Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONE DIESEL ou ESSENCE ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lapounk
    a répondu
    Re : ONE DIESEL ou ESSENCE ?

Envoyé par Henni Voir le message
    j'ai également une MCS de 2007 (compresseur) et la il faut se battre pour atteindre les 10L/100
    Pourquoi tu consomme combien

Laisser un commentaire:

• Henni
    a répondu

Je dirais essence aussi pour tes cours trajets et surtout pour le plaisir..
    Je ne connais pas les consommations actuelles car j'ai une cooper D environ 5.8L/100 mais je fait exclusivement de l'autoroute et j'ai également une MCS de 2007 (compresseur) et la il faut se battre pour atteindre les 10L/100

Pourquoi ne demandes-tu pas un essais pour juger toi même de la conso des deux véhicules que tu viserais ?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Re: ONE DIESEL ou ESSENCE ?

Merci de vos réponses. En fait, j'étais parti chez MINI avec l'idée de commander une essence (122 cv mais c'est le vendeur qui m'a mis le doute en affirmant qu'il n'y avait aucun souci de fap pour la ONE D, même compte tenu de mon utilisation pro particulière... du coup j'hésite et je cherchais vos conseils et vos expériences heureuses ou pas. Cela dit, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit. C'est vrai qu'une essence serait un choix sans doute plus avisé même si la conso doit être bien plus élevée que celle annoncée dans le catalogue ...?

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Voiture froide, ville et max 20000km/an ... une essence, à mon avis. Moins de vibrations, moteur plus vite chaud et plus souple, pas de potentiel problème de FAP. Pour des longs trajets, la D serait plus économique.
    Dernière modification par JNS513, 18 mars 2012, 19h07.

Laisser un commentaire:

• Paul_e
    a répondu

Je trouve aussi quz Den répond à sa propre question dès le premier post. Compte-tenu de son usage, la One essence s'impose.

Laisser un commentaire:

• Pierran
    a répondu

Envoyé par Paul_e Voir le message
    Wahou ! Tu t'es fait violence ! :king:
    Non je répond juste à l'équation ville+arrêts fréquents+trajet à froid+diesel=conso bien au delà des valeurs catalogue et usure prématurée du moteur.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Pierran Voir le message
    Si j'étais toi, je prendrais une One ou Cooper essence . Temps de chauffe plus court, moteur moins fragile (pas de turbo, pas de FAP pas d'injecteurs qui s'encrasse pas de vanne EGR... ).

Et pour que 20000km annuel, je doute de l'économie d'un mazout surtout en ville...

C'est bon, j'ai été assez politiquement korekt?
    Bon dimanche.
    Pertinente analyse qui répond à 200% à la question et que je partage à 2000%

Laisser un commentaire:

• Paul_e
    a répondu

Wahou ! Tu t'es fait violence ! :king:

Laisser un commentaire:

• Pierran
    a répondu

Si j'étais ton garagiste, je te conseillerais une Cooper SD idéale pour rouler en ville, et surtout toujours à froid. En plus c'est l'arme absolue pour faire des run de 50 m entre 2 feux tricolores.

Si j'étais toi, je prendrais une One ou Cooper essence . Temps de chauffe plus court, moteur moins fragile (pas de turbo, pas de FAP pas d'injecteurs qui s'encrasse pas de vanne EGR... ).

Et pour que 20000km annuel, je doute de l'économie d'un mazout surtout en ville...

C'est bon, j'ai été assez politiquement korekt?
    Bon dimanche.

Laisser un commentaire:

• PonPon/
    a répondu

Envoyé par Paul_e Voir le message
    PS à l'attention des polémistes habituels : je surveillerai particulièrement ce topic. A bon entendeur.
    Ah bon, pourquoi ??

Laisser un commentaire:

• PonPon/
    a répondu

Bienvenue

Envoyé par den2 Voir le message
    DIESEL (90 cv) ou ESSENCE (112cv) ?
    Pour le moteur essence, c'est 75, 98 ou 122ch

Laisser un commentaire:

• Paul_e
    a répondu

Depuis le facelift (automne 2010) c'est le cas. Avant bloc en commun avec PSA (207, par ex).

PS à l'attention des polémistes habituels : je surveillerai particulièrement ce topic. A bon entendeur.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

OK, merci. Justement; je me demandais (comme je suis nouveau dans la famille MINI), de quelle origine était le moteur Diesel de la nouvelle MINI. C est donc un BMW...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Nous on a la Cooper D ( Moteur BMW 112ch ) et on ne fait pas particulierement d'autoroute , surtout de la ville et no-soucis avec le FAP ... Apres le One D c'est juste le Cooper D bridé , pour info ...

Je ne peux fournir plus d'information

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Merci quand même.. Quelqu'un d'autre avec une MINI diesel utilisée en ville ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X