Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

L'avantage du "cornet"(filtre à air) réside dans le fait que cela permet au moteur de ne pas capter l'air chaud provenant du collecteur d'échappement.

Commentaire

Ouhlà, je sais pas ce que tu entends par "cornet" mais si c'est de filtre à air en cône dont tu parles alors je ne suis pas d'accord avec toi.
      Le problème des cônes vient surtout de la gestion des turbulences du flux d'air à certains régimes (shockwaves in english), ce qui est moins le cas en ce qui concerne les boite à air. D'autres part, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de te montrer une photo pour te prouver qu'un cône est quand même plus exposé à la chaleur qu'une boite à air dont on peut d'ailleurs éloigner la prise d'air.

Commentaire

Envoyé par Dis Pater
        Il demblerait que je n'ai pas très bien compris de quoi il s'agit. Pourrais tu m'envoyer une photo ou un lien que je me fasse une idée?
        je suis a la bourre !!!! alors je t'envoie ca vite fais c'est pas un modele qui corespond a ma voiture ni peut etre meme a mon moteur mais le principe est la

i-clic ic

en fait c'est une deuxiemme silencieux place sur le tube intermediaire a peut pres a la hauteur des pieds des passagers arrieres !!!!!

je t'expliquerai mieux plus tard si tu as pas compris

(desole pour le lien a l'arrache!!!!!!)
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Je me suis mal expliqué.
          C'est vrai que si tu parles du filtre à air conique que tout le monde s'obstine à placer juste derrière le carbu au-dessus du collecteur, la boîte à air présente plus d'intérêts...
          Moi je te parle d'un vrai cône placé derrière la calandre (endroit du moteur où l'air à la plus grande pression et la plus basse température) et relié au carburateur par une gaine.

Commentaire

On est d'accord alors, quoique...
            Je me souviens d'un post où plutôt que de spéculer dans le vide, un miniac (j'me demande si c'était pas Alex... de Nevers ?) s'était amuser à comparer ton système (admission forcée) avec d'autres (boite à air +KN, ...) grâce à Powerdyn et avait finalement été assez déçu du résultat! (gain faible sur une partie de la courbe de puissance et perte sur les autres segments...)

Commentaire

Cela dépend des moteurs alors car nous nous étions amusé à passer au banc de puissance les deux systèmes d'admission sur un moteur v6 Mitsubishi et la différence de gain était bien réelle.
              Je tiens à dire que cette modif' ne fera pas gagner 10cv à elle seule mais vient en complément à d'autres changements.

Commentaire

Ca dépend bien évidemment des moulins, ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, tout l'art et l'expérience de la préparation se trouve d'ailleurs là.
                Tu peux avoir un gain de puissance sans pour autant être satisfait, tout dépend de l'évolution voulue de ta courbe (gain de puissance à bas, moyen ou haut régime,...) selon l'utilisation.

Commentaire

le problème du banc d'essai est aussi que tu ne peux pas voir les problèmes de turbulences des flux d'air puisque ta voiture est statique. Alors que powerdyn, si j'ai bien compris son fonctionnement, remédie à ce problème puisque la voiture roule.
                  Pour le twin box, je crois avoir compris. En fait il s'agit d'un "deuxième pot d'échapement" caché sous la voiture. Et l'avantage c'est quoi, une sortie plus rapide pour une partie des gaz?

Commentaire

Personnellement, j'appelle ça un détente.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

en fait un twin bot c'est un deuxième pot de détente comme le dis nedex78, ca n'influe en rien les performances et surtout ca calme le bruit, ce qui permet d'être street legal, ou presque
                      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Ok merci pour les infos. la commande est enfin partie j'espère la recevoir bientôt. Malheureusement je ne pourrais pas la monter moi même. Je pars en mer pour cinq mois et mon commandant ne veux pas que je l'emmène avec moi (pourtant il y avait de la place dans le hangar hélico ). Mais je vous donnerai les résultats en mai.
                        Merci encore pour les infos.

Bon vent et vive les minis!!!

Commentaire

5 mois! ouille, ouille, ouille,...
                          "In the Navy,..."

Commentaire

Elle va s'ennuyer ta Mini.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Halala la marine, une femme dans chaque port.....

Commentaire

Ca laisse rêveur les terriens que nous sommes n'est ce pas. Et pourtant, nous nous sommes au port chaque jour.:king:
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
                                X