Salut c'est E.T. le gicleur à Emma
Malgré une absence de causerie de ma part, je lis souvent vos dires et autres dégoisements miniesques. Et malgré la lecture d'autres forums j'en reviens encore vers vous pour soumettre à votre sagacité mes menus (mais ô combien gonflants) problèmes.
Notre Titine cause pas bien...Elle ne dépasse pas 110 km/h et c'est mou à l'accélération. Dans certaines conditions favorables, on réussi péniblement à chopper le 130.
Titine est une Mini 1000 Myfair de 87 avec 118000km.
Donc passage à l'atelier
Après révision de la Mini:
- jeux aux culbus OK
- réglages d'avance, conforme
- filtre à air OK
- échappement d'origine
- pompe à essence OK
- niveau de cuve carbu OK
- boisseau carbu OK
- niveau d'huile carbu OK (c'est de l'huile moteur, mais ça ne joue que sur la reprise)
- jeu important dans l'axe de papillon de carbu
Par contre:
- les bougies sont toujours très blanches (Champion N5 ou NGK)
- le moteur fait de l'auto allumage même en cette saison, même au bout de 10 km
- quand je suis en pleine folie, pied au plancher, le régime monte tout doucement (prononcer avec l'accent Vaudois, merci) et quand je relache la pédale la voiture semble accélérer.
- en été le moteur chauffait un peu sur autoroute (malgré radiateur + pompe à eau neufs)
Pour moi il y a tous les symptômes d'une carburation ultra pauvre.
J'ai échaffaudé les hypothèses suivantes:
- prise d'air par l'axe de papillon (à vu de nez 1/10e de jeu radial mini)
- gicleur principal sale (ou vernissé) (j'ai souvent eu le tour sur des motos ayant très peu roulé or 118000km sur 20 ans ça ne fait que 5000 km par an !!!)
- le reniflard renifle plus que prévu
- @ noter que le nombre de tour de réglage pour le ralenti est supérieur à la donnée constructeur (donc gicleur plus bas).
Est-ce clair tout ça? Je pose la question, car j'envisage un kit réparation complet (y compris bagues + axe de papillon) pour mon carbu, mais à 150 € le bout, je voudrais bien être sûr d'avancer dans le bon sens.
Je viens de refaire entièrement le train avant, il me reste le train arrière, le parrallèlisme, et donc les pneus. Le radiateur de chauffage d'habitacle fuit (d'ailleurs si l'un d'entre vous en a un qui traine je suis preneur ...)... Et avec tout ça il faut limiter les interruptions de service pake entre 5l au 100 de Titine et 9 l au 100 de la Ford, pour aller bosser tous les jours .....
Zavez compris que ce qui me reste de cervelle pas trop pourrie commence à ébulitionner sérieux ....
Ouf ..... Je vous ai tout dit et ça coute moins cher qu'un psy
Merci de vos réponses adélétères et rassurantes
Plein de bises de la part de Emma qui attend son bolide pour taxer autre chose que des tracteurs en sortie de virages
Malgré une absence de causerie de ma part, je lis souvent vos dires et autres dégoisements miniesques. Et malgré la lecture d'autres forums j'en reviens encore vers vous pour soumettre à votre sagacité mes menus (mais ô combien gonflants) problèmes.
Notre Titine cause pas bien...Elle ne dépasse pas 110 km/h et c'est mou à l'accélération. Dans certaines conditions favorables, on réussi péniblement à chopper le 130.
Titine est une Mini 1000 Myfair de 87 avec 118000km.
Donc passage à l'atelier
Après révision de la Mini:
- jeux aux culbus OK
- réglages d'avance, conforme
- filtre à air OK
- échappement d'origine
- pompe à essence OK
- niveau de cuve carbu OK
- boisseau carbu OK
- niveau d'huile carbu OK (c'est de l'huile moteur, mais ça ne joue que sur la reprise)
- jeu important dans l'axe de papillon de carbu
Par contre:
- les bougies sont toujours très blanches (Champion N5 ou NGK)
- le moteur fait de l'auto allumage même en cette saison, même au bout de 10 km
- quand je suis en pleine folie, pied au plancher, le régime monte tout doucement (prononcer avec l'accent Vaudois, merci) et quand je relache la pédale la voiture semble accélérer.
- en été le moteur chauffait un peu sur autoroute (malgré radiateur + pompe à eau neufs)
Pour moi il y a tous les symptômes d'une carburation ultra pauvre.
J'ai échaffaudé les hypothèses suivantes:
- prise d'air par l'axe de papillon (à vu de nez 1/10e de jeu radial mini)
- gicleur principal sale (ou vernissé) (j'ai souvent eu le tour sur des motos ayant très peu roulé or 118000km sur 20 ans ça ne fait que 5000 km par an !!!)
- le reniflard renifle plus que prévu
- @ noter que le nombre de tour de réglage pour le ralenti est supérieur à la donnée constructeur (donc gicleur plus bas).
Est-ce clair tout ça? Je pose la question, car j'envisage un kit réparation complet (y compris bagues + axe de papillon) pour mon carbu, mais à 150 € le bout, je voudrais bien être sûr d'avancer dans le bon sens.
Je viens de refaire entièrement le train avant, il me reste le train arrière, le parrallèlisme, et donc les pneus. Le radiateur de chauffage d'habitacle fuit (d'ailleurs si l'un d'entre vous en a un qui traine je suis preneur ...)... Et avec tout ça il faut limiter les interruptions de service pake entre 5l au 100 de Titine et 9 l au 100 de la Ford, pour aller bosser tous les jours .....
Zavez compris que ce qui me reste de cervelle pas trop pourrie commence à ébulitionner sérieux ....
Ouf ..... Je vous ai tout dit et ça coute moins cher qu'un psy
Merci de vos réponses adélétères et rassurantes
Plein de bises de la part de Emma qui attend son bolide pour taxer autre chose que des tracteurs en sortie de virages
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