Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neogip94
    a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Et toujours rien pour les cooper 120ch (essence) ...snif snif.

    Laisser un commentaire:


  • David.T
    a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Très heureux, ça marche fort !
    Mon père avec sa 320d (163ch) m'a fait la réflexion, en la prenant une fois, comme quoi elle était démoniaque !

    Laisser un commentaire:


  • Titophe
    a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Avec ce système, pas de problèmes. Je sort de l'entretien, aucune remarque. Si tu veux, viens voir comment c'est monté. Tu verras la différence avec et sans.

    Laisser un commentaire:


  • Pieter
    a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Cette reprog aussi me tente bien, mais trop peur qu'ils le voient chez mini. Enfin surtout pour la revente si elle est dans leur liste de voiture modifiée ça va être plus compliqué.

    Laisser un commentaire:


  • Titophe
    a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Heureux ! RAS, je tourne entre 5,7 et 6,2 (conduite 3/4 cool, 1/4 "énervé")

    Laisser un commentaire:


  • Pieter
    a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Alors les amis, toujours content de votre reprog, pas de problèmes?

    Laisser un commentaire:


  • David.T
    a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Pour ceux qui ne suivent pas PowerConcept sur Facebook :

    "Powerconcept est spécialisé dans le domaine de la calibration moteur automobile et aujourd’hui, est à même de vous proposer le meilleur équipement en la matière.

    En effet grâce à notre pôle technologique avant-gardiste, Powerconcept s’est rapproché de la société DIMENSIONE SPORT s.r.l société du groupe HOLDIM, leader mondial en outillages de calibration moteur.

    Grâce à cette collaboration, Powerconcept devient importateur exclusif pour la gamme (RAPID CAR-OFFROAD) pour la Belgique et peut dès à présent vous proposer tous les produits de la gamme Dimsport.

    Mais surtout en grande primeur, nous pouvons vous proposer la nouvelle gamme des systèmes RAPID(ECS) . Ce dispositif vous permet de modifier les performances du véhicule sans toucher au dispositif d’origine. Cela concerne toutes les gammes de véhicules DIESEL & ESSENCE!!! (2012,2013,2014)."

    Laisser un commentaire:


  • Titophe
    a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Et il doit rester des fonctions de sécurités puisque la mienne c'est coupée une fois à haute vitesse.
    Je n'explique pas dans le détail mais l'installateur à trouvé l'origine et depuis, plus rien.
    Pour des infos plus technique, je t'invite à contacter le revendeur (MP si tu veux)
    Je ne m'étends pas sur la technique, je me suis déjà fait incendier sur un autre forum.
    Bref, pour ma part, rien à voir avec un boitier type "résistance" à 100€. Mais on est à l'équivalent d'une reprog.

    Laisser un commentaire:


  • Titophe
    a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Je sors de l'entretien.
    J'avais évidement déconnecté "l'affaire" et rien.
    Aucunes remarques.

    Laisser un commentaire:


  • sun13300
    a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Bonjour à tous,

    j'étais lecteur sur ce forum jusqu'à ce que je tombe sur ce topic qui m'a poussé à m'inscrire.

    Je ne mets pas en doute la bonne foie des créateurs de ce système ni des utilisateurs qui en disent du bien.

    CEPENDANT, ce système a beau être différent d'un boitier additionnel, ça reste un boitier additionnel. Le contrôle moteur n'est plus effectué par l'ECU à 100%, et celui si se voit certainement recevoir des données fantaisites pour que l'ECS puisse se faire plaisir au niveau débit/phasage injection, pression rail et pression turbo. Si ce n'était pas le cas le moteur se mettrait IMMEDIATEMENT en défaut. Donc le calculateur est trompé, ses fonctions safety sont shuntés, c'est pas bon.

    Je ne suis pas borné, qu'on m'explique que la safety est preservée et que l'ECU relit des valeurs correctes d'injection et pression turbine et je veux bien engager une discussion technique dans la bonne humeur

    Laisser un commentaire:


  • David.T
    a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Non pas encore.

    Laisser un commentaire:


  • Pieter
    a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Êtes vous déjà passé au garage depuis votre modif pour un entretien ou autre? Ils ont vu la modif ou c'est invisible?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Je viens vers vous après avoir lu tout les commentaires. Ja trouve tres intéressante comme solutions pour nos Minis. Moi aussi je suis propriétaire du Mini Cooper D 1.6 moteur BMW depuis le 10/2010. Arriver a 14000kms, le 08/2011 j'ai effectuer une repro ( boitier ouvert).

    J'ai mesurer 120ch et 310Nm d’origine, et après repro 155ch et 380Nm. Depuis j'ai rouler 46000kms et je suis de plus en plus content. Rien a voir avec l'origine. Elle est bien plus vivantes dans les tours, et elle a une force au début du compte tours pour arracher le bitume. Les reprise sont canons, et la vitesse max est atteinte de maniéré bien plus rapide.

    Questions consommations, comme entre tends j'ai changer de pais(Portugal vers la Suisse), je ne peux pas trop comparer. Mais avec le plein, et ce depuis plus e 12 mois, je tourne toujours entre 4L et 5l Max, avec beaucoup de ville pour arriver a 5l. J'ai mémé déjà réussi a faire 1000kms avec un plein. 3,9L de moyenne.
    Pour noël je suis partis en voiture au Portugal, et pour le voyage de retour, j'ai fait 1700kms, 115km/h de moyenne et 5l/100kms.

    Je trouve le potentiel de ces moteurs très intéressant a exploiter.

    Bonne chance a tous, et bonne route.

    Laisser un commentaire:


  • serguei27
    a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Fait attention que ton réservoir ne déborde pas.

    Laisser un commentaire:


  • David.T
    a répondu
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Moi c'est juste hallucinant, je tourne en dessous des 5L. D'ailleurs 4,2L Charleroi-Waterloo en passant par les nationales.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X