Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème avec essence octane 95?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problème avec essence octane 95?

    C'est pour celà que l'on fait nos pleins de 98 en France
    JCW50 n° 356 full options

    Commentaire


    • #17
      Re : Problème avec essence octane 95?

      Envoyé par Flytox Voir le message
      En effet, j'ai vérifié sur le clapet de la trappe à essence et il est indiqué "91-98" comme indice autorisé...
      Maintenant je re-roule en 98 et... aucune différence. Les vibrations sont toujours présentes et même plus qu'avant parce que je les ressens même moteur chaud :/
      Et pour répondre au prix de l'essence, à la pompe ou je me fournis la 95 est à 1.5€/l et la 98 à 1.7€/l... sur 2 pleins semaine, la différence se fait quand même sentir lol
      Bien Flytox, comme cela ne semble pas venir du carburant utilisé, il faut chercher du coté moteur:
      - bougies bien vissées dans leur logement ?
      - faisceau électrique desservant les bougies / bobines en état ?
      - support moteur en état ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Problème avec essence octane 95?

        Après 2 pleins de 98 je confirmes que le problème ne vient pas du carburant. Chez mini, le diagnostique donnait 2 problèmes : carburant de mauvaise qualité OU chambre de combustion encrassée...
        Je ne sais pas pourquoi mais je ne fais pas confiance au diagnostique mini lol
        N'étant pas mécanicien, je n'oserais pas vérifier par moi même. mais je vais orienter le chef d'atelier dans ce sens ;-)

        Commentaire


        • #19
          Re : Problème avec essence octane 95?

          T'as pas fait un plein juste après le passage du camion-citerne qui remplit les cuves ? Juste comme ça, par hasard...
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #20
            Re : Problème avec essence octane 95?

            J ai eu pareil ,il y a un an ,elle passait en mode securité et puis quelque km apres tout refonctionnait.

            Et lorsque l on la passait au diag ,cela donnait probleme cliqueti moteur .

            Sur ma voiture (je dis bien sur la mienne) on a recaller la distri ,elle s était legerement décaler.

            Maintenant ce n est peut etre pas ton cas ,je ne veux pas t induire en erreur

            Commentaire


            • #21
              Re : Problème avec essence octane 95?

              Nous, on a fait le plein en Serbie, c'était du moins que 95 (91???) et pas de problème. Bon par contre, je me suis payé un plein de 102 en Allemagne juste avant de passer la frontière...
              MCS-Camden 184CV
              Mr CamdyLilly (CNM 551)

              Commentaire


              • #22
                Re : Problème avec essence octane 95?

                Et tu as senti la différence ?
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #23
                  Re : Problème avec essence octane 95?

                  Envoyé par seblam Voir le message
                  Et tu as senti la différence ?
                  A part à mon portefeuille, aucune différence lol

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Problème avec essence octane 95?

                    Envoyé par Flytox Voir le message
                    A part à mon portefeuille, aucune différence lol


                    je posais la question à JojoRC pour le 102 en allemagne
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Problème avec essence octane 95?

                      Envoyé par seblam Voir le message
                      Et tu as senti la différence ?
                      En fait, sur les moteurs modernes, il y a une détection de l'indice d'octane. Donc l'injection s'adapte. Comme dit plus haut, un haut indice d'octane va apporter un plus en terme de qualité de combustion à haut régime. Mais dans 95% du temps un indice d'octane plus élevé entraîne en fait une très légère baisse de la consommation.

                      Le jour où j'ai mis du 102, je n'ai senti aucune différence, par contre avec le carburant Serbe, la voiture consommait plus (environ 0,5l/100km). Le 102 a permis de "niveler" l'indice d'octane du fond de réservoir!
                      MCS-Camden 184CV
                      Mr CamdyLilly (CNM 551)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Problème avec essence octane 95?

                        Envoyé par JojoRC Voir le message
                        En fait, sur les moteurs modernes, il y a une détection de l'indice d'octane. Donc l'injection s'adapte. Comme dit plus haut, un haut indice d'octane va apporter un plus en terme de qualité de combustion à haut régime. Mais dans 95% du temps un indice d'octane plus élevé entraîne en fait une très légère baisse de la consommation.

                        Le jour où j'ai mis du 102, je n'ai senti aucune différence, par contre avec le carburant Serbe, la voiture consommait plus (environ 0,5l/100km). Le 102 a permis de "niveler" l'indice d'octane du fond de réservoir!
                        Ah d'accord ! Merci pour ces infos !
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X