Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

    Bonjour à tous!!

    Je me présente, je m'appelle Damien et je suis l'heureux possesseur d'une mini depuis maintenant un peu plus d'un an. Je ne peux malheuresement pas l'entretenir comme je le veux n'ayant pas de garage et l'utilisant tous les jours comme voiture principale (au grand damne des mes vertèbres mais je tiens le coup).
    Cependant, j'ai décidé de me rattraper, je lui ai trouvé un garage pour cet hiver, je vais lui payer un petit tour chez le carrossier pour rectifier les problèmes de rouille et quelques petits pets du à des gamins qui sont montés debout sur mon toit...
    Et comme je dois changer ma ligne d'échappement je me suis dit qu' un petit stage 1 avec sortie centrale lui ferait le plus grand bien.

    Donc j'en arrive au questions :

    1 : je sais que mon carbu est un HIF 38 ou 44 je penche pour un 44 d'après ce que j'ai vu sur votre excellent forum. Voici une photo du carbu :



    2 : il semblerait que d'origine le collecteur d'échappement et d'admission soient en fonte et d'un seul bloc. Pourtant sur ma mini ils n'ont pas la même couleur et semblent séparés. Voici un petite photo du collecteur d'admission :



    3 : enfin je compte ausssi monter des extensions d'aile plus jolies que les originales si possible de la couleur de la carrosserie (vert anglais) avez vous un conseil à me donner? Je ne voudrais pas avoir à changer mes jantes 12".

    Merci pour vos réponses.

    Pour info si cela peut vous aider à répndre à mes questions :

    Numéro moteur :
    12A2AG01 210314

    numéro de carbu:
    FZX1531 WK2791

    Numéro Caisse:
    B20S 912124A

  • #2
    Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

    Je ne saurais pas te répondre mais au vu de ta belle présentation etc ca se voit que tu lis déja le forum depuis quelques temps lol , déja la peur de se faire taper sur les doigts ! En tout cas soit le bienvenu !

    Commentaire


    • #3
      Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

      Bienvenu à toi et à ta Mini.
      Ton carbu est bien un HIF44 et je pense que la pipe provient d'un moteur de Métro.
      De quelle cylindrée est ton moteur?

      Commentaire


      • #4
        Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

        Je Pense que mon moteur est un 1300 (1275) il est rouge-orange et le numéro commence par 12A. Ai-je bien appris mes classiques?

        Commentaire


        • #5
          Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

          Je ne connais pas encore bien les différents moteur des Mini mais si tu lis là:http://perso.orange.fr/miniman/moteur/culasse.htm les 12A sont montés sur les Cooper S mk1 mais cela ne correspond pas du tout avec ton moteur.
          Attends la réponse d'un spécialiste en la matière, il va sûrement en y avoir un dans pas longtemps sur ce forum.
          Par contre,pour la cylindrée,cela correspond bien.

          Commentaire


          • #6
            Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

            Merci pour le site, je l'avais répéré mais par encore lu en entier. je vais attendre l'avis d'autre personne pour plus d'info.
            Encore merci surtout pour la rapidité des réponses!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

              De rien.

              Commentaire


              • #8
                Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

                Mais où sont ludo et Chrichri.........

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

                  12a2a c'est un bien un 1275cc (haute compression) par contre rien ne permet extérieurement d'affirmer que le carbu soit un HIF 44 plutôt qu'un 38 (pour celà il faut que tu mesure le diamètre entre carbu et pipe d'admission ).
                  Ta pipe d'admission correspond au modèle monté sur les dernières cooper carbu et sur les métro. Pour ton collecteur d'échappement, difficile de se prononcer sans photo (sans doute un cooper/métro d'origine).
                  Quel est le modèle et l'année de ta mini?
                  Pour les extensions d'ailes, tu peux racheter des extensions en plastique à faire peindre (attention la peinture sur plastique nécessite un aprêt spécifique ).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

                    Les 12A n'ont pas été montés que sur les MK1.
                    Dans le cas présent, c'est un Cooper carbu avec un HIF44 et la pipe d'origine qu'il est inutile de changer., Ludo a toujours dit qu'elle était de qualité égale voire supérieure à celle vendue avec le stage 1.
                    Moi, j'ai pas la chance d'avoir une Cooper carbu.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

                      Merci pour toutes ces réponses.
                      Si je comprends bien, au lieu d'acheter un stage 1 "tout fait", je peux "simplement" acheter une ligne complète avec collecteur LCB ou maniflow et "l'aiguille-qui-va-bien" . Pour calculer celle qui faut je vais essayer de me débrouiller ( le site a l'air assez bien garni en information la dessus : WinSU...)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

                        sinon la mini est une Cooper de 1991.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

                          Bah,BFZX1531 WK2791 est bien le numéro d'un HIF44,non?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

                            Surtout que suivant ce que tu mets comme stage 1 tu risques d'avoir des surprises sur le résultat

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un petit nouveau plein de bonnes intetions et... de questions!!

                              Envoyé par s1racing
                              Bah,BFZX1531 WK2791 est bien le numéro d'un HIF44,non?
                              Autant pour moi, j'avais pas vu la référence dans le post!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X