Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini cooper reparation soupapes grillees

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

    Merci beaucoup c'est très gentils Ani

    Commentaire


    • #47
      Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

      Ou as tu acheté les guide ?

      Commentaire


      • #48
        Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

        Envoyé par ani Voir le message
        impressionnant, bravo
        +50
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #49
          Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

          Petite question : tu as éprouver la planéité de ton bloc ?

          Commentaire


          • #50
            Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

            Bravo pour tes travaux, bon boulot .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #51
              Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

              Merci à tous ! c'est beaucoup de travail, mais ça valait la peine.
              Maintenant nous avons retrouvé une mini en pleine forme

              Pour les guides de soupapes, le rectifieur à commandé des supertech comme je lui avait demandé (65€)
              Aussi j'ai contrôlé moi même la planéité du bloc moteur en long, large et travers avec une régle fournit sympathiquement par l'atelier de rectification. (ras. je m'en doutais un peu car elle n'avait jamais chauffé)

              Maintenant dans 1 semaine elle aura droit à un lustrage puis une finition à la cire ... comme elle a été gentille avec moi !!

              En ce qui me concerne, si vous avez besoin de couple de serrage ou une aide pour une réparation du même type ! je peux répondre présent aux besoins
              Bonsoir à tous, Antony

              Commentaire


              • #52
                Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                Bonjour, merci pour tes informations, je pense un de ces quatre a deculacer et au passage je contrôlerais les guides, sa peut expliquer pourquoi certains moteurs consommes de l'huile.
                Par contre a tu su pourquoi ta soupape a griller ?
                MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                Commentaire


                • #53
                  Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                  Et bien ma soupape a grillé justement à cause d'un jeu excessif dans le guide ce qui a pour effet d'avoir une moins bonne fermeture sur le siège et du coup moins de refroidissement.

                  Si tu veut contrôler sur la tienne, tu enlève le cache culbuteur, tu décomprime au Max un ressort de rappel par rapport à son culbuteur (suffit de mettre en prise et tournée à la main une roue)
                  A ce moment tu fait jouer avec tes doigts de droite à gauche l'ensemble du ressort. Il y a forcément un jeux admis pour la dilatation, mais si il est plus important que les autres .... Tu seras fixé .

                  Il y a peut être une autre méthode pour tester sans trop de démontage, à voir avec les autres minimistes

                  Bon courage, Antony
                  Dernière modification par didounette, 13 août 2015, 14h37.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                    Merci pour l'explication, j'avais pris les compressions et tout est nikel pour le moment j'arrive a 140Mkm
                    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                      Nous, nous consommions ~ 50cl tous les 1500 - 2000 kms avant réparation, je ferai un retour d’expérience concernant la conso d'huile dans 1200 kms.
                      Je croise les doigts !!

                      Pour 140 000kms, si vous faites un entretiens régulier et que vous respecté la mécanique ... ça devrait limiter pas mal de soucis pour l'avenir !
                      Dernière modification par didounette, 13 août 2015, 14h52.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                        Envoyé par didounette Voir le message
                        Nous, nous consommions ~ 50cl tous les 1500 - 2000 kms avant réparation, je ferai un retour d’expérience concernant la conso d'huile dans 1200 kms.
                        Je croise les doigts !!

                        Pour 140 000kms, si vous faites un entretiens régulier et que vous respecté la mécanique ... ça devrait limiter pas mal de soucis pour l'avenir !
                        C'est rien 50cl, et ce n'est pas mauvais de consommer un peu d'huile et tu en consommes OBLIGATOIREMENT car tu aspires de l'air avant papillon pour ventiler le cache culbuteur et cet air rempli d'huile (Brume) est réinjectée après papillon en entrés d'admission.

                        (Ma S fait environ 1l pour 1500kms )
                        Dernière modification par tirlibibi, 15 août 2015, 11h05.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                          Pareil pour moi un litre au mille des fois moins en conduite très pépère sur de longue distance. J'achète toujours de bidon de 5 litres, un pour la vidange et un autre pour l'appoint. Je vidange tout les 12000 km, fait le calcul. Je précise que j'ai comme toi tout refait sur mon moteur mais le bloc avec.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                            ok ok !! tout s'explique !!
                            Merci pour toute ses précisions

                            A+

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X