Re : Pauvre de nous et surtout du carbu
Ludo, si le ressort et l'huile n'ont pas exactement la même fonction, ce que je voulais dire c'est que les 2 influent sur les mouvements du piston, et que changer l'un influe sur l'autre. Vizard conseille de choisir empiriquement le ressort (bleu-standard, jaune-sport, rouge-course) puis de jouer sur la viscosité de l'huile.
Par exemple, avec un ressort bleu, j'avais mis une huile fine (genre 3en1) et ça marchait bien. Un jour ça m'a pris de mettre un ressort jaune, et le 3en1 faisait brouter, j'ai du mettre une huile plus épaisse (GTX) pour compenser.
Ludo, si le ressort et l'huile n'ont pas exactement la même fonction, ce que je voulais dire c'est que les 2 influent sur les mouvements du piston, et que changer l'un influe sur l'autre. Vizard conseille de choisir empiriquement le ressort (bleu-standard, jaune-sport, rouge-course) puis de jouer sur la viscosité de l'huile.
Par exemple, avec un ressort bleu, j'avais mis une huile fine (genre 3en1) et ça marchait bien. Un jour ça m'a pris de mettre un ressort jaune, et le 3en1 faisait brouter, j'ai du mettre une huile plus épaisse (GTX) pour compenser.
Commentaire