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Pompe essence HS suite à l'éthanol.

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  • #31
    Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

    Envoyé par didounette Voir le message
    Le gros inconvénient après une programmation spécifique éthanol ... c'est que la voiture devient mono-carburant.
    Il y a un excellent programmeur que j'ai découvert sur le net qui effectue des reprog adaptative.
    il faut que je le retrouve !!
    Et la marmotte !! Croire à cela n'est vraiment pas savoir comment l'ECU de la R50/R52/R53 fonctionne !!

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    • #32
      Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

      Ouahh !! quelle suffisance.
      explique nous alors, ça t'évitera de poster un com inutile peut être.

      Trouvé sur un autre forum


      Et son site !!


      Et l'avantage; C'est qu'il ne travaille pas à la sauvette comme on peut trop facilement trouver sur le net ou bouche à oreille qui demande juste l'envoi du calculateur et balance un simple programme similaire dans tous les ECU d'un mème modèle.
      ( un pack de reprog acheté on ne sait ou pour winols par exemple !!)

      STP, aurai tu l’amabilité de nous faire part de ton savoir en ECU.

      Donc; Selon toi, une reprog spécifique 100% E85 ne rend pas le moteur mono carburant ? pourquoi stp !!
      Par la suite, le moteur ne fonctionnera t'il pas trop riche au SP98 ? pourquoi stp ??
      Aussi; A partir de la fin de ce mois-ci, les reprogrammations ne seront elles pas visible par le contrôleur technique par le biais de l'OBD sous peine de contre visite? comment stp ?
      Dual boot peut être ?

      Au fait, conseiller une pompe oem de remplacement pour une utilisation 100% éthanol ....
      Explique nous stp ?

      Soulever la pseudo ignorance des autres ... sans donner d'explications !!
      C'est peut être ne pas bien savoir comment fonctionne un forum ?
      Dernière modification par didounette, 09 mai 2018, 08h14.

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      • #33
        Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

        Un VW ne fonctionne pas comme une R50/53 la est la suffisance de croire que tout est pareil et ça l'ai encore plus de ne pas croire les autres, je connais cette ECU par cœur, j'en ai fais bien plus que ses mythos généralistes ancien vendeurs de kebab reconvertis !! (g-tech ouverture 2016 de vrais pros !!!)

        Pour répondre à un de tes question, l'ecu mets entre 1/2 et 2 pleins a s'adapter complétement, si tu change de carburant, de station (donc de qualité) tout les pleins, il adapte non stop …

        Le contrôleur ne peut pas vérifier pour une simple raison (dans l'absolu c'est possible mais techniquement difficile), ça l'ai sur les dernières autos (environ 5ans, qui on un flag pour cela), ou il lui faudrait une interface qui lise 100% du parc (ce qui n'existe pas) et qui extrait le checksum de la partie data et le contrôle avec un base de checksum de tous les ECUs et variantes de software.
        Je vais certainement t'apprendre quelque, le R50/R53 à 2 ECUs différents et environ 15 variantes de versions logiciel par modèle, dont des biens buggées d'origine !

        DualBoot ? Donc l'ancien vendeur de Pizza qui fait les reprogs serait capable de développer un soft complet lui même, qui a pris a la base des années a toutes une équipe … arrêtez de vous faire enfumer ..

        Tu penses que tu veux, je ne fais de la R50/R53 depuis 12ans et QUE ce modèle !

        Les adaptations ne s'expliquent pas en 3 mins ! Le fonctionnement d'un ECU, ce qui est possible de faire ou ne pas faire non plus, on rentre dans l'électronique.

        Je peux faire part de mon savoir, le soucis, c'est que ça ne se fait pas en 3 lignes et 10 mins !!
        Après tu peux aussi demander à ton super touneur ce genre d'info, et on en débâtera !!
        C'est toujours marrant ça, le mec peut te dire n'importe quoi et la c'est pris comme argent content, ne me sort pas le coup du pro … comme je marque plus haut, si ça tombe, il vendait des kebabs, des pizzas ou des frites quelques années avant !

        Et tu as une Mini ou une VW ?? !!! Et tu vois …


        Déjà rien que ça, je suis mort de rire :
        Mini Cooper 1.6i R50 2003 115ch (+5ch) 7,5L

        Déjà de base au SP98, la Cooper de 2002 consomme plus de 10l ! La 2004 autour de 8l
        Donc consommer moins ? = Pauvre !!! La conso au E85 doit augmenter entre 20 et 30% sinon la voiture roule pauvre.
        Mais vu que c'est un pro, tu as certainement un log de l'afr et du cliquetis ? (et juste pour info, vu que c'est ce que tu veux, les injecteurs stocks sont trop petit !!!!!)
        Dernière modification par tirlibibi, 10 mai 2018, 13h33.

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        • #34
          Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

          Vu que apparemment, tu aimes lire et si c'est pas un page internet, que c'est moi qui le dis c'est faux :

          reprogrammation super ethanol bio ethanol e85 ecuelles 77 seine et marne ile de france specialiste gain de puissance economie de carburant ecologie


          Un moteur pour fonctionner convenablement, aura besoin d'une quantité de carburant E85 supérieur de 30 à 40 % par rapport à une utilisation au Sans Plomb 95. ( Ceci afin de conserver un rapport Air/Essence optimal).

          Et je peux te dire que les injecteurs de R50 ne sont pas capables d'injecter 30% à 40% de plus !

          Etant un atmo, 20% - 25% mais ils sont encore trop petit pour cela :!! (170cc, pour info une R53 de 50chx de plus à des 330cc trop petit aussi pour le E85)

          Su les voiture moderne comme la F56, tout est différent, tu n'injectes pas de l'essence pendent xx milliseconde pour avoir l'AFR voulu, cela fonctionne en target, tu mets l'afr voulu dans la table d'essence et il réglé seul avec une large bande d'origine (certain VW ancien sont aussi avec de large bande comme le R32 mais injecteurs trop petits qu'il faut changer)
          Dernière modification par tirlibibi, 10 mai 2018, 11h52.

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          • #35
            Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

            Tiens de la très bonne lecture avec toutes les infos :

            Commentaire


            • #36
              Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

              Merci pour tes infos, par contre du coup tu arrive a agir sur l'avance aussi sur les R50 ?
              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

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              • #37
                Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                Comme je suis curieux j'ai envoyé un mail à gtech, en leur posant des question sur l'afr, le cliquetis et le duty cycle des 330cc .

                On vera bien :king:

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                • #38
                  Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                  Envoyé par jcinfo Voir le message
                  Merci pour tes infos, par contre du coup tu arrive a agir sur l'avance aussi sur les R50 ?
                  Oui mais quand elle sont déjà réglée pour sortir 125-130chx au SP98, ça ne change pas grand chose.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                    Ok merci pour tes explications, pour les injecteurs de toutes manière il faut les changer sinon on pousse a fond le calculateur ce qui d'après vinegra fini par les cramer, sa rejoint tes explications.
                    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                      Envoyé par jcinfo Voir le message
                      Ok merci pour tes explications, pour les injecteurs de toutes manière il faut les changer sinon on pousse a fond le calculateur ce qui d'après vinegra fini par les cramer, sa rejoint tes explications.
                      C'est simplement que les 170cc d'origine ouverts a fond tout le temps n'ont pas assez de débit pour fournir l'essence pour avoir un bon ratio
                      Dernière modification par tirlibibi, 12 mai 2018, 12h02.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                        Par contre du coup tu map avec quoi la lambda d'origine ? ou tu installe une large bande en plus ? j'ai sa sur ma moto le wideband commander , du coup je peut changer de carburant et a l'écran de la moto je monte les temps d'ouvertures pour le R85 quand j'en met dedans.
                        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

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                        • #42
                          Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                          Merci tirlibibi pour ta réponse ...

                          Le Dual boot ...c'est la possibilité de démarrer sous un système d'exploitation ou reprog de ton choix.

                          En passant... je ne prend jamais pour argent comptant ce que je peux trouver sur le net...
                          Donc, te concernant pour moi c'est la mème chose, mème si cela peut être blessant.
                          Je n'ai aucune action chez Gtech, ils exercent dans le métier depuis plus de 12ans, mais effectivement ils se sont établi à leur compte il y a 2-3ans.
                          On parle quand mème de 2 ingénieurs motoriste chez eux....je pense que l'ont peux parler de professionnel non !? pas de tunner mdr.
                          Surtout que l'un d'eux est passé par l'iems à Ales pour son BTS tout de mème.

                          Après, moi je ne te connais pas non plus! tu bosse peut être dans le milieu depuis plus longtemps sur un poste plus important.

                          Donc, comme tu aime moins lire que moi apparemment!!! ils sont joignable par téléphone si tu veut plus de renseignements sur eux ou leur reprogrammation mais... une reprogrammation c'est toujours une affaire de compromis non !.

                          Ps: Je roule à l'E85 depuis 2007, je pense connaitre un minimum sur ce carburant, le duty cycle, l'avance à l’allumage le rapport stœchiométrique ou AFR si tu préfère et sa masse volumique... bref les bases du fonctionnement d'un moteur 4temps.
                          Donc penser que je ne sait pas faire la différence entre la mise au point du calculateur de la R50 et une R32

                          Je n'ai jamais dit ou écrit qu'un commentaire venant de toi était forcément faux ... mais qu'ils manquaient cruellement de justification.

                          Personnellement, je considère que l'on apprend tous les jours en mécanique mème générale.

                          A oui !! aussi je n'ai plus d'injecteurs d'origine sur la cooper et j'ai vérifier moi mème leurs fonctionnement en dynamique il y a peu de tps avec un analyseur de gaz et Ista. 1.12,8 à 5800tr/min

                          Pour info, je suis passé de 10.5 à 12 de tx de compression, ma conso avec du 98 était de 7.5 litres et avec l'E85 ...entre 8.5 et 9L

                          Au fait, je suis allé voir un amis qui est contrôleur technique, selon lui suite à leurs nouvelles formation obligatoire suite aux nouvelles normes; D'ici 18 mois, quasi l'ensemble des contrôleurs technique auront à leur disposition une pseudo valise de communication avec l'ecu qui vérifiera systématiquement la signature numérique du constructeur.
                          Apparemment, si une reprog ou mise à jour aura été faite hors IP constructeur... un long bip retentira pour les informer de la non conformité.

                          On pourra vérifier ça dans quelques mois, mais ça laisse réfléchir quand même.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                            Bah j'achèterais une ecu stock sur ebay juste pour les beaux yeux du controleur technique mdr

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                              J'ai deja penser a sa et j'ai un sock avec l'EWS

                              Par contre le ratio de 12 et ce que j'avais vue pour un moteur modifier pour le E85 sa semble rejoindre ce que j'avais lu qu'avec ce genre de motif cela gommais presque la sur-consso.
                              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Pompe essence HS suite à l'éthanol.

                                Ça doit dependre des moteurs . Au sp98 j'était à 9-10 litres au 100 et maintenant c'est 12 à 14 litres mais ça reste quand même intéressant

                                Sur 1000 km :
                                Sp98 :160€
                                E85 : 96€

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