Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ONE DIESEL ou ESSENCE ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ONE DIESEL ou ESSENCE ?

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur ce forum, permettez-moi de me présenter : 40 ans, habitant l'est de la France, Marié et passionné de sports mécaniques et de bateaux. J'envisage l'achat d'une MINI (que je trouve superbe) mais me voilà devant un dilemne : DIESEL (90 cv) ou ESSENCE (112cv) ? Je précise que je vends mon véhicule actuel SUZUKI swift car le FAP (filtre à particules) impose un usage trop contraignant du véhicule (il faut le décrasser tous les 4-5 jours). Il faut dire que j'ai une utilisation exclusivement urbaine de ma voiture qui me sert pour mon travail. Arrêts et démarrages incessants, le moteur n'a pas le temps de chauffer. Je fais quand même 20 000 kms/an.
    Ma question, le FAP de la nouvelle MINI pose-t-il également ce genre de problème ? Merci d'éclairer mon choix de vos expériences, surtout si vous avez une utilisation similaire de votre MINI. Merci !

  • #2
    Re : ONE DIESEL ou ESSENCE ?

    Bienvenue !
    Je ne pourrais pas t'aider car j'ai seulement ma Mini

    Commentaire


    • #3
      Re: ONE DIESEL ou ESSENCE ?

      Merci quand même.. Quelqu'un d'autre avec une MINI diesel utilisée en ville ?

      Commentaire


      • #4
        Re: ONE DIESEL ou ESSENCE ?

        Nous on a la Cooper D ( Moteur BMW 112ch ) et on ne fait pas particulierement d'autoroute , surtout de la ville et no-soucis avec le FAP ... Apres le One D c'est juste le Cooper D bridé , pour info ...

        Je ne peux fournir plus d'information

        Commentaire


        • #5
          Re: ONE DIESEL ou ESSENCE ?

          OK, merci. Justement; je me demandais (comme je suis nouveau dans la famille MINI), de quelle origine était le moteur Diesel de la nouvelle MINI. C est donc un BMW...

          Commentaire


          • #6
            Re : ONE DIESEL ou ESSENCE ?

            Depuis le facelift (automne 2010) c'est le cas. Avant bloc en commun avec PSA (207, par ex).

            PS à l'attention des polémistes habituels : je surveillerai particulièrement ce topic. A bon entendeur.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : ONE DIESEL ou ESSENCE ?

              Bienvenue

              Envoyé par den2 Voir le message
              DIESEL (90 cv) ou ESSENCE (112cv) ?
              Pour le moteur essence, c'est 75, 98 ou 122ch
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : ONE DIESEL ou ESSENCE ?

                Envoyé par Paul_e Voir le message
                PS à l'attention des polémistes habituels : je surveillerai particulièrement ce topic. A bon entendeur.
                Ah bon, pourquoi ??
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #9
                  Re : ONE DIESEL ou ESSENCE ?

                  Si j'étais ton garagiste, je te conseillerais une Cooper SD idéale pour rouler en ville, et surtout toujours à froid. En plus c'est l'arme absolue pour faire des run de 50 m entre 2 feux tricolores.


                  Si j'étais toi, je prendrais une One ou Cooper essence . Temps de chauffe plus court, moteur moins fragile (pas de turbo, pas de FAP pas d'injecteurs qui s'encrasse pas de vanne EGR... ).

                  Et pour que 20000km annuel, je doute de l'économie d'un mazout surtout en ville...

                  C'est bon, j'ai été assez politiquement korekt?
                  Bon dimanche.
                  Mini Cooper S Convertible 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ONE DIESEL ou ESSENCE ?

                    Wahou ! Tu t'es fait violence ! :king:
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ONE DIESEL ou ESSENCE ?

                      Envoyé par Pierran Voir le message
                      Si j'étais toi, je prendrais une One ou Cooper essence . Temps de chauffe plus court, moteur moins fragile (pas de turbo, pas de FAP pas d'injecteurs qui s'encrasse pas de vanne EGR... ).

                      Et pour que 20000km annuel, je doute de l'économie d'un mazout surtout en ville...

                      C'est bon, j'ai été assez politiquement korekt?
                      Bon dimanche.
                      Pertinente analyse qui répond à 200% à la question et que je partage à 2000%

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ONE DIESEL ou ESSENCE ?

                        Envoyé par Paul_e Voir le message
                        Wahou ! Tu t'es fait violence ! :king:
                        Non je répond juste à l'équation ville+arrêts fréquents+trajet à froid+diesel=conso bien au delà des valeurs catalogue et usure prématurée du moteur.
                        Mini Cooper S Convertible 2005

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ONE DIESEL ou ESSENCE ?

                          Je trouve aussi quz Den répond à sa propre question dès le premier post. Compte-tenu de son usage, la One essence s'impose.
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ONE DIESEL ou ESSENCE ?

                            Voiture froide, ville et max 20000km/an ... une essence, à mon avis. Moins de vibrations, moteur plus vite chaud et plus souple, pas de potentiel problème de FAP. Pour des longs trajets, la D serait plus économique.
                            Dernière modification par JNS513, 18 mars 2012, 19h07.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: ONE DIESEL ou ESSENCE ?

                              Merci de vos réponses. En fait, j'étais parti chez MINI avec l'idée de commander une essence (122 cv mais c'est le vendeur qui m'a mis le doute en affirmant qu'il n'y avait aucun souci de fap pour la ONE D, même compte tenu de mon utilisation pro particulière... du coup j'hésite et je cherchais vos conseils et vos expériences heureuses ou pas. Cela dit, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit. C'est vrai qu'une essence serait un choix sans doute plus avisé même si la conso doit être bien plus élevée que celle annoncée dans le catalogue ...?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X