Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joint de culasse...encore et toujours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    OUps en actualisant mon navigateur web, j'ai rediffuser le message d'hier soir....désolé....
    Bref, bonjour tout le monde!!
    J'ai déposé le cahche culbuteur et la culasse aujourd'hui
    J'ai tout bien noté (comme sur ton site ChristianD avec le carton pour les tiges de culbuteur ) En attendant les joints, je nettoie l'ensemble. J'ai pris des photos pour faire un avant/après mais le cache culbu était vraiment dégeu (mayo) sauf sur le bouchon!
    Il ne reste que la cuallasse maintenant... Mais j'ai remarqué que 4 des 8 culbuteurs étaient beaucoup plus clair ques les autres. Je vais essayé d'être le plus clair possible d'autant que je ne connas pas tous les mots exacts...
    Sous la culasse, il y a 4 pairs de culbuteurs et donc une des deux paires (attention, il faut suivre....lol) est plus clair que l'autre. Est ce normal??
    Pour le joint de culasse d'origine, je ne le trouve pas en mauvais état... Il est clair que je vais le changer mais il a l'air nettement moins abimé que celui du cache culbu au du joint de collecteur!!!

    En même temps, j'ai un peu les boules parce qu'il y a qq semaines, j'avais un problème de pompe à eau (videange du liquide refroidissement, remplacement....) et maintenant il me faudra à nouveau remettre du liquide, alors me vient une autre question à 10 000 dollars : La culasse maintenant déposée, y a t'il quelque chose que je devrais vérifier avant de tout reposer??
    Par ailleurs, ChristianD, pour les joint de queues de soupape, ne serait il pas préférable que je fasse le remplacement par un pro?? Ca serait bête de faire la culasse, d'avoir les joints de queus et de pas pouvoir le faire....en même temps je ne sais pas l'incidence que ca peu avoir sur le moteur mais bon..... Si oui, cque devrais-je lui apporter à ce "pro"?? est-ce une intervention longue??
    Désolé les gars, mais j'ai pas fini de vous embeter avec tout ça
    Cordialement,
    tisso78

    ps merci zaf_67 courage à toi aussi
    Dernière modification par ChristianD, 17 décembre 2006, 00h27.

    Commentaire


    • #17
      Re : Joint de culasse...encore et toujours

      Salut pas encore démonté ma culasse (pas le temps), mais je vais bientôt le faire, tu peux mettre tes photos en ligne! Merci ça peux m'aider.

      Commentaire


      • #18
        Re : Joint de culasse...encore et toujours

        Salut zaf_67
        comment fait on pour mettre des photos sur le forum??

        Commentaire


        • #19
          Re : Joint de culasse...encore et toujours

          Maintenant que tu as ouvert, changement impératif du joint de culasse. IL est hors de question de le réemployer et nettoyage sérieux des plans de joint en faisant bien attention de ne pas les marquer.
          Ludo a raison, on ne déculasse pas pour le plaisir. Ce n'est pas comme ouvrir la tête d'allumeur ou le carbu.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #20
            Re : Joint de culasse...encore et toujours

            Je suis tout a fait d'accord ChristianD. Le joint neuf arrive par laposte demain, il est évident que je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de casser le moteur de mon précieux! lol
            Ce que je voulais dire en décrivant le joint, c'est qu'il n'avait pas l'air trop abimé....en même temps je ne suis pas un expert! Et comme il y a vait de la mayo qui tapissait le cache culbuteur + une fumée qui m'avait l'air bien blanche même au ralenti....(là encore, était ce dû au froid??) Bref! De toute les façon je ne sais pas quand ce joint avait été changé et (si je fais bien les choses.....je croise les doigts) et je saurai où j'en suis une fois remplacé.
            Ce qui m'inquiéte c'est que des fois les appareils mécaniques fonctionnent bien quand on les démonte pas et puis une fois l'entretien fait.......c'est le bazarre.
            De toute façon, je ferai les choses du mieux que je peux (souhaitant que ce soit suffisant!! ) et j'utiliserai tous les joints neuf du kit sauf ceux des queues de soupapes..... Est ce grave docteur??

            Cordialement et merci à vous tous pour votre soutien!
            tisso78

            Commentaire


            • #21
              Re : Joint de culasse...encore et toujours

              t'as une photo de ton vieux joint de culasse, s'il est mort ça ce voit de suite

              Commentaire


              • #22
                Re : Joint de culasse...encore et toujours

                Comment met-on des photos sur le forum??

                Commentaire


                • #23
                  Re : Joint de culasse...encore et toujours

                  envoie en perso je te les poserai

                  [email protected]

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Joint de culasse...encore et toujours

                    Tisso,
                    Pour ta question concernant les joints de soupapes, sachant que ta mini est de 84 et doit donc avoir déjà pas mal tourné, il serait sans doute judicieux de faire un petit rodage des soupapes et ainsi en profiter pour changer les joints.
                    Sincèrement, ça tient de l'enfance de l'art et pour une première c'est souvent gratifiant car on a vraiment l'impression de plonger au coeur du moulin .
                    Il faut cependant être équipé d'un "lève-soupape" comme te l'as indiqué Christian. On trouve des kits de rodage (leve-soupape,pâte à roder,ventouse) pour pas trop cher.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Joint de culasse...encore et toujours

                      Bonjour a vous tous, ce dimanche j'ai démonté le radiateur et je l'ai rincé pendant un bon moment, ça suffit?

                      Salut Tisso 78 pour mettre des photos en ligne c'est très simple du utilise ce lien: http://img228.imageshack.us/
                      Et ensuite tu fais un copié-collé du lien que tu obtient (Thumbnail for forums (1)) pour ton message.
                      Salut

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Joint de culasse...encore et toujours

                        Pour Zaf,
                        Si tu veux parler d'un autre sujet, crée plutôt une autre discussion parce que là ça va devenir un peu hard de suivre la discussion!
                        Pour le nettoyage de radiateur il y a déjà moultes posts sur le sujet, utilise l'onglet "rechercher".

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Joint de culasse...encore et toujours

                          Boujour, ben je suis nouveau sur ce forum, je suis rectifieur dans un atelier de renovation de moteur et grand fan de mini donc je pourrait peut-etre t'aider.

                          si tu d'ecide de changer de joint de culasse, a ta place je rectifirais la face.

                          Pour controler "sans materiel" tu prend une lime et tu met une feuille de papier aimeri sous la lime et tu la lime avec le papier aimeri sur la face de la culasse si tu prend pas partout (surtout entre les cylindre ou un cylindre et un passage d'eau) ben faut la rectifier.

                          si elle a pas beaucoup bouger t'aura peut-etre pas de probleme tout de suite mais a la prochaine surfauche il repetera!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Joint de culasse...encore et toujours

                            Merci pout l'info Colt Civière bon alors je me tais

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Joint de culasse...encore et toujours

                              Voici qq photos (merci zaf_67!!)







                              En es^érant que ca marche!!!

                              ps : Merci Ludomini de m'avoir proposé de t'envoyer les images....si ca a fonctionné je n'aurai pas à t'embeter autrement.......je ferai appel à toi! MERCI!!!

                              Cordialement,

                              tisso78

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Joint de culasse...encore et toujours

                                Ca a marché!!! Tant mieux! Ici une photo du cache culbu avant nettoyage juste après le démontage!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X