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Mini cooper reparation soupapes grillees

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  • Mini cooper reparation soupapes grillees

    Bonjour a tous et a toute,


    Suite a un problème de rate et surconsommation de ma mini cooper 1.6 115 cv r50 de 2003 !!
    Ca y est le chantier a commence !! ouff !!
    Travaux réalises par mon compagnon, moi je relais par des photos sur ce post, je me dit que ça peut intéresser quelques personnes??!!!

    Aller c'est partie après 2 ans de garage (finances oblige) elle passe ENFIN sur la table d’opération.

    Ce weekend démontage
    Preparation de l outillage et calage sur chandelles.



    Si vous avez une astuce pour mettre la photo taille normale je suis preneuse !!!!
    J'ai fait un album photo mais j aimerai bien les faire apparaitre après mes commentaires!!!
    Dernière modification par didounette, 07 juin 2015, 16h30.

  • #2
    Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

    Si ça peux te donner un peu de courage moi j'ai mis 6 mois pour refaire entièrement le moteur de la mienne bloc moteur avec un défaut de planéité 0.018. Ok j'avais les finances mis j'ai quand même fait le plus gros du boulot seul.

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    • #3
      Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

      Hello,

      Voici la marche à suivre pour les photos
      forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=41964#6

      Sympa ton horloge murale

      Bon courage et merci d'avance pour le partage...
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

        Bonjour à tous!!!

        Un petit message pour vous dire qu'après avoir démonter toute la face avant y compris injection - échappement... nous somme devant le fameux problème d'outillage spécial pour démonter courroie accessoire , poulie arbre à came / damper. Les outils sont en attentes de livraisons et les photos suivrons!!!

        Bref à suivre ....
        Dernière modification par didounette, 10 juin 2015, 20h48.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

          Pourquoi ne pas déculasser avant de tout sortir ?

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          • #6
            Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

            Bonsoir à tous ....

            Tout d'abord merci Lapounk pour la marche à suivre des photos
            c'est vraie que l'horloge et bien dans le concept garage, mais ce n'est pas de moi ça ...

            En fait tirlibibi, mon copain n'as pas encore reçu le (bloc poulie) et comme il ne veux pas faire le barbare ... il préfère recevoir les bon outils car pour lui un travail bien réalisé c'est dans les règles !!! (très méticuleux).

            Pour l'heure, je vais voir si j'arrive à mettre des photos ainsi que les commentaires qui vont avec
            Si toute fois vous avez des remarques ou bien encore des conseils nous les accepterons avec grand plaisir .... a très bientôt et merci à vous lecteurs

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

              Alors ... pour commencer; Après avoir effectué la vidange moteur et liquide de refroidissement, il faut enlever le boitier de filtre à air ainsi que le bac de la batterie. Cela aura pour effet d'avoir plus d'aisance pour travailler et avoir une vue plus dégagé de l'ensemble.


              Cela fait, enlever le pare choc et déconnecter toutes les cosses électriques des anti-brouillard, sonde de température et clignotants pour avoir accès au système de refroidissement et la climatisation.

              Je précise que cette étape n'est pas obligatoire pour enlever une culasse, mais pour nous; Nous avons une légère fuite au radiateur de refroidissement. Alors dépose de l'ensemble pour le remplacer par un radiateur mishimoto prévu à la base pour cooper S puis en plus cela nous permettra de faire un contrôle de l’état générale du compartiment moteur


              Ça donne ça ça fait peur


              Ensuite, déboiter le système d'injection (alimentation électrique et mécanique) pour pouvoir ensuite les déplacer et faire de la place pour le reste.


              De là, enlever le carter d'admission, dévisser le collecteur d’échappement (ne se voit pas sur la photo désolé) ainsi que la bobine d'allumage et son faisceau pour découvrir cela !!!


              PS: Si vous regardez attentivement la photo précédente vous pourrez constater que sur l'entrée d'admission du cylindre n°1 un orifice bien gras d'essence non brulée ... ahh ahh tous le problème est bien là !!!

              Puis viens l’étape du dévissage du cache culbuteurs ... c'est beau


              Voila pour samedi dernier, nous sommes en attente du bloque poulie d'arbre à came pour continuer sereinement ... Voilà la méchante qu'il ne peut sortir pour le moment, mais son heure viendra vite ...


              A bientot
              Dernière modification par didounette, 10 juin 2015, 22h22.

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              • #8
                Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                Ca s'annonce bien
                Vous tenez un garage en fait !
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                  Salut nan pas du tout, mon copain est passionné de voiture et entretiens nos véhicule.
                  il lui arrive d'en acheter et en revendre aussi.
                  Son métier c'est commercial et moi assistante dentaire
                  Dernière modification par didounette, 11 juin 2015, 08h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                    Envoyé par didounette Voir le message
                    Bonsoir à tous ....

                    Tout d'abord merci Lapounk pour la marche à suivre des photos
                    c'est vraie que l'horloge et bien dans le concept garage, mais ce n'est pas de moi ça ...

                    En fait tirlibibi, mon copain n'as pas encore reçu le (bloc poulie) et comme il ne veux pas faire le barbare ... il préfère recevoir les bon outils car pour lui un travail bien réalisé c'est dans les règles !!! (très méticuleux).

                    Pour l'heure, je vais voir si j'arrive à mettre des photos ainsi que les commentaires qui vont avec
                    Si toute fois vous avez des remarques ou bien encore des conseils nous les accepterons avec grand plaisir .... a très bientôt et merci à vous lecteurs
                    Ben justement, c'est la que je ne comprend pas !
                    Je fais souvent de la mini et des culasses (encore une ce week end).
                    La première chose est de déculasser pour voir.
                    Et pour sortir le moteur, pas besoin d'enlever la courroie, donc pas besoin de l'outils.
                    Il perd du temps à démonter plein de chose inutile pour un problème de culasse.

                    Pour info, les radiateurs de Cooper et de Cooper S ne sont pas les même, le tient sort à 45° (en bas à droite), celui qu'un S et à 75°, tu tu veux le monter, il va devoir mamailler et tu vas avoir des soucis de circulation d'eau.

                    La poulie d'arbre s’enlève sans outils mais ATTENTION il doit enlever le tender de chaîne avant qui se trouver derrière le patin à côté de la cloche du filtre à huile.
                    Dernière modification par tirlibibi, 11 juin 2015, 09h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                      Envoyé par didounette Voir le message
                      Salut nan pas du tout, mon copain est passionné de voiture et entretiens nos véhicule.
                      il lui arrive d'en acheter et en revendre aussi.
                      Son métier c'est commercial et moi assistante dentaire
                      Pour quelqu'un qui bosse dans la dent tu as bien assimilé le vocabulaire technique auto !
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                        J'ai aucune gloire j'ai mon interprète

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                          Bonsoir à tous ....

                          Je me présente Antony c'est moi le mécanicien en herbe qui effectue les menus travaux !
                          Je prend le relais sur ce post car ma femme m'a fait part des réponses obtenues de vous tous. Merci d'ailleurs

                          J'ai un message pour tirlibibi si tu me lis!

                          Tu avais totalement raison en ce qui concerne les outils nécessaires, notamment pour la courroie d'accessoire ( j'ai acheté un coffret d'une valeur de 180€ pour rien.. je vais le faire reprendre).

                          C'est cool d'avoir des conseils de pro !
                          En fait, j'aimerai avoir ton avis concernant les modifs que je voudrais faire sur cette voiture.

                          1- un radiateur mishimoto avec entrée/sortie modifié pour cooper. ( apriori même emplacement tubulure hormis inclinaison)
                          Je voudrais faire cette modif pour avoir un meilleur refroidissement, qu'en pense tu ?

                          En bonus: des soupapes forgés d'échappement en inconel taillé en trois angles (facon F1) pour exclure définitivement le soucis de soupapes grillés des mini R50 et améliorer par la même occasion la mécanique des fluides.

                          1.2 Je compte pour le plaisir lui offrir aussi des goujons de culasse ARP pour, (je ne le souhaite pas dans un avenir proche) mais dans un éventuel re-déculassage.

                          1.3 Un Jdc renforcé
                          1.4 rabaissement de culasse (pour la compression)
                          1.5 Augmenter le diamètre des orifices d'entrées/sorties d'admission et échappement

                          Voilà; qu'en pense tu?
                          je précise que nous avons cette voiture depuis 2010 qu'elle à 102300 km et que nous la garderons au moins encore 10 ans toujours en essayant d'améliorer ses performance mais aussi et surtout sa fiabilité.

                          Quelques photos des outils et travaux:



                          Le bloc poulie aac


                          Le support moteur


                          Ensemble support et bloc poulie


                          La culasse déposé


                          Les culbuteurs


                          Et maintenant... soyez observateur et trouvé l'intrus !!!!!


                          Vous êtes trop fort !! Petit zoom sur le problème


                          Voilà pour le démontage, reprise des travaux une fois quelques éléments nettoyés contrôle et rectif de culasse et réception des soupapes de chez supertech etc...

                          Ne vous inquiétez pas toutes les photos suivrons
                          merci à vous
                          A bientôt je rend les commandes à qui de droit
                          Dernière modification par didounette, 15 juin 2015, 21h04.

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                          • #14
                            Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                            Yo, attention avec le radiateur le fait d'avoir les tubulures inclinés va changer la perte de charge et tu risques de ne pas avoir le même débit de circulation de flotte dans le moteur

                            Il faut aussi savoir, si les composants du radia sont bien identique à l'origine ou plus performant et c'est un vrai métier
                            Ce n'est pas parce qu'il a les mêmes cotes, qu'il échange à la même performance

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini cooper reparation soupapes grillees

                              Bcq de dépense pour pas grand chose. Met un calorstat M7 est mets a jour ton circuit de refroidissement. Surtout vérifie que ton radiateur se déclenche bien au bonne température. Un joint de culasse renforcé sur un atmo ça sert à rien.

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