Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizzz ... Porsche !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Quizzz ... OU ?

Un lien avec Porsche bien sûr.

exactement, en quelle année et qu'est-ce que c'est ? "Huhu" en juge arbitre

[SIZE="1"]photo différente de l'originale, recadrée, rapetissée, bref modifiée - copyright pour usage privé uniquement - [/SIZE]

Commentaire

• Re : Quizzz ... Porsche !

Envoyé par mistermag666 Voir le message
      j'ai trouve cet etrange oiseaux par contre
      PORPHIN construite par Dolphin Engineering 1080 N. Johnson Street à El Cajon, California

Construite en 1963 motorisé par un moteur Porsche Carrera 1600 ou 1700, boîte RS60, exemplaire unique. (photo 2)

La fabrique a construit:

- Dolphin Formula Junior moteur FIAT 600, 9 exemplaires
      - Dolphin International moteur Ford 105E boîte FIAT 600 26 ex.
      - Dolphin Sports-Racers moteurs Coventry Climax, Abarth, ... 16 ex. (voir photo 1)
      - Porphin, 1ex. (photo 2)
      - Dolphin Formula 2 moteur Alfa Romeo 2l, boîte Porsche, 1 ex.

[SIZE="3"]1[/SIZE]

[SIZE="3"]2[/SIZE]

Commentaire

merci pour ces infos, j'ai trouvé cette photo par hasard et je ne savais pas moi meme ce qu'etait cette porsche bizarre!

concernant ta photo, ce sont les atelier de Gmund (en Carinthie) qui ont ete demenagés en Autriche pendant la seconde guerre mondiale. ceux sont ces meme ateliers ou sont sorties les 50 premieres "vraies" Porsche. ont apercoit meme le bureau de Ferdinand Porsche!
        Dernière modification par Invité, 29 avril 2007, 10h29.

Commentaire

concernant ta photo, ne serait-ce pas l'usine ou ont ete produite les 50 premiers modeles de 356?
          Hello,

Il y a de ça

Ce n'est pas une usine à proprement écrit - qu'est-ce que sont ces bâtiments - (faire une traduction allemande de l'enseigne) et où se situe-t-elle.

Et vous aurez gagne le "Yo-Yo" en bois du Japon avec la ficelle du même métal (chason d'anciens)

Commentaire

Pour la traduction de l'enseigne, desolé je ne parle pas l'allemand

Commentaire

Pour la traduction de l'enseigne, desolé je ne parle pas l'allemand
              MOI NON PLUS

Par contre pour comprendre ce qu'il est écrit sur ce panneau, j'ai recopié le texte dans le traducteur de GOOGLE et n'ai pas eu de soucis pour comprendre que ce n'est pas une usine, si tant est que tout ne se nomme pas ainsi.

Il existe des Poteries mais ce n'en est pas une; dans les ouvrages sur l'histoire du déménagement de "L'usine Porsche" il est écrit que celle-ci dut aller se planquer à Gmünd. Où est cette ville ? Qu'était -elle ?

Que c'est en ce lieu que furent produites les première Porsche dite 356 c'est un fait; qu'elles portèrent le nom de Gmünd, c'est un fait de l'HISTOIRE.
              Dernière modification par Invité, 29 avril 2007, 12h33. Motif: accord d'un verbe.

Commentaire

Les productions "Gmünd" se reconnaissent à leur ligne un peu plus arrondie :

Ils furent fabriqués d'août 48 à mars 51. Mais la production des premières 356 commença aussi dès l'été 49 à Stuttgart dans les batiments du carrossier Reutter en attendant que l'usine de Zuffenhausen soit libérée de la tutelle américaine.
                www.etoilespassion.com

Commentaire

Envoyé par Huhu Voir le message
                  Les productions "Gmünd" se reconnaissent à leur ligne un peu plus arrondie :

Ils furent fabriqués d'août 48 à mars 51. Mais la production des premières 356 commença aussi dès l'été 49 à Stuttgart dans les batiments du carrossier Reutter en attendant que l'usine de Zuffenhausen soit libérée de la tutelle américaine.
                  On ne doit pas posséder la même information.

Mais plutôt que de réécrire ce qui est déjà publié, je propose d'ouvrir le n° 162 du mois de mai 2007 de la revue Automobiles Classiques aux pages 102 à 109.

Désolé de procéder de la sorte.

356-001 fut assemblée à Gmünd en deux mois par des anciens de chez Astro-Daimler; Ferry effectue les essais de celle qui, immatriculée K 45-286 (un cabriolet) dès le 8 juin 1948, sera la première le la lignée des 356.

Le modèle sera fabriqué dans ce "lieu" - Gmünd - à 46 exemplaires et carrossé en aluminium parce que plus facile à former, de plus, l'acier était rare et les machines outils obsolètes.. La production sera transférée à Stuttgart en 1951.

Porsche, en attendant que l'armée américaine libère les locaux de l'usine de Stuttgart, s'est installé dans une villa en Autriche, "Feuerbacher Weg", ensuite loue un local de 464 m² chez Reutter à Zuffenhausen lequel vient de recevoir une commande de cinq cents (!) 356 à carrosserie acier.
                  La 356 est présentée en 1950 lors de la convention des distributeurs des Volkswagen séduisant 37 clients; cette année 50 verra l'assemblage de 369 modèles 356, pare-brise en une seulle pièce.
                  Paranthèse sur la convertible 356 assemblée chez Beutler, carrossier suisse installé à Berne.

J'arrête ici, je suis entrain de piller l'article réalisé par Marc Schlicklin, illustré de nombreux clichés et légendes fort intéressants, dont le "local" de Gmünd où furent assemblés les premières 356.

Alors ces hangards qui abritèrent Porsche en 1944 ? Usine ? ou .......
                  Dernière modification par Invité, 29 avril 2007, 13h58. Motif: fautes d'orthographe

Commentaire

Ce que j'ai écrit est - fort abrégé - ce qui dit Jurgen Barth dans "La réussite Porsche" p. 21 à 35.
                    www.etoilespassion.com

Commentaire

Envoyé par Huhu Voir le message
                      Ce que j'ai écrit est - fort abrégé - ce qui dit Jurgen Barth dans "La réussite Porsche" p. 21 à 35.
                      Je ne remets pas en cause de qu'écrit par Jurgen Barth ni ce que tu reproduis.

Je mets en exergue cet article très documenté tant en images qu'en détails non révélés par le co-auteur de la "Réussite Porsche".

l'Usine de Gmünd est une "scierie" dans laquelle ce sont installés les ouvriers de la future 356, fuyant les bombardements.

Je viens de lire que le moteur qui va animer le cabriolet, est issu d'un "KübelWagen" (la Jeep allemande - ou plutôt le véhicule à tout faire de l'armée) passé de 25 à 35 voir 40 cv grâce au travail sur les culasses et les deux carburateurs Solex.

L'auteur de l'article ajoute que les cinq premières voitures étaient déjà financées par un ami de Ferry Porsche, Dr Senger* (aussi fournisseur de quelques pièces nécessaires ainsi que de la tôle et de la peinture.)

* ce qui apparaît dans la tableau page 34 dans le livre en référence.

A suivre ..... mais dans le revue

Commentaire

...En voici une ..tres belle...héhé....mais qui suis je ???

Commentaire

On dirait du Bertone.
                          www.etoilespassion.com

Commentaire

...Bertone..possible...je ne sais pas en fait....mais c'est bien de l'epoque 1970...1971....voici le verso cher HUHU.....

Commentaire

Oui mais maintenant que je vois l'arrière "à la Dino Pininfarina" ??!!! En tous cas, avec ces roues Campagnolo, c'est un carrossier italien.

Et c'est une 914.
                              www.etoilespassion.com

Commentaire

..Bingo HUHU...je ne connaissais pas non plus ce beau coupé...donc moi j'avais noté...PORSCHE 914 PROTOTYPE........style d'autos qui vont comme un gant ....

Commentaire

Chargement...
                                X