Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

Avec la référence moteur, on sait que c'est une Cooper et donc un HIF44.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Pas grave Colt Civiére.
      Arf,c'est un bon moteur ça.

Commentaire

Envoyé par ChristianD
        Avec la référence moteur, on sait que c'est une Cooper et donc un HIF44.
        Je suis pas tout à fait d'accord: un de mes potes a une cooper avec un HIF 38 monté d'origine! Toujours la même histoire de montage en fonction des pièces dispo à cette époque.

Commentaire

Posté par Ludomini :
          Surtout que suivant ce que tu mets comme stage 1 tu risques d'avoir des surprises sur le résultat
          Quel genre de surprise puis je avoir avec quel genre de stage 1?? Tu me fais me poser des questions? Dois je vraiment modifier mon moteur?

Commentaire

J'ai eu l'occasion de comparer deux minis 1000 avec deux stage 1 différent, l'un tout fait direct en angleterre et l'autre par mes propres choix chez mon revendeur préféré et chéri , il n'y avait pas photo sur les comportements des autos.

J'ai eu l'occasion de voir des pipes d'admission soit disant Stage 1 qui a mon avis te font plus perdre que gagner de puissance !

Ah si j'oubliais, pour l'autre papy qui se la raconte...je fais mes moteurs moi-meme , une fois !

Commentaire

Sur la photo au fait, c'est bien un HIF44 , donc pas de doute de ce coté là

Commentaire

J'aime bien cette signature lulu...
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Et que me conseillez vous comme Stage 1?
                  Je pensais prendre :
                  - un collecteur maniflow freeflow stage 1
                  - un tube intermédiaire freeflow vers RC4O (millenium)
                  - un silencieux RC40 sortie centrale large
                  - un filtre à air K&N
                  - une aiguille BBW

Qu'en pensez-vous?

Commentaire

Bon je viens de lire à peu près tous les discussions concernant les collecteurs et lignes d'échapement... et il y en a un paquet sur ce forum!!!
                    Donc je ne vais pas vous poser plus de questions sur le sujet. Je maintiens ma config et je fais les achats. Je vous donnerai les résultats.

Bonne continuation,

Et Vive les Minis!!!

Commentaire

Quel filtre à air K&N ? il en existe au moins 4 sortes

L'aiguille c'est pareil, faut tester pour etre sur, le reste pour moi c'ets du bon

Commentaire

Envoyé par Dis Pater
                        Et que me conseillez vous comme Stage 1?
                        Je pensais prendre :
                        - un collecteur maniflow freeflow stage 1
                        - un tube intermédiaire freeflow vers RC4O (millenium)
                        - un silencieux RC40 sortie centrale large
                        - un filtre à air K&N
                        - une aiguille BBW

Qu'en pensez-vous?
                        j'ai la meme chose sauf filtre a air KN et aiguille BBW mais en plus une twin box
                        sur une cooper 91 et ca marche tres bien
                        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Pour le filtre à air, un K&N qui remplace exactement celui d'origine ( je ne suis pas convaincu par les coniques pour l'instant).
                          Et question bête (enfin j'espère pas) qu'est-ce qu' une twin box?

Commentaire

Après avoir utilisé la magnifique option rechercher, je retire ma question .
                            Pour te répondre, j'hésite encore, le prix n'est pas le même entre un simple sortie et un twin box inox. Il faut que je vois avec mon banquier .

Commentaire

une twin box c'est un deuxieme silencieux, qui n'a pas besoin d'etre en inox , moi il ne l'est pas et ca gaz!!!
                              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Il demblerait que je n'ai pas très bien compris de quoi il s'agit. Pourrais tu m'envoyer une photo ou un lien que je me fasse une idée?

Commentaire

Chargement...
                                X