Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Quizzz ... Porsche !
Réduire
X
-
Re : Quizzz ... Porsche !
02 :
Alfred Neubauer au volant d'une Sachsa-Porsche de chez Austro-Daimler.
Commentaire
-
Envoyé par mistermag666 Voir le messageJe m'incline, tu es tres fort d'avoir repondu apres ci peu de temps! BRAVO!
En 1919, Ferdinand Porsche présente l'Austro-Daimler "Sascha" (du nom du "financier", le comte Sascha Kolowrat-Krakowski), une voiture de course dotée d'un 4 cylindres en aluminium de 1100 cc signé Porsche. En 1921, elle est équipée d'un 1300 cc et le 2 avril 1922, quatre voitures sont engagées dans la Targa Florio : n°1 pilotée par le comte Sascha Kolowrat (abandon), n°2 Lambert Pocher (24e en 8h21m37), n°3 Gregor Kuhm (22e en 8h19m46) et n°46 Alfred Neubauer (19e en 7h49m54). C'est cette dernière que vous nous présentez en photo "Mistermag666", sur laquelle l'on peu voir Ferdinand Porsche, à droite avec sa casquette...
Reste à trouver ce qu'est le "tracteur" sur la photo n°1 !
Commentaire
-
Pas bien fort non, mais je passais par là et je connaissais l'engin et son pilote ... A propos, on y voit Ferdinand Porsche, en casquette au dessus du numéro 46.
Merci de tes précisions Dilettante ! Pour ce tracteur, je sais seulement que Porsche créa, notamment pour l'armée, ce type de tracteur pour trains routiers. Intelligent mais sans succès depuis, hormis les fameux Train road australiens ...
Commentaire
-
Envoyé par Huhu Voir le message(...) A propos, on y voit Ferdinand Porsche, en casquette au dessus du numéro 46. (...)Envoyé par dilettante Voir le message(...) C'est cette dernière que vous nous présentez en photo "Mistermag666", sur laquelle l'on peu voir Ferdinand Porsche, à droite avec sa casquette...
Commentaire
-
-
Comme une mouche dans le potage, et avec beaucoup de retard
Ce matin, avant de m'endormir je feuilletais, bizarement, le livre de "Don Alfredo" (mon royaume LA VITESSE 06/1961) où l'on y voit cette photo toutefois estampillée par l'atelier du photographe et cette courte légende: " Alfred Neubauer âgé de trente ans ." En fait 31 puisque né le 31 mars 1891.
Un autre cliché où apparaissent les Austro-Daimler-Sascha 46, 3 et 2.
"photo Daimler-Chrysler archive" extraite de TARGA FLORIO 20th century EPIC Pino Fondi 2006 Giorgio Nada Editore
Plus je regarde le cliché plus Neubauer ressemble à Hermann Göring !
__________________________________________________ ______________________________________________
Par un grand par hasard, le tracteur ne serait-il pas une autre invention du Dr Porsche: le C.Zug, le "Landwerk Zug" dont toutes les roues étaient entrainées par des moteurs électriques indépendants sur chaque roues ?
Commentaire
-
Pour la photo numero 02, c'est le train routier Landwehr créé en 1912 et les roues etaient effectivement toutes motrices entrainées par des moteurs electrique indepedant, technique experimentée par Porsche chez Lohner.
C'etait presque ca, bravo quand meme!
Commentaire
-
Envoyé par mistermag666 Voir le messagePour la photo numero 02, c'est le train routier Landwehr créé en 1912 et les roues etaient effectivement toutes motrices entrainées par des moteurs electrique indepedant, technique experimentée par Porsche chez Lohner.
C'etait presque ca, bravo quand meme!
Ce char -Panzer - est le prototype du Köningtiger ou Tigre II appelé "Elefant" suite au refus par l'inspection de l'arme blindée de voir un Panzer alimenté par diesel électrique car plus assez de cuivre pour bobiner les moteurs. Cet "Elefant" entra en combat dans une des plus grandes batailles de chars à Koursk en Union Soviètique en 1943; si mes souvenirs sont exacts.
p.s. Rectification après tout (sans changer le texte initial) lire prototype du Tigre I car le Tigre II n'est apparu qu'en 1944.Dernière modification par Invité, 13 mars 2007, 08h26. Motif: Fautes d'orthographe, même le lendemain ! Rectification le surlendemain
Commentaire
-
tout a fait! en plus, lors de sa presentation, le char etait tombé en panne. comme il y avait une petite centaine je crois de chassis construit, ils s'en servirent en tant que destructeur de chars et en gardèrent 5 pour faire des char de combat, je crois que c'est a peu pres ca!
vous etes decidement tres fort!
Commentaire
-
Commentaire
-
Envoyé par Huhu Voir le messageEt celle-ci ? Que fait-elle ainsi déguisée ?
Souhaites-tu que je fasse le "kako" et brille ou que je renvoie "les téléspectateurs zet les téléspectatrices" à la page 88 du premier volume de "Endurance 50 ans d'histoire 1953 - 1963 ?
Où je la poste car elle est plus nette, un peu plus grande mais pas zen couleurs.Dernière modification par Invité, 12 mars 2007, 18h14.
Commentaire
Commentaire