Bonjour à tous
Voila, je vous explique notre dernière mésaventure !!
Il y a 8 jours, la mini a décidé de faire une pause sur le bord de la route cool !!
Ma compagne m’appelle embarrassé vers huit heure moins le quart pour m'expliquer le problème ... je m'arme donc de mon pc est ma caisse à outils et me voilà partis pour 35 kms ...
Une fois sur place, j’essaie de démarrer ... sans succès et aucun voyants de défauts allumé.
Je consulte la mémoire de défauts enregistré et m'indique que le circuit primaire du relais de pompe carburant et trop faible ??, j'ouvre le capot, enlève le relais, je le teste ... tous est ok ??
Je l'échange avec celui de la climatisation qui possède les mèmes caractéristiques pour un dernier test !!! Toujours idem !!!
Puis, en reprenant place derrière le volant ... je remet le contact démarrage ... et ohhh, mais quel est ce bruit de canard enroué que j’entends sous la banquette arrière ???
(le bruit n’était pas perceptible avant car la pompe étant grippé elle n’était pas en mesure de pouvoir tourner)
Du coup, vérification de la tension d'arrivé à la pompe ok.
Diagnostique terminé l'unité de carburant n'as pas tenu le choc face au jus de betterave
A préciser que la mini a 141000 kms et roule à l'éthanol depuis 3 mois et à avalé environ 300 litres d'alcool avant son coma éthylique.
Voilà !!! tous ce récit pour rassurer les personnes qui roule à l'E85, le grippage de la pompe d'origine sous éthanol a plus ou moins long terme et tout a fait NORMAL ! (le cuivre n'aime pas l'alcool et il faut plus de volume)
je le savais avant de faire la conversion, mais j’espérai qu'elle tienne un peu plus longtemps tous de mème.
Maintenant elle est réparé avec une nouvelle pompe compatible E85 et avec la possibilité d'alimenter mon moteur jusqu'a 500 chx lol ...:king:
Je vous joint qqs photos:
IMG_2766.JPG
IMG_2769.JPG
IMG_2782.JPG
Contenu du kit:
IMG_2783.JPG
Voyez un peu la ressemblance:
IMG_2784.JPG
En espèrent que cela pourra vous aider.
A+ Antony
Voila, je vous explique notre dernière mésaventure !!
Il y a 8 jours, la mini a décidé de faire une pause sur le bord de la route cool !!
Ma compagne m’appelle embarrassé vers huit heure moins le quart pour m'expliquer le problème ... je m'arme donc de mon pc est ma caisse à outils et me voilà partis pour 35 kms ...
Une fois sur place, j’essaie de démarrer ... sans succès et aucun voyants de défauts allumé.
Je consulte la mémoire de défauts enregistré et m'indique que le circuit primaire du relais de pompe carburant et trop faible ??, j'ouvre le capot, enlève le relais, je le teste ... tous est ok ??
Je l'échange avec celui de la climatisation qui possède les mèmes caractéristiques pour un dernier test !!! Toujours idem !!!
Puis, en reprenant place derrière le volant ... je remet le contact démarrage ... et ohhh, mais quel est ce bruit de canard enroué que j’entends sous la banquette arrière ???
(le bruit n’était pas perceptible avant car la pompe étant grippé elle n’était pas en mesure de pouvoir tourner)
Du coup, vérification de la tension d'arrivé à la pompe ok.
Diagnostique terminé l'unité de carburant n'as pas tenu le choc face au jus de betterave
A préciser que la mini a 141000 kms et roule à l'éthanol depuis 3 mois et à avalé environ 300 litres d'alcool avant son coma éthylique.
Voilà !!! tous ce récit pour rassurer les personnes qui roule à l'E85, le grippage de la pompe d'origine sous éthanol a plus ou moins long terme et tout a fait NORMAL ! (le cuivre n'aime pas l'alcool et il faut plus de volume)
je le savais avant de faire la conversion, mais j’espérai qu'elle tienne un peu plus longtemps tous de mème.
Maintenant elle est réparé avec une nouvelle pompe compatible E85 et avec la possibilité d'alimenter mon moteur jusqu'a 500 chx lol ...:king:
Je vous joint qqs photos:
IMG_2766.JPG
IMG_2769.JPG
IMG_2782.JPG
Contenu du kit:
IMG_2783.JPG
Voyez un peu la ressemblance:
IMG_2784.JPG
En espèrent que cela pourra vous aider.
A+ Antony
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