Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Alors, j'arrive, j'arrive....
    David m'ayant contacté pour avoir mon ressenti.
    Je vais dire que je suis le seul (je pense) à avoir essayé les 3 systèmes.

    Sur mon ancienne hatch 1.6D, reprog via calculateur > 140 ch au lieu des 90 d'origine après 3 ans, bilan, baisse de la conso, agrément de conduite, courbe de puissance ajustée, linéaire.
    Imppec sauf quelques coupure moteur sur autoroute (c'est arrivé 3 ou 4 fois) ou il fallait s'arrêter, éteindre et redémarrer.
    Gros point négatif, au premier passage chez Bmw, voiture blacklistée et perte immédiate de la garantie (sur une voiture neuve ça fait un choc...)

    Passage au 1.6 moteur Bmw, impossible d'effectuer une reprog.
    Je teste donc la solution boitier additionnel chez le fabricant près de la frontière allemande. Etablissements impresionnant, plusieurs banc de puissance, inspire confiance.
    Passage au banc, premier problème avec la transmission 4*4, plusieurs essai sont nécessaire. On y arrive enfin, réglage du boitier avec le potentiomètre, résultat, 120ch origine et 143ch au final.
    Je retourne, fait des test, accélération moyenne style on/off, plage d'utilisation réduite. J'appelle, on me dit de jouer un peu avec le potentiomètre...
    Puis test de conso. Alors là....à conduite égale, même sur autoroute j'arrivais presque à 9L (moyenne 7L...)
    Résultat décevant pour le prix demandé (600€). Avec accord et explications, je me suit fait rembourser sans aucuns soucis.
    Vient maintenant le test du système ECS.
    Complètement sceptique au boitier additionnel je me rend sur place pour avoir quelques infos supplémentaires. Hormis les termes technique, ce système travaille un peu comme le CPL internet, les données sont reprise via le cable des injecteurs / rampe et sont déviées via le boitier pour être modifié.
    Bilan, ça fonctionne d'enfer, la courbe est magnifique, j'ai une voiture avec un agrément de conduite équivalant à mon ancienne mini reprog via calculateur.
    Reste le test de conso qui me dira si réellement je garde le boitier ou si je me fait rembourser.
    Mais pour l'instant je peut vous assurer que cela n'a rien à voir avec un boitier additionnel.
    Le réglage du boitier (paramétrable bien sur) se fait d'ailleurs via pc avec une fiche spécifique.
    Le GROS plus étant que ce système est invisible par Bmw. Donc pour les véhicules encore sous garantie pas de problèmes.
    Le prix est un peu plus cher qu'une reprog oui, mais justifié du fait que vous avez un "matériel" à payer qu'une reprog vous n'avez rien en main et est totalement "plug and play", la reprog, quand c'est fait, pour revenir en arrière, c'est plus compliqué.



    Uploaded with ImageShack.us

    Preuve en est la courbe après mise au point. Pareil qu'une reprog.
    Données prise sur le site de chez BR performances > 2 country ont été réalisé avec comme résultat origine 112cv, modifié 151 et 153 cv et 343 et 349 nm, avec ECS on est à 152 cv et 348 nm. Pour moi, en restant objectif, je ne trouve pas le résultat si merdique que ça.....
    Dernière modification par Titophe, 30 novembre 2013, 14h33.

    Commentaire


    • #17
      Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

      Envoyé par serguei27 Voir le message
      C'est le même système que celui de "P.P.E" a bruxelles?
      Je pense enfin pouvoir répondre à ta question. D'après les différents préparateurs contactés et de ce que j'ai pu comprendre. Oui.

      Pourquoi de multiples préparateurs proposent maintenant le boitier additionnel ? P.P.E étant un des premiers à le proposer à vu son chiffre d'affaire s'envoler, les autres qui étaient en difficulté et totalement contre comme powerconcept et qui de plus avait une énorme clientèle BMW contrairement aux autres préparateurs ont alors suivis P.P.E et proposé à leur tour ce boitier.

      Après tout, pour la majorité des personnes, un boitier ou une repro... Ca offre des cv supplémentaires et c'est tout.

      Commentaire


      • #18
        Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

        Envoyé par Titophe Voir le message
        Alors, j'arrive, j'arrive....
        David m'ayant contacté pour avoir mon ressenti.
        Je vais dire que je suis le seul (je pense) à avoir essayé les 3 systèmes.
        Les BMW ont apparemment une “reconnaissance de boitiers”, ça veut dire que le boitier additionnel te donne 30cv de plus, mais qu’après 3 semaines (le temps d’apprentissage du calculateur de la voiture) tu n’as plus que 20cv supplémentaires du fait que le calculateur moteur c’est adapté au boitier.

        Est-ce que ta période d'essai peut dépasser ce délai ? Cela serait intéressant de vérifier.

        Commentaire


        • #19
          Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

          J'ai gardé le premier boitier 3 semaines. Pas de problèmes chez Bmw. Et qui t'as parlé d'une "reconnaissance de boitiers" ?
          Je ne connais pas le PPE de Bruxelles mais chez Powerconcept, on me dit qu'il est distributeur exclusif. (D'ou peut-être la grogne des autres préparateurs.) Mais ça, c'est plus business évidemment.
          Tu comprends bien que si il est seul à pouvoir reprogrammer les voitures récentes, il va rester ouvert 24h/24 ! Je te laisse faire le calcul.....
          Dernière modification par Titophe, 30 novembre 2013, 16h39.

          Commentaire


          • #20
            Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

            Je me rends compte que chaque préparateur essaye de se défendre comme il le peut... Moi j'ai lancé le débat... J'espère juste que certain d'entre nous pourront donner quelques explications supplémentaires.

            Commentaire


            • #21
              Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

              Ça pourrait être une solution intéressante si ça fonctionne bien et surtout si ça ne se voit pas chez mini/bmw.

              Commentaire


              • #22
                Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                On attend l'avis de nos experts...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                  J'ai vu qu'une mini à encore été faite avec ce système (une hatch)
                  Et bien le gars il doit avoir la banane. 158 ch et 364 nm

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)



                    Pas mal du tout non ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                      Envoyé par David.T Voir le message
                      Pas mal du tout non ?
                      121ch d'origine c'est pas mal .
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                        David, c'est la tienne ?!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                          Effectivement, face à ma réticence, PowerConcept m'a gentiment et professionnellement proposé un essai d'un mois en contrepartie de quelques paperasseries. Je prendrai ensuite une décision.

                          Que pensez-vous de ces courbes et de ce gain cv/Nm ?

                          Le gain n'est-il pas trop élevé ?
                          Ces courbes sont-elles correctes ?

                          Tous vos avis sont bons (positifs comme négatifs).

                          Merci.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                            Ce qu'on attend surtout c'est ton ressenti derrière le volant
                            (et si avant modif tu peux prendre des repères ou faire des p'tits battles avec tes potes pour voir la différence)
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                              Pour moi, c'est simple, c'est une autre voiture. Le jour et la nuit.
                              Simple, je pense "déposer" facilement un country d'origine.
                              Reprise en côte, dépassement, agrément de conduite, plus de trou à l'accélération (fort marqué chez moi vers 2500 tours, le 4*4 bouffe un peu)
                              Et bien sur (qui n'est pas le principal) vitesse de pointe grandement améliorée. Bref,
                              Reste toujours ma consommation. Ca, je verrai fin de semaine. Je vous donnerai mes chiffres.
                              Alors David, tes impressions ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                                + 1 avec Lapounk : repères de conso et gains "d'agrément" éventuels.

                                PowerConcept est vraiment sûr de son produit pour le proposer en test un mois. Je trouve l'offre vraiment très pro. Mais pour valider ça, il faut que tu fasses plusieurs centaines de km dans des conditions très variées afin que ça ait un sens sinon les remarques faîtes plus haut quant au calculo d'origine qui va "gommer" le boîtier seront toujours en suspend.
                                Après, je serais curieux de voir cette auto passer sur un autre banc (dans quelques centaines de km) histoire de voir si les courbes sont toujours aussi "parfaites". Juste "pour voir", pas pour dire "bon", "pas bon", "ici c'est mieux qu'en face", etc.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X