Re : Mini cooper reparation soupapes grillees
Bonsoir à tous![Wink](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/wink.gif)
Effectivement, vous avez raison![Frown](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/frown.gif)
Je crois que je me suis un peu trop enflammé sur la prépa ...
J'ai eu un moment aujourd'hui pour me rendre chez un spécialiste de la préparation moteur.
Meme verdict que vous pour le jdc et surtout l'agrandissement des orifices.
Les sommes à engager et le tps de réalisation sont trop prohibitif en rapport aux gains à obtenir.
En ce qui concerne le radiateur, je peux l'installer après modification, mais seulement voilà... pour lui afin de tirer profit de toute ses capacités; Il faudrait rajouter une pompe de LDA électrique pour véhiculer plus rapidement les fluides ... pff dégouté![Redface](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/redface.gif)
![Redface](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/redface.gif)
Moi qui voulais voire ma première prépa se réaliser ...
Du coup, je conserve le taillage en 3 angles mais avec des soupapes en inox nitruré (bien meilleurs qualité que l'origine)
PS: je pense avoir compris pourquoi la soupape à brulée, j'ai trouvé plus de jeux dans le guide que dans les autres; Alors peut être que sa pourrait venir de là ???
Le préparateur m'a conseillé de faire un léger trous de 2 mm dans le nouveaux calorstat afin que la culasse puisse être mieux refroidit !!! qu'en pensez vous ?
Maintenant il me reste à passer commande
et prendre encore des renseignements sur les cotes des guides de soupapes à commander en fonction des soupapes choisies.
Au fait c'est quoi un thermostat m7 ?? il déclenche plus tôt ?
Bonsoir à tous
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Effectivement, vous avez raison
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Je crois que je me suis un peu trop enflammé sur la prépa ...
J'ai eu un moment aujourd'hui pour me rendre chez un spécialiste de la préparation moteur.
Meme verdict que vous pour le jdc et surtout l'agrandissement des orifices.
Les sommes à engager et le tps de réalisation sont trop prohibitif en rapport aux gains à obtenir.
En ce qui concerne le radiateur, je peux l'installer après modification, mais seulement voilà... pour lui afin de tirer profit de toute ses capacités; Il faudrait rajouter une pompe de LDA électrique pour véhiculer plus rapidement les fluides ... pff dégouté
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Moi qui voulais voire ma première prépa se réaliser ...
Du coup, je conserve le taillage en 3 angles mais avec des soupapes en inox nitruré (bien meilleurs qualité que l'origine)
PS: je pense avoir compris pourquoi la soupape à brulée, j'ai trouvé plus de jeux dans le guide que dans les autres; Alors peut être que sa pourrait venir de là ???
Le préparateur m'a conseillé de faire un léger trous de 2 mm dans le nouveaux calorstat afin que la culasse puisse être mieux refroidit !!! qu'en pensez vous ?
Maintenant il me reste à passer commande
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Au fait c'est quoi un thermostat m7 ?? il déclenche plus tôt ?
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