Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)
Alors, j'arrive, j'arrive....
David m'ayant contacté pour avoir mon ressenti.
Je vais dire que je suis le seul (je pense) à avoir essayé les 3 systèmes.
Sur mon ancienne hatch 1.6D, reprog via calculateur > 140 ch au lieu des 90 d'origine après 3 ans, bilan, baisse de la conso, agrément de conduite, courbe de puissance ajustée, linéaire.
Imppec sauf quelques coupure moteur sur autoroute (c'est arrivé 3 ou 4 fois) ou il fallait s'arrêter, éteindre et redémarrer.
Gros point négatif, au premier passage chez Bmw, voiture blacklistée et perte immédiate de la garantie (sur une voiture neuve ça fait un choc...)
Passage au 1.6 moteur Bmw, impossible d'effectuer une reprog.
Je teste donc la solution boitier additionnel chez le fabricant près de la frontière allemande. Etablissements impresionnant, plusieurs banc de puissance, inspire confiance.
Passage au banc, premier problème avec la transmission 4*4, plusieurs essai sont nécessaire. On y arrive enfin, réglage du boitier avec le potentiomètre, résultat, 120ch origine et 143ch au final.
Je retourne, fait des test, accélération moyenne style on/off, plage d'utilisation réduite. J'appelle, on me dit de jouer un peu avec le potentiomètre...
Puis test de conso. Alors là....à conduite égale, même sur autoroute j'arrivais presque à 9L (moyenne 7L...)
Résultat décevant pour le prix demandé (600€). Avec accord et explications, je me suit fait rembourser sans aucuns soucis.
Vient maintenant le test du système ECS.
Complètement sceptique au boitier additionnel je me rend sur place pour avoir quelques infos supplémentaires. Hormis les termes technique, ce système travaille un peu comme le CPL internet, les données sont reprise via le cable des injecteurs / rampe et sont déviées via le boitier pour être modifié.
Bilan, ça fonctionne d'enfer, la courbe est magnifique, j'ai une voiture avec un agrément de conduite équivalant à mon ancienne mini reprog via calculateur.
Reste le test de conso qui me dira si réellement je garde le boitier ou si je me fait rembourser.
Mais pour l'instant je peut vous assurer que cela n'a rien à voir avec un boitier additionnel.
Le réglage du boitier (paramétrable bien sur) se fait d'ailleurs via pc avec une fiche spécifique.
Le GROS plus étant que ce système est invisible par Bmw. Donc pour les véhicules encore sous garantie pas de problèmes.
Le prix est un peu plus cher qu'une reprog oui, mais justifié du fait que vous avez un "matériel" à payer qu'une reprog vous n'avez rien en main et est totalement "plug and play", la reprog, quand c'est fait, pour revenir en arrière, c'est plus compliqué.
Uploaded with ImageShack.us
Preuve en est la courbe après mise au point. Pareil qu'une reprog.
Données prise sur le site de chez BR performances > 2 country ont été réalisé avec comme résultat origine 112cv, modifié 151 et 153 cv et 343 et 349 nm, avec ECS on est à 152 cv et 348 nm. Pour moi, en restant objectif, je ne trouve pas le résultat si merdique que ça.....
Alors, j'arrive, j'arrive....
David m'ayant contacté pour avoir mon ressenti.
Je vais dire que je suis le seul (je pense) à avoir essayé les 3 systèmes.
Sur mon ancienne hatch 1.6D, reprog via calculateur > 140 ch au lieu des 90 d'origine après 3 ans, bilan, baisse de la conso, agrément de conduite, courbe de puissance ajustée, linéaire.
Imppec sauf quelques coupure moteur sur autoroute (c'est arrivé 3 ou 4 fois) ou il fallait s'arrêter, éteindre et redémarrer.
Gros point négatif, au premier passage chez Bmw, voiture blacklistée et perte immédiate de la garantie (sur une voiture neuve ça fait un choc...)
Passage au 1.6 moteur Bmw, impossible d'effectuer une reprog.
Je teste donc la solution boitier additionnel chez le fabricant près de la frontière allemande. Etablissements impresionnant, plusieurs banc de puissance, inspire confiance.
Passage au banc, premier problème avec la transmission 4*4, plusieurs essai sont nécessaire. On y arrive enfin, réglage du boitier avec le potentiomètre, résultat, 120ch origine et 143ch au final.
Je retourne, fait des test, accélération moyenne style on/off, plage d'utilisation réduite. J'appelle, on me dit de jouer un peu avec le potentiomètre...
Puis test de conso. Alors là....à conduite égale, même sur autoroute j'arrivais presque à 9L (moyenne 7L...)
Résultat décevant pour le prix demandé (600€). Avec accord et explications, je me suit fait rembourser sans aucuns soucis.
Vient maintenant le test du système ECS.
Complètement sceptique au boitier additionnel je me rend sur place pour avoir quelques infos supplémentaires. Hormis les termes technique, ce système travaille un peu comme le CPL internet, les données sont reprise via le cable des injecteurs / rampe et sont déviées via le boitier pour être modifié.
Bilan, ça fonctionne d'enfer, la courbe est magnifique, j'ai une voiture avec un agrément de conduite équivalant à mon ancienne mini reprog via calculateur.
Reste le test de conso qui me dira si réellement je garde le boitier ou si je me fait rembourser.
Mais pour l'instant je peut vous assurer que cela n'a rien à voir avec un boitier additionnel.
Le réglage du boitier (paramétrable bien sur) se fait d'ailleurs via pc avec une fiche spécifique.
Le GROS plus étant que ce système est invisible par Bmw. Donc pour les véhicules encore sous garantie pas de problèmes.
Le prix est un peu plus cher qu'une reprog oui, mais justifié du fait que vous avez un "matériel" à payer qu'une reprog vous n'avez rien en main et est totalement "plug and play", la reprog, quand c'est fait, pour revenir en arrière, c'est plus compliqué.
Uploaded with ImageShack.us
Preuve en est la courbe après mise au point. Pareil qu'une reprog.
Données prise sur le site de chez BR performances > 2 country ont été réalisé avec comme résultat origine 112cv, modifié 151 et 153 cv et 343 et 349 nm, avec ECS on est à 152 cv et 348 nm. Pour moi, en restant objectif, je ne trouve pas le résultat si merdique que ça.....
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