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Problème avec essence octane 95?

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  • seblam
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Envoyé par JojoRC Voir le message
    En fait, sur les moteurs modernes, il y a une détection de l'indice d'octane. Donc l'injection s'adapte. Comme dit plus haut, un haut indice d'octane va apporter un plus en terme de qualité de combustion à haut régime. Mais dans 95% du temps un indice d'octane plus élevé entraîne en fait une très légère baisse de la consommation.

    Le jour où j'ai mis du 102, je n'ai senti aucune différence, par contre avec le carburant Serbe, la voiture consommait plus (environ 0,5l/100km). Le 102 a permis de "niveler" l'indice d'octane du fond de réservoir!
    Ah d'accord ! Merci pour ces infos !

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  • JojoRC
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Envoyé par seblam Voir le message
    Et tu as senti la différence ?
    En fait, sur les moteurs modernes, il y a une détection de l'indice d'octane. Donc l'injection s'adapte. Comme dit plus haut, un haut indice d'octane va apporter un plus en terme de qualité de combustion à haut régime. Mais dans 95% du temps un indice d'octane plus élevé entraîne en fait une très légère baisse de la consommation.

    Le jour où j'ai mis du 102, je n'ai senti aucune différence, par contre avec le carburant Serbe, la voiture consommait plus (environ 0,5l/100km). Le 102 a permis de "niveler" l'indice d'octane du fond de réservoir!

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  • seblam
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Envoyé par Flytox Voir le message
    A part à mon portefeuille, aucune différence lol


    je posais la question à JojoRC pour le 102 en allemagne

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Envoyé par seblam Voir le message
    Et tu as senti la différence ?
    A part à mon portefeuille, aucune différence lol

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  • seblam
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Et tu as senti la différence ?

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  • JojoRC
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Nous, on a fait le plein en Serbie, c'était du moins que 95 (91???) et pas de problème. Bon par contre, je me suis payé un plein de 102 en Allemagne juste avant de passer la frontière...

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  • angelbest
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    J ai eu pareil ,il y a un an ,elle passait en mode securité et puis quelque km apres tout refonctionnait.

    Et lorsque l on la passait au diag ,cela donnait probleme cliqueti moteur .

    Sur ma voiture (je dis bien sur la mienne) on a recaller la distri ,elle s était legerement décaler.

    Maintenant ce n est peut etre pas ton cas ,je ne veux pas t induire en erreur

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  • Paul_e
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    T'as pas fait un plein juste après le passage du camion-citerne qui remplit les cuves ? Juste comme ça, par hasard...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Après 2 pleins de 98 je confirmes que le problème ne vient pas du carburant. Chez mini, le diagnostique donnait 2 problèmes : carburant de mauvaise qualité OU chambre de combustion encrassée...
    Je ne sais pas pourquoi mais je ne fais pas confiance au diagnostique mini lol
    N'étant pas mécanicien, je n'oserais pas vérifier par moi même. mais je vais orienter le chef d'atelier dans ce sens ;-)

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  • JLucMX
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Envoyé par Flytox Voir le message
    En effet, j'ai vérifié sur le clapet de la trappe à essence et il est indiqué "91-98" comme indice autorisé...
    Maintenant je re-roule en 98 et... aucune différence. Les vibrations sont toujours présentes et même plus qu'avant parce que je les ressens même moteur chaud :/
    Et pour répondre au prix de l'essence, à la pompe ou je me fournis la 95 est à 1.5€/l et la 98 à 1.7€/l... sur 2 pleins semaine, la différence se fait quand même sentir lol
    Bien Flytox, comme cela ne semble pas venir du carburant utilisé, il faut chercher du coté moteur:
    - bougies bien vissées dans leur logement ?
    - faisceau électrique desservant les bougies / bobines en état ?
    - support moteur en état ?

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  • Martine TOMTOM
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    C'est pour celà que l'on fait nos pleins de 98 en France

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  • seblam
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Envoyé par Flytox Voir le message
    En effet, j'ai vérifié sur le clapet de la trappe à essence et il est indiqué "91-98" comme indice autorisé...
    Maintenant je re-roule en 98 et... aucune différence. Les vibrations sont toujours présentes et même plus qu'avant parce que je les ressens même moteur chaud :/
    Et pour répondre au prix de l'essence, à la pompe ou je me fournis la 95 est à 1.5€/l et la 98 à 1.7€/l... sur 2 pleins semaine, la différence se fait quand même sentir lol
    Je viens de voir que tu es de Belgique : effectivement, comme la différence au litre est plus importante, sur un plein, ça se voit (en France quasiment pas)

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  • Magic_66
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Pour conclure, sachez que le 98 est emmené à disparaître au détriment de l'E-10. Plus grave ce "nouveau" carburant a été jugé hyper mauvais pour les moteurs actuels : chose démontrée par l'industrie automobile allemande suite à une enquête faite sur des milliers de voitures.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    En effet, j'ai vérifié sur le clapet de la trappe à essence et il est indiqué "91-98" comme indice autorisé...
    Maintenant je re-roule en 98 et... aucune différence. Les vibrations sont toujours présentes et même plus qu'avant parce que je les ressens même moteur chaud :/
    Et pour répondre au prix de l'essence, à la pompe ou je me fournis la 95 est à 1.5€/l et la 98 à 1.7€/l... sur 2 pleins semaine, la différence se fait quand même sentir lol

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  • Gets
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    euh... perso sur ma r58 jcw, il est mentionné qu'on peut mettre du 95 dedans... (c'est le minimum recommandé d'ailleurs). Il n'est pas obligatoire de mettre de la 98.

    Alors, oui, la 98 c'est mieux gnagnagna... (je vous vois déjà venir...) mais hormis le moment où on tire dans le moteur comme un bourrin, il n'y a pas besoin de mettre que de la 98. Sur un usage routier normal, la 95, ça suffit (faut arrêter les discussion de café).

    D'autant plus que le débit de 95 dans bcp de pompes est beaucoup plus important que de 98, qui peut être "vieille" et donc le taux d'octane baisser bien plus bas que 95... (en gros, c'est plus cher et plus merdique...super!).

    Perso, avec des pleins de 95, pas d'erreur, pas de cliquetis, pas de vibration... et pas de différence de puissance ressentie.

    Et perso en Belgique, la différence 95/98 est parfois de 0.2€/l. Sur un plein de 50l ça commence à faire cher... sur un an, je vous laisse imaginer la tuile ^^

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