Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nettoyage carbu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nettoyage carbu

bonjour, j'aimerais nettoyer mon carbu hs4 car j'ai bien de l'essence qui arrive au carbu mais apparement rien n'en sort. et comme je debute en mecanique je voudrais des renseignemens pour le nettoyer.

quelqu'un pourrai me dire comment faire ou ou trouver les infos ?

merci

Re : nettoyage carbu

Bonjour,
    Il n'y a pas plus simple qu'un SU HS4, l'essence arrive par un tuyau sur le couvercle de la cuve, le couvercle de la cuve est fixé par trois vis, sur le couvercle de la cuve il y a le flotteur et le pointeau, pour enlever le flotteur il suffit de retirer le petit axe, le pointeau se dévisse, au bas de la cuve il y a un petit tuyau qui amène l'essence au puit d'aiguille, le tuyau et le puit d'aiguille ne font qu'un. C'est tout.
    Pour plus d'info "SU HS4 carburettor" avec google

Commentaire

merci, car j'ai un 1300 et un carbu hs4 mais lr moteur ne demarre pas appremenr le carbu n'envoi pas suffisament d'essence. la je l'ai demonter il a l'ere propre. tu sais comment il faut le regler ?

merci

Commentaire

Bonjour,
        En admettant que le carburateur soit en état, hauteur de cuve, aiguille adapté au moteur, piston et boisseau qui coulisse librement, huile dans le dashpot, il faut visser la vis de réglage de la richesse (1) à fond et la dévisser de deux tour et demi, c'est le réglage de base, ensuite faire le réglage de la richesse (faire une recherche sur le forum).
        Album MG

Commentaire

je l'ai demonter mais j'ai pas trouver d'huile! il faut la mettre ou et quelle type d'huile ?
          le pointeau doit coulisser librement ?
          j'ai acheter un hif44 mais il faut que je change la pipe d'admission et le collecteur!

Commentaire

Il faut dévisser le bouchon noir au sommet de la cloche, dans le trou il y a un tube, mettre de l'huile moteur ordinaire jusque à environ cinq millimètre au-dessous du bord du tube, remettre le bouchon, bon le pointeau pour moi c'est la pièce qui arrête l'arrivée d'essence dans la cuve, la pièce qui coulisse dans la cloche est le piston avec au-dessous le boisseau et au-dessous l'aiguille, cet ensemble doit coulisser librement, mais amorti par l'huile qui est dans le dashpot. Personellement je n'aime pas le HIF, mais c'est aussi un bon carburateur

Commentaire

on ma dit que le hs4 est trop petit pour un 1300 il fallait un hs6 ou un hif44.
              m'aurait on menti ???????

sinon je vien de le remonter, je vais mettre un peu d'huille.

la vis du reglage du gicleur, on regle comment ?

Commentaire

C'est sûr que un HIF44 c'est mieux. Une fois que le moteur est en température, il faut visser ou dévisser, lentement, l'écrou de réglage jusque à ce que le moteur atteigne un régime de ralenti maximum et juste avant que ce régime ne commence à baisser. Ensuite baisser le ralenti avec la vis de ralenti. En vissant l'écrou on appauvri le mélange et vice-versa.

Commentaire

Tu peux trés bien monter ton hif sur ta pipe de hs4 même si ce n'est pas l'idéal.
                  Il faut que tu garde l'entretoise en métal du hs4 et que tu adapte sa plaque.

Commentaire

je compte changer la pipe d'admission + collecteur + ligne d'echappement!

mais actuellement j'aimerai entendre mon moteur demarrer mais je n'arrive pas a la faire demarrer!!!

je commence a desesperer!!!!!!

Commentaire

Bonsoir,
                      Quel est le problème, explique nous.

Commentaire

j'ai recuperer une mini avec un moteur 1000, je me suis trouver un moteur 1300 de metro. je met le 1300 a la place du 1000, mais voilà le moteur ne demarre pas. l'essence arrive bien au carbu, j'ai verifier les etincelles au bougies, quand je met un tour de clef le doigt de l'allumeur tourne bien. je suis septique sur l'ordre des bougies je sais que c'est 1-3-4-2 en partant du radiateur mais je suis pas sûr des fil ils ne sont pas reperer. de temps en temps, le moteur fait des petits pets mais c'est tout!

voila ou j'en suis !!!!

Commentaire

Tu met le piston du cylindre 1, côté pompe à eau, au point mort haut, les culbuteurs du cylindre 1 en bascule, le doigt de l'allumeur t'indique le plot du cylindre 1 sur la tête de l'allumeur, ensuite 3 4 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Commentaire

je redemonte mon carbu, je vais le passer dans un banc a ultrason pour le nettoyer comme ca je serai sur qu'il soit propre. le piston c'est cote conducteur quand tu es face au moteur ?

Commentaire

Oui le piston n°1 est celui placé à côté du radiateur de refroidissement du moteur.

Commentaire

Chargement...
                              X