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Problème avec essence octane 95?

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  • Problème avec essence octane 95?

    Suite à deux visites chez mon garagiste au sujet de vibrations à froid et de coupure d'accélérations de ma pauvre Works, j'ai eu 2 explications différentes. La première fois, il manquait 2 litres d'huile(!!!!)et ils m'ont confirmé que le problème venait de là... Pas convaincu je repars et constate que le problème est toujours là. Je retourne peu après et à la seconde visite on me dit que selon le diagnostique, il y a du cliquetis mais ils ont supprimé le code panne et ca va aller(-_-')
    Encore moins convaincu que la première fois, je reprends mon véhicule et... rien n'a changé! (ça alooooors...)
    Troisième visite, je m'énerve un coup et on m'envoie le chef d'atelier qui m'explique que le problème de cliquetis vient du fait que je met de l'essence indice 95 et pas 98. De ce fait, la 95 explose plus vite, avant la fin de course du piston, ce qui provoque des vibrations qui sont enregistrée par le détecteur de cliquetis et qui mettrais le moteur en mode sécurité lors d'accélérations. Je n'ai pas encore testé la 98, je termine seulement le plein de 95.
    Je ne suis pas mécanicien et mes connaissances à ce sujet sont plus que limitées donc quel est votre avis à ce sujet?
    Dernière modification par Flytox, 10 juillet 2013, 08h15.

  • #2
    Re : Problème avec essence octane 95?

    C'est évident, une Works ne roule pas avec du 95, mais uniquement du 98!!!!. Le complément en 95 peut être fait mais uniquement pour dépanage en cas de non possibilité de trouver du 98, mais dans ce cas uniquement à titre provisoir. C'est le BABA
    de l'utilisation d'une vraie JCW.
    JCW50 n° 356 full options

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    • #3
      Re : Problème avec essence octane 95?

      Le pire c'est que j'ai toujours mis du 98, depuis que j'ai des voitures "musclées" (Subaru impreza STI, Honda Civic type R,...). Pour la mini je mettais la 98 au début aussi, mais la crise frappant, j'ai du faire des restrictions de budget, dont les quelques euros économisés à la pompe en mettant de la 95. Je ne pensais vraiment pas que cela aurait un influence aussi importante sur la voiture. Je sais que la 98 est "meilleure", mais je n'imaginais pas que la 95 pouvait être mauvaise pour un véhicule... comme quoi, on en apprends tous les jours lol
      De plus, jamais au garage on ne m'a stipulé que je devais uniquement mettre de la 98... ni à la livraison du véhicule ni plus tard... pareil pour la conso d'huile...

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      • #4
        Re : Problème avec essence octane 95?

        Flytox si tu prends la notice d'utilisation de ta Works à la page 193 il est stipulé qu' il faut du 98.Personnellement je ne met que du 98 même si le litre est plus cher que le 95.

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        • #5
          Re : Problème avec essence octane 95?

          J'ai pas lu la notice
          C'est bien la première fois d'ailleurs lol
          Enfin bon au final j'ai appris quelque chose, merci pour vos réponses... même si j'ai l'impression de me faire engueuler mdrrrr

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          • #6
            Re : Problème avec essence octane 95?

            Bah c'est "Martine" :king:
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

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            • #7
              Re : Problème avec essence octane 95?

              Avoir une JCW et ne pas pouvoir mettre le plein de 98 c'est le comble quand même : surtout que c'est vivement recommandé, idem pour les S. C'est un peu comme le nombre incalculable de personne que je vois mettre 5 à 10€ à la pompe (et ce certainement tous les jours ). Enfin... le prends pas mal mais c'est mon sentiment

              Ensuite c'est la crise, la crise... la crise de rires oué!!!
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

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              • #8
                Re : Problème avec essence octane 95?

                Pour la petite histoire, je suis commerçant indépendant et la JCW est mon véhicule de société(^^)
                Je passe par une très sale période depuis 2 ans parce que le secteur dans lequel je travaille, à savoir la librairie, est salement touché par la crise. Je suis passé juste à côté de la faillite. Je commence seulement à plus ou moins m'en sortir mais pour ca j'ai du trancher dans certaines dépenses dont le carburant. Ceci explique cela. Je vous raconte ma vie là, mais j'ai pas envie de passer pour un blaireau. Je suis un passionné d'automobile, j'ai possédé quelques belles voitures de grosse cylindrées que j'ai toujours entretenu au mieux. Je pensais en toute sincérité que l'indice d'octane du carburant n'aurait pas autant d'incidence sur le fonctionnement d'un véhicule et je me suis trompé. Mea culpa

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                • #9
                  Re : Problème avec essence octane 95?

                  Toujours consulter les forums avant des "expériences"sur les voitures un peu poussées comme la S ou la JCW.

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                  • #10
                    Re : Problème avec essence octane 95?

                    Je m'étais posée la même question en passant d'une Cooper D(iesel) à une S. Résultat, seul le premier plein a été en 95, depuis le 98 est systématique....

                    Tu as eu de la chance de ne pas avoir eu davantage de dégâts sur ta JCW... mais maintenant tu sais où venir en cas de question(s).
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

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                    • #11
                      Re : Problème avec essence octane 95?

                      Envoyé par Flytox Voir le message
                      Pour la petite histoire, je suis commerçant indépendant et la JCW est mon véhicule de société(^^)
                      Je passe par une très sale période depuis 2 ans parce que le secteur dans lequel je travaille, à savoir la librairie, est salement touché par la crise. Je suis passé juste à côté de la faillite. Je commence seulement à plus ou moins m'en sortir mais pour ca j'ai du trancher dans certaines dépenses dont le carburant. Ceci explique cela. Je vous raconte ma vie là, mais j'ai pas envie de passer pour un blaireau. Je suis un passionné d'automobile, j'ai possédé quelques belles voitures de grosse cylindrées que j'ai toujours entretenu au mieux. Je pensais en toute sincérité que l'indice d'octane du carburant n'aurait pas autant d'incidence sur le fonctionnement d'un véhicule et je me suis trompé. Mea culpa
                      J'ai le calcul lors de mon 1er plein et, sur 50 litres, il n'y avait que 2 euros : ça n'est pas une grosse économie...si ?
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

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                      • #12
                        Re : Problème avec essence octane 95?

                        euh... perso sur ma r58 jcw, il est mentionné qu'on peut mettre du 95 dedans... (c'est le minimum recommandé d'ailleurs). Il n'est pas obligatoire de mettre de la 98.

                        Alors, oui, la 98 c'est mieux gnagnagna... (je vous vois déjà venir...) mais hormis le moment où on tire dans le moteur comme un bourrin, il n'y a pas besoin de mettre que de la 98. Sur un usage routier normal, la 95, ça suffit (faut arrêter les discussion de café).

                        D'autant plus que le débit de 95 dans bcp de pompes est beaucoup plus important que de 98, qui peut être "vieille" et donc le taux d'octane baisser bien plus bas que 95... (en gros, c'est plus cher et plus merdique...super!).

                        Perso, avec des pleins de 95, pas d'erreur, pas de cliquetis, pas de vibration... et pas de différence de puissance ressentie.

                        Et perso en Belgique, la différence 95/98 est parfois de 0.2€/l. Sur un plein de 50l ça commence à faire cher... sur un an, je vous laisse imaginer la tuile ^^
                        ['04-'08] Mini One D Hatch
                        ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
                        ['12-'...] Mini Coupé JCW

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                        • #13
                          Re : Problème avec essence octane 95?

                          En effet, j'ai vérifié sur le clapet de la trappe à essence et il est indiqué "91-98" comme indice autorisé...
                          Maintenant je re-roule en 98 et... aucune différence. Les vibrations sont toujours présentes et même plus qu'avant parce que je les ressens même moteur chaud :/
                          Et pour répondre au prix de l'essence, à la pompe ou je me fournis la 95 est à 1.5€/l et la 98 à 1.7€/l... sur 2 pleins semaine, la différence se fait quand même sentir lol

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                          • #14
                            Re : Problème avec essence octane 95?

                            Pour conclure, sachez que le 98 est emmené à disparaître au détriment de l'E-10. Plus grave ce "nouveau" carburant a été jugé hyper mauvais pour les moteurs actuels : chose démontrée par l'industrie automobile allemande suite à une enquête faite sur des milliers de voitures.
                            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                            Membre CNM n°536

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                            • #15
                              Re : Problème avec essence octane 95?

                              Envoyé par Flytox Voir le message
                              En effet, j'ai vérifié sur le clapet de la trappe à essence et il est indiqué "91-98" comme indice autorisé...
                              Maintenant je re-roule en 98 et... aucune différence. Les vibrations sont toujours présentes et même plus qu'avant parce que je les ressens même moteur chaud :/
                              Et pour répondre au prix de l'essence, à la pompe ou je me fournis la 95 est à 1.5€/l et la 98 à 1.7€/l... sur 2 pleins semaine, la différence se fait quand même sentir lol
                              Je viens de voir que tu es de Belgique : effectivement, comme la différence au litre est plus importante, sur un plein, ça se voit (en France quasiment pas)
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

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