Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

    Envoyé par Bridget_J Voir le message
    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :king:
    Allo Denis ? :evillaugh
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

      Envoyé par bastouk Voir le message
      Allo Denis ? :evillaugh
      evillaugh:evillaugh
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

        Entièrement d'accord avec toi Bastouk ! Ma première voiture était une essence...

        Commentaire


        • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

          Perso j'ai toujours préféré les essences
          ... et les accrocs des diesels qui prônent la conso pourraient parfois regarder la vrai différence financière... souvent pas hallucinante et si elle est bien réelle ne serait ce pas le prix du plaisir ?
          bon c'est vrai que la 508 est en diesel mdrrrrrrrr
          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

          Commentaire


          • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

            Envoyé par Betty Boop Voir le message
            Bon.... après 3 jours, 8 heures en "always open", et environ 500 km, un seul constat: LE PIED.

            Je retire toutes les inepties que j'aie pu dire par le passé comme quoi je préférais rouler en diesel, etc. etc. Ignorance quand tu nous tiens. Autant je préférais ma Dooper reprog par rapport à une cooper ou essence normale, autant celle-ci, ben ça n'a RIEN à voir.

            Bref..... je suis amoureuse
            C'est exactement ce que je me suis dit !
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

              Ceci dit dans le dernier Moniteur de l'Automobile, il y a un article d'un journaliste ayant fait le déplacement pour le Mini United Belgique Le Castellet en passant uniquement par des départementales avec pour moitié trajet une MCS Roadster et l'autre moitié avec une MCSD Roadster, et bilan la SD
              est loin d'être ridicule, au contraire elle roule aussi bien avec des reprises supérieurs, je ne suis pas pro diésel (j'en ai qu'une), mais si l'on roule + de 17.000/an la différence est vite faite.
              JCW50 n° 356 full options

              Commentaire


              • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                L'essentiel c'est qu'il y en ait pour tous les goûts en tout cas la différence avec mon ex-hatch dooper est flagrante.

                Sinon, je suis ravie des feux directionnels: dans mon coin de pays bourré de virolos, ils ont fait leurs preuves. Denis les trouve même plus réactifs que ceux de son A5, c'est tout dire
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                  Bon
                  Petites questions d'une nioub en cabrio et en MCS.... (pas rire, hein )

                  Est-ce qu'on peut ouvrir la capote après une averse, ou après l'avoir lavée (c'est-à-dire si elle est encore mouillée)?

                  Est-ce que vous avez des conseils de rodage spécifiques à la MCS, ou plutôt, est-ce qu'il faut la roder tout court (pour le moment j'essaie de ne pas dépasser les 3000 tours mais c'est gniiiii limite impossible!!!)
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                    Moi j'ouvre et je ferme même si elle est mouillée... pas de traces à noter pour le moment. Sinon, après l'avoir lavé, un coup de microfibre et elle est quasiment sèche immédiatement

                    Pour le rodage, doit-on vraiment te dire d'utiliser la fonction recherche
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                      Envoyé par PonPon/ Voir le message
                      Pour le rodage, doit-on vraiment te dire d'utiliser la fonction recherche
                      Oh, mon bon monsieur, vous savez, moi et Internet.......

                      Je note pour le microfibre
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                        Non, il ne faut pas ouvrir quand la capote est mouillé, d'ailleurs je crois que c'est écrit sur le manuel
                        Et oui il faut faire un rodage mais tout le monde fait un peu ce qu'il veut (parfois à tord?)
                        Pour ma part je l'ai fait sur 6000kms avec des paliers de régime moteur, j'ai fait les 1500Kms sans dépasser les 2500Tr/mn il me semble (faudrait que je retrouve mes notes) mais même après rodage je ne dépasse pas les 3000tr/mn durant les 30 premières minutes...
                        Et ne pas faire non plus d'accélération franche (même jusque 3000tr/mn)
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                          Merci Lapounk t'es toujours en rodage, là ?...

                          Sinon en utilisant la fonction recherche-PonPon/ () j'ai retrouvé ce message de notre vénéré JNS :king:


                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Rodage ne veut pas dire mollesse !

                          Le mieux (pour une essence) :
                          1500km en douceur et pas de pied-au-plancher : ne pas aller au delà des recommandations du constructeur
                          1500 à 4000km : progressivement habituer la voiture à prendre des tours en faisant des paliers quand la voiture est chaude (cela veut dire qu'il faudra rouler pour le plaisir et pas juste maison-boulot !). Par exemple : 1 min à 2500tm, 1min à 3000tm, 1 min à 3500, 1 min à 3000tm, 1 min à 2500tm
                          > 1500-2000km : max 4000tm
                          > 2000-2500km : max 4500tm
                          > 2500-3000km : max 5000tm
                          > 3000-3500km : max 5500tm
                          > 3500-4000km : on va titiller la zone rouge

                          Ouep, j'ai rodé ma MCS jusqu'à 6500tm (en 2e à 110km/h) et je l'ai amenée à prendre tous ses tours de plus en plus en force. Résultat ? 170000km et fraîche comme un gardon, pas de conso anormale d'huile ou d'essence ...

                          Remarque importante : un moteur n'étant JAMAIS rodé à l'usine, il reste des micro-barbes métalliques, restes des usinages, qu'il faudra éliminer du moteur en changeant les huiles vers 5000km, soit juste après la période réelle de rodage. C'est important !
                          Quand je pense que j'ai fait un col avec elle où j'ai poussé par moments (mais très brièvement) à 4000 t/min......... punaise, je vais me calmer, là
                          désormais sans MINI ...
                          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                          Membre CNM n°365

                          Commentaire


                          • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                              L'année dernière j'ai fait la multitude de cols avec votre meeting, et la JCW n'a pa bronché, souvent au-dessus de 4.000 et elle en redemande cet été ici à Cham
                              JCW50 n° 356 full options

                              Commentaire


                              • Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                                Envoyé par Betty Boop Voir le message
                                Denis les trouve même plus réactifs que ceux de son A5, c'est tout dire
                                Bah ça c'est pas étonnant, hein.....on ne mélange pas les torchons et les serviettes !!!!

                                Envoyé par Betty Boop Voir le message
                                Est-ce que vous avez des conseils de rodage spécifiques à la MCS, ou plutôt, est-ce qu'il faut la roder tout court (pour le moment j'essaie de ne pas dépasser les 3000 tours mais c'est gniiiii limite impossible!!!)
                                Bah moi je te dirais......1200 km d'autoroute et puis.......5-6 tours sur le circuit Paul Ricard..... et hop le tour est joué
                                Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                                Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                                Membre CNM n° 198

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X