Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Que pensez-vous de cette nouvelle technologie ?
    Il est apparemment maintenant possible de "reprogrammer" nos MINI's qui ne le sont pas (possible) !

    "Chers Clients,

    Pour terminer l’année en beauté et surtout à l’approche de Saint Nicolas, nous avons le plaisir de vous informer que nous venons de terminer la mise au point de notre nouveau système ECS (ENGINE CALIBRATION SYSTEMS).

    ECS est un système intelligent qui travaille en parallèle avec les informations de votre calculateur moteur original sans en changer les données.

    Les données sont stockées dans ECS, traitées et ensuite renvoyées sur la ligne du moteur afin d’améliorer les performances et cela sans altérer les fonctions originales de votre véhicule.

    Le gros avantage c’est qu’il n’y a aucune possibilité pour le constructeur de détecter ECS et donc AUCUNE PERTE DE LA GARANTIE DE VOTRE VÉHICULE !!!

    ECS a bien évidement été conçu pour les véhicules ou la reprogrammation n’est pas disponible "



    Voici le lien :
    Powerconcept

    Bien à vous.
    Dernière modification par David.T, 28 novembre 2013, 07h21.

  • #2
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Bonsaï

    J'espère qu'il lira ceci
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

      Je lui en parle dans 10 jours.
      JCW50 n° 356 full options

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

        Je lui ai envoyé un message pour qu'il passe donner son avis.
        J'ai aussi contacté PowerConcept pour plus de renseignements... J'attends donc leur réponse.

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

          Je ne m'y connais pas trop mais cela ne ressemble-t-il pas à un boîtier additionnel ?
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

            Envoyé par bastouk Voir le message
            Je ne m'y connais pas trop mais cela ne ressemble-t-il pas à un boîtier additionnel ?
            Ça pourrait être un autre boîtier aussi. Genre tu laisses tourner le calculateur dans le vent, et c'est le nouveau boîtier qui gère tout tout seul, contrairement au boîtier additionnel qui fausse les valeurs entrant dans le calculateur d'origine. Pas con
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

              Il suffit de lire les commentaires du lien :

              Powerconcept :
              "Non ça ne fonctionne pas comme un boîtier additionnel mais en effet pour le moment nous n'accédons pas au limiteur. A savoir aussi qu'aucune autre solution n'existe actuellement et pour certains modèles depuis plus de 2 ans d'où l'intérêt de la mise au point de ce système."

              "Il s'agit d'un calculateur intelligent qui est capable d’interpréter et d'assimiler les informations en provenance du calculateur d'origine de modifier les données au passage, ce qui permet une augmentation de performance comme repris dans l'exemple publier. Tout cela sans altérer le bon fonctionnement du véhicule. pour plus d'informations contacter notre service commercial. merci d'avance. bien à vous"

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                Oups désolé, je n'avais pas ouvert le lien car je n'y ai pas accès du boulot
                Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                Membre CNM n° 198

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                  C'est le même système que celui de "P.P.E" a bruxelles?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                    Voici leur réponse :

                    ! Cet e-mail est envoye sans accent ni apostrophe pour etre compatible et lisible avec tous les lecteurs de mail. Merci d en tenir compte !
                    Bonjour,

                    Nous vous remercions pour l attention que vous portez envers notre societe.

                    Suite à la demande grandissante pour des vehicules qui ne sont plus couverts actuellement par le système de reprogrammation standard , Powerconcept a developpe ECS ( Engine Calibration Systems).
                    ECS est disponible pour les marques les plus demandees : BMW, VW, VOLVO, OPEL, TOYOTA ETC….(VERSION 2012,2013, & 2014).
                    ECS est parametre en fonction du model et du type moteur de votre voiture.
                    ECS est un système intelligent qui travaille en parallele avec les informations de votre calculateur moteur original sans en changer les donnees.
                    Les donnees sont stockees dans ECS, traitees et ensuite renvoyees sur la ligne du moteur afin d ameliorer les performances et cela sans alterer les fonctions originales de votre vehicule.
                    Apres analyse de votre demande, Power Concept vous propose :

                    1. Un accueil sympa !
                    2. Premier passage de votre vehicule sur banc de puissance professionnel afin de mesurer la puissance en CV & le couple en NM de votre vehicule a l état d origine.
                    3. Calibrage du systeme ECS sur votre vehicule ameliorant les performances d environ 30 CV & 60 NM (respect des marges de securite de votre moteur et en se basant sur la puissance annoncee par le constructeur).
                    4. Deuxieme passage au banc de puissance pour evaluer les nouvelles performances reelles de votre vehicule.
                    5. Graphique comparatif sur papier reprenant les courbes de puissances avant et apres installation du systeme ECS.
                    6. Un travail soigne et efficace.
                    7. Une diminution de la consommation a vitesse stabilisee.
                    8. Une garantie de 5 ans sur notre système ECS.
                    9. Prix de la preparation : 799 euros TVAC avec 2 passages au banc de puissance inclus.
                    10. Immobilisation du véhicule pendant plus au moins une heure.

                    N hesitez pas a aller consulter notre rubrique temoignages sur la page d accueil de notre site web.

                    Notre devise habituelle : le client ne paye qu apres essai et entiere satisfaction concernant les performances de son vehicule !

                    Qu est-ce qu un banc de puissance et quelle en est l utilite ? :

                    Cet outil dote de quatre rouleaux a freins magnetiques permet de mesurer les performances des vehicules en marche mais egalement de detecter certaines pannes souvent a l origine des pertes de puissance. Le passage au banc demeure le seul moyen fiable d apprecier les performances reelles de votre voiture.

                    Petite explication plus detaillee sur notre facon de travailler :

                    Le principe de notre systeme est d ameliorer les performances des véhicules en adaptant la calibration de notre systeme ECS par rapport aux moteurs.
                    Nous optimisons alors les differents parametres disponibles par la gestion electronique de l’ECS en fonction des informations reçues du calculateur d'origine. Le resultat est instantane : plus d agrement de conduite et moins de consommation (sur moteurs turbo diesel) tout en etant indetectable aux tests diagnostiques !!! Nous respectons les marges de securites etablies par les constructeurs. Il n y a donc aucun risque pour la longevite du moteur. Au contraire, le gain de couple permet generalement de moins solliciter la mecanique.
                    Powerconcept toujours soucieux de son service apres vente est à même de vous proposer une extension de garantie en option lors du placement de notre système ECS.

                    En effet ce serait une option intéressante pour les clients très sceptiques et ne sachant pas orienter son choix quant à qui confier son véhicule.
                    Un doute, une question, une prise de rendez-vous ou une demande specifique? N hesitez pas a contacter directement notre service commercial au numero d appel ci-dessous, sans engagement d achat.
                    Dernière modification par David.T, 30 novembre 2013, 10h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                      BR-Performance rétorque :

                      "Bonjour David,

                      Leur soi-disant technologie révolutionnaire est un vulgaire boitier additionnel 2 canaux qui est une grosse merde ;-)

                      Malheureusement la reprogrammation n'est pas encore possible et je n'ai pas de BONNE alternative.

                      A+
                      Bruno"

                      Edit : Je précise avoir demandé l'autorisation de PowerConcept et BR-performance pour copier/coller leur réponse.
                      Dernière modification par David.T, 30 novembre 2013, 10h28.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                        Tu vas te faire plaisir pour Noël

                        Edit : ai-je écrit avant que tu post le commentaire de BR...
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                          On ne sait plus quoi en penser... :/
                          On attend l'avis du petit arbre Bonsaï.
                          Dernière modification par David.T, 30 novembre 2013, 10h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                            Pour le gain de puissance (en prenant une S 184) ça reste comparable à BR Performance. Reste à savoir si une fois le boitier débranché ça reste "invisible" chez Mini...
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                              S'il s'agit réellement d'un boitier, je passe mon tour.
                              De plus, un boitier à 799€ non merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X