Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

    Envoyé par So6' Voir le message
    Question aux pour les MINI cabs' : pour une ouverture ou fermeture de la capote vous avez un message sur le TDB pour annoncer que la procédure débute et se termine ?
    Non, pas en fonctionnement normal. Le seul message que j'ai vu pour l'instant est en cas de refus de décapotage (vue du 1/3 arrière de la voiture avec un symbole dont j'ai oublié la teneur précise), en général pour coffre mal fermé ou couvre-bagage en position haute.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

      Clairement pas un vice caché !! De toute façon, tu as une garantie donc partant de là....


      Sinon, ça devrait t'intéresser
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

        La voilà repartie ce matin en concession. J'ai bien fait de l'y amener maintenant car après 15-20 minutes de route décapotée, elle n'a plus voulu fermer..... et j'ai pu reproduire le problème devant le responsable du SAV et devant le chef mécanicien. Ils vont se mettre en relation avec MINI Suisse encore une fois. J'ai également fait suivre le cas des USA ainsi que les vidéos que j'ai faites avec l'iPhone.

        En attendant, je roule avec une petite Cooper roadster. Pas mal du tout Mais bigre, la capote, elle est pas facile à ouvrir/fermer

        Envoyé par Paul_e Voir le message
        On est pas dans le cas du vice caché, les amis.
        Je ne pense pas non plus, mais mieux vaut s'informer... quoi.

        Envoyé par Paul_e Voir le message
        Je trouve l'hypothèse des capteurs défectueux assez intéressante. Mais c'est juste moi.
        Ce n'est pas juste toi.

        Envoyé par So6' Voir le message
        +1 et j'ajouterai qu'il y a peu de chance que ce soit une pièce mécanique car le phénomène est aléatoire .
        Exactly, c'est aussi mon sentiment. Les capteurs défectueux, cela correspond davantage à l'aspect aléatoire de la chose. Du coup je me félicite d'avoir posté mon histoire sur NAM

        Envoyé par So6' Voir le message
        Marianne : quand tu veux recapoter, est-ce qu'il y a un début d'amorce de mouvement d'une quelconque pièce ou rien du tout ? (l'anomalie est juste à la fermeture c'est bien ça ?)
        Oui, il y a une "amorce de mouvement", la capote bouge un tout petit peu à l'horizontale (les deux "griffes" latérales bougent), mais elle ne se soulève pas.

        Envoyé par So6' Voir le message
        Question aux pour les MINI cabs' : pour une ouverture ou fermeture de la capote vous avez un message sur le TDB pour annoncer que la procédure débute et se termine ?
        Non, pas de message en tant que tel, mais dès que la manip se met en marche, un LED vert s'allume au-dessus du bouton.
        Si ça vous intéresse, il y a des vidéos de mon problème ici et (attention les vidéos font environ 100 Mo chacune).

        Envoyé par Paul_e Voir le message
        Non, pas en fonctionnement normal. Le seul message que j'ai vu pour l'instant est en cas de refus de décapotage (vue du 1/3 arrière de la voiture avec un symbole dont j'ai oublié la teneur précise), en général pour coffre mal fermé ou couvre-bagage en position haute.
        Ah, ça a un peu évolué. J'ai un message spécifique (on voit la voiture avec un cadenas au-dessus) et le message "Capote déverrouillée" sur l'ordi de bord + un signal sonore (voir les vidéos).
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

          Envoyé par Betty Boop Voir le message
          Ah, ça a un peu évolué. J'ai un message spécifique (on voit la voiture avec un cadenas au-dessus) et le message "Capote déverrouillée" sur l'ordi de bord + un signal sonore (voir les vidéos).
          Ah oui, un cadenas !
          Pas de message écrit pour ma part, mais on comprend l'idée générale.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

            Non mais c'est dinguuee .
            Comme quoi, il y a toujours pire situation .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

              En tout cas le Pb pourrait être semblable selon moi
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                Envoyé par PonPon/ Voir le message
                Oups, j'avais zappé ton message !!!.... vraiment incroyable comme histoire. Ce qui me rassure c'est que la mienne est sous garantie (mais bon, l'autre l'était aussi).

                A voir pour la suite !...
                Dernière modification par Betty Boop, 28 août 2012, 09h54.
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                  Moi, cette histoire ne m'étonne pas du tout. La plupart des nouveaux mécanos sont infoutus de faire justement de la mécanique. On leur a greffé un cerveau appelé "ordinateur à diagnostiques" ou "valise" ... qu'ils ne savent pas utiliser. Et puis, ils se moquent des vrais mécanos à l'ancienne, qui réparaient, eux, à la place de juste changer des pièces jusqu'à ce que, par chance, on remplace celle qui ne va pas.

                  Je l'avoue, à part un garage, voire deux, je suis très déçu du niveau du service de réparation (?) des concessions, toutes marques confondues (que j'ai connues) !

                  Par contre, à force de faire de la mécanique, j'ai appris qu'il y avait de vrais professionnels dans le métier, comme, dans ma région, Verviers Freins, ou, pour l'électricité, Gathoye à Visé, ... de vrais ateliers avec de vrais mécanos !
                  Dernière modification par JNS513, 28 août 2012, 15h30.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                    Ah mais avec un charrette tirée par des chevaux y avait moins de soucis électroniques !


                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                      De toute façon, c'était mieux avant. ^^

                      Commentaire


                      • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                        Envoyé par Paul_e Voir le message
                        Ah mais avec un charrette tirée par des chevaux y avait moins de soucis électroniques !
                        Et on ne crevait pas, donc il n'y avait pas besoin de RF .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                          Jean-No, je ne partage pas tout à fait ton opinion...... car les véhicules actuels ne sont pas que de la mécanique. Ce sont des systèmes complexes, hautement informatisés, avec une multitude de paramètres difficiles à appréhender. Ces paramètres n'existaient pas "à l'époque des voitures mécaniques" tout simplement car les vitres se relevaient à la main et la capote aussi... il n'y avait pas de direction assistée... ni de capteurs partout... et j'en passe.

                          Je pense au contraire que si ce n'était "que" mécanique, ils auraient trouvé la solution depuis belle lurette... car ce sont des mécanos et non pas des ingénieurs. Mais, justement comme c'est électronique, malgré les formations qu'ils suivent, ils ne sont pas des ingénieurs, donc à un moment donné ils sont largués...

                          Je pense que la formation de mécano du futur incluera non seulement la partie "manuelle-déboulonnage" mais aussi une bonne dose de formation d'électronicien/informaticien....
                          Dernière modification par Betty Boop, 28 août 2012, 12h09.
                          désormais sans MINI ...
                          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                          Membre CNM n°365

                          Commentaire


                          • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                            Je parlais surtout de la mésaventure du Z4 du poste de Ponpon.
                            Ce que j'en dis, pour être plus clair, est qu'actuellement il n'y a plus de mécanos sans la valise diagnostique, alors qu'une voiture, c'est toujours et encore beaucoup de mécanique. C'est d'ailleurs pour cela qu'on fait des études d'électromécanique (ce style de formation existe depuis plus de 20ans) ...
                            Je suis un peu désolé, mais un mécano digne de ce nom est aussi capable de diagnostiquer un problème électronique. Point n'est besoin d'être ingénieur : il suffit d'avoir un esprit un peu vif et de savoir se servir de ses outils.
                            Comme je le sous-entendais, un bon diagnostic, que ce soit sur un pc, une voiture, etc se fait du plus simple au plus compliqué, du moins cher au plus couteux. Cela inclut un diag mécanique et un diag électronique ... il semble néanmoins qu'on oublie de plus en plus le diag mécanique ! Ce n'est pas cher de regarder pour remarquer qu'un fil est sectionné et nos voitures ne font pas que des problèmes électroniques !

                            Ah, oui, Betty Boop, au fait, félicitations pour le cabrio, il est très beau
                            Dernière modification par JNS513, 28 août 2012, 15h18.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                              Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
                              De toute façon, c'était mieux avant. ^^
                              Héhé, oui, pour certaines choses, en effet, c'était mieux avant :king:
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                                Envoyé par JNS513 Voir le message
                                Comme je le sous-entendais, un bon diagnostic, que ce soit sur un pc, une voiture, etc se fait du plus simple au plus compliqué, du moins cher au plus couteux. Cela inclut un diag mécanique et un diag électronique ... il semble néanmoins qu'on oublie de plus en plus le diag mécanique ! Ce n'est pas cher de regarder pour remarquer qu'un fil est sectionné et nos voitures ne font pas que des problèmes électroniques !
                                Tu as sans doute raison. Il est vrai que réduire une voiture à uniquement un système informatique c'est très bête... car c'est ignorer sa nature première !

                                En tout cas je n'ai pas manqué de forwarder l'histoire de la Z4 à mon contact chez le concessionnaire.

                                Envoyé par JNS513 Voir le message
                                Ah, oui, Betty Boop, au fait, félicitations pour le cabrio, il est très beau
                                Merciiii !
                                désormais sans MINI ...
                                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                                Membre CNM n°365

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X