Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nettoyage carbu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : nettoyage carbu

    sinon les bougies pour un moteur 1000 sont les meme que pour le moteur 1300 ?

    Commentaire


    • #17
      Re : nettoyage carbu

      Envoyé par ducasse Voir le message
      Tu met le piston du cylindre 1, côté pompe à eau, au point mort haut, les culbuteurs du cylindre 1 en bascule, le doigt de l'allumeur t'indique le plot du cylindre 1 sur la tête de l'allumeur, ensuite 3 4 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

      sorry, avec les culbuteurs en bascule au 1, tu es a allumage 4 il faut mettre les culbuteurs en bascule au 4 pour etre a allumage 1


      @ROCKLEE attention qu'avec un SU, il est impossible de mettre en marche à froid sans tirer le choke
      Dernière modification par Emerson, 17 janvier 2008, 18h17.

      Commentaire


      • #18
        Re : nettoyage carbu

        Je crois, au vu des questions qu'il pose, que notre ami rocklee54 est mal parti pour faire démarrer son moteur.
        Pour peu que l'arbre d'entrainement soit en plus décalé.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          Re : nettoyage carbu

          c'est claire que je suis mal parti, sinon mon carbu est SU, il faut que je tire sur quoi pour le demarrage a froid ? c'est quoi un choke ?

          Commentaire


          • #20
            Re : nettoyage carbu

            C'est le starter,sa commande est en forme de "champignon" de couleure noire,il y a parfois une espéce d'hélice dessiné dessus et elle est placée sur ta droite au niveau de ta cuisse.

            Commentaire


            • #21
              Re : nettoyage carbu

              Bonjour,
              Notre ami Rocklee n'a peut-être pas raccordé le cable du choke, en anglais le starter c'est le démarreur starter motor. Sur le côté du carburateur il y a un palonnier qui par l'intermédiaire d'une biellette peut faire descendre le puit d'aiguille pour enrichir le mélange, ce palonnier donne en même temps un ralenti accéléré en agissant sur le palonnier du papillon.

              Commentaire


              • #22
                Re : nettoyage carbu

                Ok mais en France lorsque tu parles de "starter " sur un carbu tout le monde comprend ce dont tu veux parler...

                Commentaire


                • #23
                  Re : nettoyage carbu

                  Mais là, on cause d'Anglaise.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : nettoyage carbu

                    j'ai remonter mon carbu est elle ne demarre toujours pas, j'ai un starter manuel que j'ai bien brancher et que je tire mais ca ne change rien. je sais plus quoi faire snif snif

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : nettoyage carbu

                      le point d'avance a été fait ? les bougies sont mouillées ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : nettoyage carbu

                        La première chose à faire est de déterminer le circuit en cause.

                        -S'assurer de l'allumage, du bon ordre 1 3 4 2 comme l'a suggéré Ducasse. de la présence d'une étincelle de qualité qui arrive au bon moment, PE pas au PMB.
                        -Le jeu aux culbuteurs est il correctement réglé? 3/10ème gras
                        -La pompe à essence débite t'elle? durite d'arrivée au carbu, un coup de démarreur doit faire jaillir le précieux liquide.
                        - Carbu:
                        - la durite d'arrivée est elle branchée au bon endroit?
                        - réglage de base du carbu
                        - Huile dans le dashpot

                        Après si ça ne démarre pas:
                        Tu reviens poster.
                        Tu te suicides, tu as l'embarras du choix sur la méthode hormis les gaz d'échappement.
                        Tu pries, là aussi, le choix est vaste.:king:
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : nettoyage carbu

                          avant tout je precise que je debute en mecanique c'est ma premiere mini!!

                          voila, donc j'ai verifier l'arriver d'essence au carbu.....OK
                          presence d'etincelle au bougies....OK
                          au bon moment.....je sais pas
                          jeux dans les culbuteur ... je sais pas

                          en ce qui concerne le carbu :

                          je pense que la durite est au bonne endroit puisque la parti avec le flotteur ce rempli d'essence.
                          j'ai remis de l'huile dans le dashpot
                          reglage d'origine effectuer........OK

                          sinon pour repondre a Emerson le point d'avance n'a pas ete fait et les bougies sont seches

                          bon ba voilà ou j'en suis

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : nettoyage carbu

                            ça nous ramène au problème du calage de l'allumeur ...
                            As-tu bien positionné ton arbre d'allumeur comme l'a suggéré Christian?
                            (As-tu au moins la RTA pour te faire une idée du calage statique?)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : nettoyage carbu

                              Tu accumules les problèmes.
                              Tu n'y connais rien, c'est pas une tare irréversible mais faut être méthodique dans ce cas.
                              Tu ne sais pas dans quel état est ce moteur.
                              Tu bricoles au niveau des carbu en passant d'un modèle à l'autre.
                              Et pour couronner tout ça, tu ne sais même pas si ton allumage allume au bon moment.
                              Si tu n'y va pas point par point, tu n'y arriveras jamais.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : nettoyage carbu

                                le carbu hif 44 c'est pour plus tard j'ai une opportuniter a moindre coup. sinon mon allumage est dans le sac et je sais pas comment le caller avec lampoule ?

                                ma premiere etape va etre de caler mon allumage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X