Merci à tous ! c'est beaucoup de travail, mais ça valait la peine.
Maintenant nous avons retrouvé une mini en pleine forme
Pour les guides de soupapes, le rectifieur à commandé des supertech comme je lui avait demandé (65€)
Aussi j'ai contrôlé moi même la planéité du bloc moteur en long, large et travers avec une régle fournit sympathiquement par l'atelier de rectification. (ras. je m'en doutais un peu car elle n'avait jamais chauffé)
Maintenant dans 1 semaine elle aura droit à un lustrage puis une finition à la cire ... comme elle a été gentille avec moi !!
En ce qui me concerne, si vous avez besoin de couple de serrage ou une aide pour une réparation du même type ! je peux répondre présent aux besoins
Bonsoir à tous, Antony
Bonjour, merci pour tes informations, je pense un de ces quatre a deculacer et au passage je contrôlerais les guides, sa peut expliquer pourquoi certains moteurs consommes de l'huile.
Par contre a tu su pourquoi ta soupape a griller ?
Et bien ma soupape a grillé justement à cause d'un jeu excessif dans le guide ce qui a pour effet d'avoir une moins bonne fermeture sur le siège et du coup moins de refroidissement.
Si tu veut contrôler sur la tienne, tu enlève le cache culbuteur, tu décomprime au Max un ressort de rappel par rapport à son culbuteur (suffit de mettre en prise et tournée à la main une roue)
A ce moment tu fait jouer avec tes doigts de droite à gauche l'ensemble du ressort. Il y a forcément un jeux admis pour la dilatation, mais si il est plus important que les autres .... Tu seras fixé .
Il y a peut être une autre méthode pour tester sans trop de démontage, à voir avec les autres minimistes
Bon courage, Antony
Dernière modification par didounette, 13 août 2015, 14h37.
Nous, nous consommions ~ 50cl tous les 1500 - 2000 kms avant réparation, je ferai un retour d’expérience concernant la conso d'huile dans 1200 kms.
Je croise les doigts !!
Pour 140 000kms, si vous faites un entretiens régulier et que vous respecté la mécanique ... ça devrait limiter pas mal de soucis pour l'avenir !
Dernière modification par didounette, 13 août 2015, 14h52.
Nous, nous consommions ~ 50cl tous les 1500 - 2000 kms avant réparation, je ferai un retour d’expérience concernant la conso d'huile dans 1200 kms.
Je croise les doigts !!
Pour 140 000kms, si vous faites un entretiens régulier et que vous respecté la mécanique ... ça devrait limiter pas mal de soucis pour l'avenir !
C'est rien 50cl, et ce n'est pas mauvais de consommer un peu d'huile et tu en consommes OBLIGATOIREMENT car tu aspires de l'air avant papillon pour ventiler le cache culbuteur et cet air rempli d'huile (Brume) est réinjectée après papillon en entrés d'admission.
(Ma S fait environ 1l pour 1500kms )
Dernière modification par tirlibibi, 15 août 2015, 11h05.
Pareil pour moi un litre au mille des fois moins en conduite très pépère sur de longue distance. J'achète toujours de bidon de 5 litres, un pour la vidange et un autre pour l'appoint. Je vidange tout les 12000 km, fait le calcul. Je précise que j'ai comme toi tout refait sur mon moteur mais le bloc avec.
Commentaire