sud-Est

              Le prends pas mal mais vouloir remonter un moteur certes avec le désir d'apprendre mais sans la RTA et en comptant uniquement sur les autres, c'est comme demander qu'on te la tienne quand tu vas au chiotes...

              L'ordre d'allumage est modifié????en te suivant, on en est à 1234?????

              Commentaire


              • #37
                Re : nettoyage carbu

                Grosso modo, si l'arbre d'entrainement de l'allumeur n'a pas été modifié, ça donne ça au niveau allumeur:

                3 1
                4 2

                J'ai le sentiment que comme le dit Colt, t'es un peu brouillon. Il faut précisément le contraire, être méthodique.
                Tu vas commencer par aller lire un peu de théorie sur tout ça et ça va très vite aller mieux. Un excellent site:
                http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #38
                  Re : nettoyage carbu

                  Envoyé par Colt Civière Voir le message

                  Côté allumeur: 1 = Nord-Est
                  (rotation anti- 2 = Nord-Ouest
                  horaire) 3 = Sud-Ouest
                  4 = Sud-Est

                  Il est pas pret d'y arriver

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : nettoyage carbu

                    le prob c'est que quelqu'un de competant est venu me demonter mon 1000 mais il n'est jamais revenue pour me remonter mon 1300 du coup je fait ce que je peut pour la revoir demarrer, sachant que je n'est jamais fait de mecanique automobile, et comme ce n'est pas moi qui est demonter rien n'a ete reperer, en bref il ma mis dans la mdr.

                    je pouvais pas savoir que ce gars est pas du tout serieux.


                    vous pouvez etre un peu plus comprehensible vu ma situation.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : nettoyage carbu

                      Le truc con, c'est la RTA, tout est expliqué dedans, y a meme des images.

                      Quand on est vraiment novice comme tu sembles nous l'avouer, c'est la premiere des choses à faire

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : nettoyage carbu

                        j'ai telecharger la RTA pour austin de rover mais il dise de mettre une lampe strombo que j'ai pas. sinon j'ai regarder le 1342 me parait bon mais une fois que je met le moteur au point mort haut je fait quoi si j'ai pas de lampe stombo ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : nettoyage carbu

                          Envoyé par Klot Voir le message
                          L'ordre d'allumage est modifié????en te suivant, on en est à 1234?????
                          Oups, désolé...
                          En voulant superposer les lignes pour être plus clair, j'ai zappé l'ordre de l'allumeur! Forcément, ça n'allait pas t'aider...

                          PS: Si vous me cherchez, je suis allez cueillir des orties fraîches pour me fouetter.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : nettoyage carbu

                            Envoyé par Colt Civière Voir le message

                            PS: Si vous me cherchez, je suis allez cueillir des orties fraîches pour me fouetter.

                            ps: si vous me cherchez, je suis aller m'inscrire chez..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X