Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!
Réduire
X
-
Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!
Bonjour à tous!
Me voilà de retour de mon demi tour du monde en Asie, de belles images plein la tête et des "ennuis" sur ma mini.
Comme vous le savez, ou si vous ne le savez pas je vous fait un petit rappel, j'avais commencé l'installation d'un stage 1 sur ma mini. Comme je suis parti, j'ai laissé le travail à un ami qui malheureusement ne connait pas bien les minis. Le montage se passe bien excepté que la sortie centrale est montée en latérale. Le tube intermédiaire livré par le fournisseur dont je ne citerai pas le nom est celui d'une sortie latérale! J'attends de ces nouvelles mais je commence à trouver le temps long!
Mais ce n'est pas le plus grave, après le remontage du carburateur avec la nouvelle aiguille, mes parents envoient la voiture chez un esc... mécano pour faire faire le réglage du carbu. C'est à ce moment là que je rentre de mer (enfin!) et le mécano m'annonce que mon carbu est foutu et qu'il faut le changer. Pour lui, il s'est déformé et le papillon ne revient plus de lui même en position initiale (il faut forcer un tout petit peu). Résultat, la voiture monte dans les tours mais ne redescend pas.
A tout hasard, je demande un devis pour changer le carbu... PLUS DE 1500 EUROS!!! "eh oui un carbu de mini neuf ça coûte cher (1000 roros HT) et ce n'est pas facile à trouver" dixit le garage.
Hors de question de payer ce prix là, je récupère ma mini, je démonte moi même le carbu constate le même problème (dire que j'ai payé plus de 50 euros pour un truc que j'aurai pû faire moi même) et mon beau père me propose de le faire rectifier par un ami spécialiste. Il prend le carbu regarde dedans et en fait, une vis qui maintient le papillon était tordue et venait se bloquer contre une autre pièce. Un coup de pince et c'est réparé.
Bref tout s'arrange,si ce n'est que j'ai de moins en moins confiance dans les garagistes professionnels qui ont un peu trop tendance à nous prendre pour des pigeons. J'espère ne faire que généraliser et trouver un jour un gars honnête qui prendra soin de ma mini quand je ne saurai pas le faire moi même.
Voilà c'est un peu long et bordélique mais j'avais besoin de pousser mon coup de gueule.
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements.
Commentaire
-
Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!
bonjour,
Vérifie le tube intermédiaire, il est en général identique en latéral et en central, par contre, tu devras couper le tube pour etre dans l'axe.
Je t'invite a présente le silencieux en dessous de l'auto pour voir si tu peux couper le tube.
Cordialement,
Commentaire
-
Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!
Posté par Dis Pater:
Bref tout s'arrange,si ce n'est que j'ai de moins en moins confiance dans les garagistes professionnels qui ont un peu trop tendance à nous prendre pour des pigeons.
Commentaire
Commentaire