Suite à deux visites chez mon garagiste au sujet de vibrations à froid et de coupure d'accélérations de ma pauvre Works, j'ai eu 2 explications différentes. La première fois, il manquait 2 litres d'huile(!!!!)et ils m'ont confirmé que le problème venait de là... Pas convaincu je repars et constate que le problème est toujours là. Je retourne peu après et à la seconde visite on me dit que selon le diagnostique, il y a du cliquetis mais ils ont supprimé le code panne et ca va aller(-_-')
Encore moins convaincu que la première fois, je reprends mon véhicule et... rien n'a changé! (ça alooooors...)
Troisième visite, je m'énerve un coup et on m'envoie le chef d'atelier qui m'explique que le problème de cliquetis vient du fait que je met de l'essence indice 95 et pas 98. De ce fait, la 95 explose plus vite, avant la fin de course du piston, ce qui provoque des vibrations qui sont enregistrée par le détecteur de cliquetis et qui mettrais le moteur en mode sécurité lors d'accélérations. Je n'ai pas encore testé la 98, je termine seulement le plein de 95.
Je ne suis pas mécanicien et mes connaissances à ce sujet sont plus que limitées donc quel est votre avis à ce sujet?
Encore moins convaincu que la première fois, je reprends mon véhicule et... rien n'a changé! (ça alooooors...)
Troisième visite, je m'énerve un coup et on m'envoie le chef d'atelier qui m'explique que le problème de cliquetis vient du fait que je met de l'essence indice 95 et pas 98. De ce fait, la 95 explose plus vite, avant la fin de course du piston, ce qui provoque des vibrations qui sont enregistrée par le détecteur de cliquetis et qui mettrais le moteur en mode sécurité lors d'accélérations. Je n'ai pas encore testé la 98, je termine seulement le plein de 95.
Je ne suis pas mécanicien et mes connaissances à ce sujet sont plus que limitées donc quel est votre avis à ce sujet?
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