Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizzz ... Porsche !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Quizzz ... Porsche !

Celle-ci aussi fut restaurée, mais bien dans sa version de base.
    Qui est-ce ?

www.etoilespassion.com

Commentaire

Ca ressemble un peu à une 550 Coupé, mais... j'ai un doute
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

Tu fais bien d'avoir un doute.

Pour aider un peu :
        La voiture est plus ancienne qu'elle en a l'air.
        Le propriétaire-transformateur-pilote était de Francfort.
        La carrosserie fut réalisée par Weidenhausen.
        Voici l'arrière :

Ca aide bien !
        www.etoilespassion.com

Commentaire

1952 Porsche Glockler Roadster moteur 1500 modifié pour fonctionner a l'alcool
          Dernière modification par Emerson, 13 avril 2007, 10h48.

Commentaire

Excellent Emerson !
            Mais ton clavier a fourché, le roadster, ou encore spyder Glöckler, c'est ça :

[SIZE="1"]Désolé du montage à la noix ...[/SIZE]

Et ce sont bien les travaux de Glöckler - concessionnaire VW à Francfort - qui entrainèrent Porsche à créer la 550 en spyder et coupé.
            Voilou.

CORRECTION : J'écris des âneries ...
            Ces deux voitures sont bien sûr ... la même ! Un spyder sur lequel on a ajouté le toit, les vitres et des montants de pare-brise hauts .
            Dernière modification par Huhu, 13 avril 2007, 11h49.
            www.etoilespassion.com

Commentaire

c'est bien quoi qu'il me semblait

Commentaire

Envoyé par Huhu Voir le message
                Bravo Emerson ! Effectivement, 60K10 est le n° du chassis de la première de ce type 64.

Merci de la photo SPortcars. On voit qu'entre vos deux photos la voiture a perdu "des dents" de sa grille de calandre ...
                Le nom Porsche au-dessus de la grille est un ajout moderne. Pour éviter le "céquoi ?" des badeaux ?
                Désolé de remonter ce "post" qui date de presque deux mois.

Je me suis plongé dans la trilogie* de Pascal Cuenin "La Fabuleuse Histoire des PORSCHE en compétition", trois ouvrages édités à compte d'auteur en 2004 et 2005.
                *
                - 1951-1969 : LA MONTEE EN PUISSANCE
                - 1970-1981 : VICTOIRES AU MANS
                - 1982-1994 : L'EXTRAORDINAIRE LIGNEE DES 956-962 !

Projet 60 K 10
                Voici ce que l'auteur précise, " (...) 60 pour la numérotation de projet VW, K indiquant une carrosserie en aluminium et 10 rappelant la 10ème carrosserie construite pour VW, dite aussi type 64, sera construite en trois exemplaires; malheureusement, la course Berlin - Rome qui devait avoir lieu au mois de septembre 1939, fût annulée en raison du début des hostilités.
                Deux des trois voitures construites seront détruites accidentellement .... La Type 64 doit être considérée comme la première Porsche de course à part entière..... Ferry Porsche la désigne en tant que telle
                !"

La voici telle que l'origine

[SIZE="1"]copyright archive Jacques Mertens, historien de la marque.[/SIZE]

La voici en 1980

[SIZE="1"]copyright Photo courtesy of Jens Torner, Porsche-Werkfoto pour Wikicars[/SIZE]

Et maintenant telle qu'elle est visible sur ce site : clic ici

[SIZE="1"]copyright http://www.carhistoryclub.com/classic_car_69.htm [/SIZE]

Commentaire

Tu fais bien de remonter le sujet et surtout d'ajouter ces éléments, l'auto mérite qu'on revienne dessus !

Voici ce que j'avais récolté d'un Road & Track de 2005 : en anglais of course.

Et pour ceux qui ne veulent pas lire l'anglais, voilà une belle photo king size !
                  Dernière modification par Huhu, 14 avril 2007, 19h57.
                  www.etoilespassion.com

Commentaire

Bonsoir Sportcars,
                    Je prends soin de ton fréquent et fort justifié souci de précision : ce site en manque parfois, de précision !
                    Gaffe, lecteur, y'a des gourances un peu partout !
                    www.etoilespassion.com

Commentaire

Et cette curieuse-là, qu'elle est-elle ?

www.etoilespassion.com

Commentaire

• [SIZE="1"]hemm ...[/SIZE]
                        www.etoilespassion.com

Commentaire

Envoyé par Huhu Voir le message
                          Et cette curieuse-là, qu'elle est-elle ?

Ah camarade, elle pose soucis celle-là... On pourrait croire à un moteur à l'avant...?? (pas d'aérations arrières...)
                          Là, je sèche... rien trouvé ! Un petit "nain dix" ? Ou bien je donne ma langue... à ma voisine d'en face !

PS: Danke, d'avoir laissé du temps pour chercher !

Commentaire

Apparemment pas moteur avant ! Bien essayé

Le dessin haut et bas du début de l'aile arrière fut repris par ce carrossier pour deux voitures d'autres marques. C'est plus évident quant on connait la réponse.
                            www.etoilespassion.com

Commentaire

c'est marrant on dirait que que ca prefigure une ac cobra ou une vw karmann

Commentaire

AC Cobra ? A cause de l'ovale de calandre ? Il faut avoir bu un truc un peu fort ...
                                Mais VW Karmann, c'est la piste que j'évoquais !!

Donc, carrossier, année, modèle ?
                                www.etoilespassion.com

Commentaire

Chargement...
                                X