Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joint de culasse...encore et toujours

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Joint de culasse...encore et toujours

Bonsoir tout le monde!!!
    J'ai constaté que je n'avais pas de mayo sur le bouchon mais en passant mon doigt au "goulot" du cache culbuteur, il y en avait....la fumée blanche a confirmé mes craintes même si je n'avais jamais eu de pb de suchauffe bien au contraire...
    J'ai démonté le cache culbuteur et effectivement il est tapissé de mayo! J'ai commandé une pochette de joints et depuis j'appréhende! J'ai lu et relu tous les sujets postés sur le forum, le manuel Rover...mais bon,je crains de faire une bétise! Bon, en même temps c'est en forgeant qu'on devient Guy FORGET
    Alors je vais me lancer....avec bcp de prudence, en prenant des photos et en vous embetant souvent....si ca n'embête personne, naturellement!
    Naivement, je pensais au début qu'il suffisait de démonter la culasse bien la nettoyer, idem pour le bloc moteur, remettre un joint neuf, serrer le tout, pareil pour le cache culbuteur et en voiture Simone!...Même en lisant le manuel, ca n'avait pas l'air si compliqué, mais en lisant tous les posts.....une angoisse m'a saisi!! J'exagère un peu mais bon....c'est une mini toute banale que j'ai (myfair 1000 de 84) mais qu'est-ce que j'adore cette caisse!
    Bref, je compte sur vous
    Cordialement,

tisso78

Re : Joint de culasse...encore et toujours

et elle porte sur quoi ton angoisse ?

En fait c'est surtout apres les 50 premiers kilometres qu'on voit si on est bon ou une vulgaire sous-merde juste bon à donner des leçons

Commentaire

vas y ne t'inquiète pas. Note tout, soi très méthodique et tout se passera bien et si tu as des questions ou des doutes sur quoi que ce soit, on est là!!!

Moustique, fais un effort.
      Dernière modification par ChristianD, 15 décembre 2006, 22h01.

Commentaire

et si tu veux préparer un peu ton moteur, achete une bonne lime et attaques les pistons

Commentaire

Merci les gars pour votre soutien, ca fait plaisir!! Ca fait un moment que je bricole ma mini, mais ce sera l'intervention la plus lourde que j'ai jamais faite....d'où mon angoisse. Je n'ai pas l'intention de préparer le moteur, mais juste changer le joint de culasse....correctement. Je recois mes joints lundi normalement et je ferai tout ca jeudi si est ok! D'ici là je vais faire quelque repérage et continuer à me documenter pour ne pas me planter quand je le ferai pour de vrai... Ca sera la première fois que je verrai ses entraille pour de vrai....du coup je ne sais pas encore à quoi m'attendre, quoi vérifier méticuleusement. Est-ce compliqué de changer les joints de queues de soupape??
          Naturellement je vous tiens au courant!!!
          Merci encore les gars!

Cordialement

tisso78

Commentaire

Regarde bien ça:

Les joints de queues de soupapes ce n'est pas compliqué si tu as un lève-soupape, sinon renonce pour une première.
            L'important c'est d'être outillé correctement et il n'en faut pas des tonnes.

Et comme l'ont dit Ludo et Moustique, on est là en cas de besoin.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Je te rassure Ludomini tu n'est pas le seul dans ton cas. Moi c'est la même chose j'en suis à démonter le radiateur et le cache culbiteur. Juste une question j'en profite dois t'on refaire aplanir la culasse à l'aide d'une surfaceuse et vérifier l'étanchéité. Dans mon cas le joint de culasse n'est pas encore cassé mais je préfère le changer par précaution vu les dires de mon c.. de méccano.
              Dernière modification par Invité, 16 décembre 2006, 07h50.

Commentaire

épreuve puis surfaçage obligé pour être certain!!!
                Entre 100 et 150€ selon les rectifieurs!!

Je pense pas que lulu ait un quelconque souci faut dire qu'il est plutôt à l'aise avec la méca de nos mini le bougre!!!!
                Dernière modification par ChristianD, 15 décembre 2006, 23h37.

Commentaire

Non, ces choses là ne sont pas obligatoires. Tu peux contrôler ta planéité avec un réglet de mécanicien.
                  Faut pas non plus jeter l'argent par les fenêtres et faut chercher à apprendre.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Merci professeur Christian, je regarde ça d'autant plus que pour l'instant je n'ai pas de mayonnaise.
                    Bon courage a toi tisso78.
                    Dernière modification par Invité, 16 décembre 2006, 14h08.

Commentaire

Le joint de culasse n'est pas une piece d'usure !!!

On le change pas sans raison, soit il est pété soit il ne l'est pas !

Zaf tu dois confondre les pseudos avec Tisso

Commentaire

Zaf,
                        Ton garagiste véreux avait pris tes compressions il me semble, donc si elles n'indiquent pas de jdc claqué et si tu n'as pas de mayo alors ne touche à rien!

Commentaire

J'ai démonté le cache culbuteur et effectivement il est tapissé de mayo!(1er message)je pense que le joint est mort dans le doute autant le changer!

Commentaire

ça c'est Tisso, pas Zaf!
                            ce post devient un vrai méli-mélo de pseudo.

Commentaire

on arrive à voir de la mayo à cet endroit à cause de condensation dans le cache culbu, donc pas de conclusion trop rapide

Commentaire

Chargement...
                              X