OUps en actualisant mon navigateur web, j'ai rediffuser le message d'hier soir....désolé....
Bref, bonjour tout le monde!!
J'ai déposé le cahche culbuteur et la culasse aujourd'hui
J'ai tout bien noté (comme sur ton site ChristianD avec le carton pour les tiges de culbuteur ) En attendant les joints, je nettoie l'ensemble. J'ai pris des photos pour faire un avant/après mais le cache culbu était vraiment dégeu (mayo) sauf sur le bouchon!
Il ne reste que la cuallasse maintenant... Mais j'ai remarqué que 4 des 8 culbuteurs étaient beaucoup plus clair ques les autres. Je vais essayé d'être le plus clair possible d'autant que je ne connas pas tous les mots exacts...
Sous la culasse, il y a 4 pairs de culbuteurs et donc une des deux paires (attention, il faut suivre....lol) est plus clair que l'autre. Est ce normal??
Pour le joint de culasse d'origine, je ne le trouve pas en mauvais état... Il est clair que je vais le changer mais il a l'air nettement moins abimé que celui du cache culbu au du joint de collecteur!!!
En même temps, j'ai un peu les boules parce qu'il y a qq semaines, j'avais un problème de pompe à eau (videange du liquide refroidissement, remplacement....) et maintenant il me faudra à nouveau remettre du liquide, alors me vient une autre question à 10 000 dollars : La culasse maintenant déposée, y a t'il quelque chose que je devrais vérifier avant de tout reposer??
Par ailleurs, ChristianD, pour les joint de queues de soupape, ne serait il pas préférable que je fasse le remplacement par un pro?? Ca serait bête de faire la culasse, d'avoir les joints de queus et de pas pouvoir le faire....en même temps je ne sais pas l'incidence que ca peu avoir sur le moteur mais bon..... Si oui, cque devrais-je lui apporter à ce "pro"?? est-ce une intervention longue??
Désolé les gars, mais j'ai pas fini de vous embeter avec tout ça
Cordialement,
tisso78
ps merci zaf_67 courage à toi aussi
Bref, bonjour tout le monde!!
J'ai déposé le cahche culbuteur et la culasse aujourd'hui
J'ai tout bien noté (comme sur ton site ChristianD avec le carton pour les tiges de culbuteur ) En attendant les joints, je nettoie l'ensemble. J'ai pris des photos pour faire un avant/après mais le cache culbu était vraiment dégeu (mayo) sauf sur le bouchon!
Il ne reste que la cuallasse maintenant... Mais j'ai remarqué que 4 des 8 culbuteurs étaient beaucoup plus clair ques les autres. Je vais essayé d'être le plus clair possible d'autant que je ne connas pas tous les mots exacts...
Sous la culasse, il y a 4 pairs de culbuteurs et donc une des deux paires (attention, il faut suivre....lol) est plus clair que l'autre. Est ce normal??
Pour le joint de culasse d'origine, je ne le trouve pas en mauvais état... Il est clair que je vais le changer mais il a l'air nettement moins abimé que celui du cache culbu au du joint de collecteur!!!
En même temps, j'ai un peu les boules parce qu'il y a qq semaines, j'avais un problème de pompe à eau (videange du liquide refroidissement, remplacement....) et maintenant il me faudra à nouveau remettre du liquide, alors me vient une autre question à 10 000 dollars : La culasse maintenant déposée, y a t'il quelque chose que je devrais vérifier avant de tout reposer??
Par ailleurs, ChristianD, pour les joint de queues de soupape, ne serait il pas préférable que je fasse le remplacement par un pro?? Ca serait bête de faire la culasse, d'avoir les joints de queus et de pas pouvoir le faire....en même temps je ne sais pas l'incidence que ca peu avoir sur le moteur mais bon..... Si oui, cque devrais-je lui apporter à ce "pro"?? est-ce une intervention longue??
Désolé les gars, mais j'ai pas fini de vous embeter avec tout ça
Cordialement,
tisso78
ps merci zaf_67 courage à toi aussi
Commentaire