Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème capote R57

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème capote R57

    Salut à toutes et tous,

    Ma R57 a maintenant 2 ans 1/2 et environ 10.000km (seulement !) et j'ai constaté la semaine dernière que la capote baillait coté droit, à la jonction avec l'aile près de la vitre AR et qu'en conséquence elle ne plaquait plus le joint.
    J'ai regardé ce qui se passait par l'intérieur et ai découvert que la bordure plastique de la capote qui sert à la fixer et la tendre était cassée autour d'une agrafe métallique. Un rapide coup d’œil coté gauche et je constate que la bordure plastique commence à se fendre.
    Quelques photos pour situer le problème et l'illustrer :



    La bordure plastique est cassée sur toute sa largeur de part et d'autre de l’agrafe :


    Avez-vous rencontré vous même cette casse ou en avez-vous entendu parler ?

    Je voudrais rassembler quelques éléments de retour d'expérience avant de m’adresser au (coûteux) après vente...

    Benli.

  • #2
    Re : Problème capote R57

    Moi j'ai déjà eu un soucis de capote et j'ai solutionné mon problème en allant à la pharmacie lol ....ok

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème capote R57

      Tu devrais aller à la concession et demander une prise en charge vu le très faible kilométrage de ta voiture ....( réponse plus sérieuse )

      Commentaire


      • #4
        Re: Re : Problème capote R57

        Envoyé par Raphael888 Voir le message
        Moi j'ai déjà eu un soucis de capote et j'ai solutionné mon problème en allant à la pharmacie lol ....ok
        Quel bon !
        - Cooper D ; FULLUnchromed

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème capote R57

          Je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur le forum, et je pense qu'il y a peu de monde avec une R57 de 2ans et 1/2, par contre 10Mkm . C'est d'ailleurs étonant que la pièce est pu casser en si peu de temps d'utilisation .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème capote R57

            Salut à toi! Bizare ton soucis... La pièce ne s'est pas cassée toute seule. Mauvaise manip' ou vandalisme?
            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
            Membre CNM n°536

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème capote R57

              Aucune trace de vandalisme à l'extérieur en tout cas.
              Mauvaise manipulation ? La pièce est sollicitée à chaque manœuvre (électrique) de la capote, son homologue de gauche commence également à se fendre.
              L'auto a peu de kilomètre mais le toit est souvent manœuvré

              Il y a 2 hypothèses :
              - mauvaise conception / choix de matière pour cette pièce : dans ce cas les autres mini cabistes observeront le même défaut et le SAV fera un effort
              - mauvais montage sur mon auto et là c'est moi qui vais devoir faire un gros effort pour convaincre le SAV...

              Donc si les autres heureux possesseurs de mini cab peuvent avoir la curiosité de vérifier l'état de leur capote dans cette zone...

              Benli.
              Dernière modification par benli, 11 décembre 2011, 12h18.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème capote R57

                Je viens de regarder sur la R52 (2007) : rien pour l'instant.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème capote R57

                  A confirmer avec Paul_e, mais il me semble qu'il a eu un problème qui devait ressembler à cela.
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème capote R57

                    J'ai vérifié ce matin: même problème. Comme j'avais rendez vous pour essayer une Mini Cooper SD, j'ai montré la capote. Verdict, il faut sans doute changer la capote (heureusement sous garantie). A confirmer en Janvier, mais il n'y a pas urgence.
                    Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                    Ex Saxo 1.0 LOL
                    Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                    Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                    Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                    Ex Cooper R50 Chili Red
                    Membre CNM#267

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème capote R57

                      Petit auto-déterrage pour vous donner quelques nouvelles.

                      J'ai trouvé le temps de prendre rdv avec ma concession Mini et mon auto a été examinée à mon arrivée par le responsable carrosserie. Il n'avait pas l'air de découvrir ce défaut, a pris quelques photos et m'a dit qu'il présenterait le dossier à un responsable BMW France pour une prise en charge.
                      Je suis donc reparti avec ma voiture ce jour là...

                      3 semaines plus tard, contact téléphonique et nous prenons rdv pour l'échange de la capote au titre de la garantie (vice caché, ma Mini à bientôt 3 ans).

                      Moi qui me préparais pour un nettoyage / traitement de la capote, me voilà avec une toile toute neuve

                      J'encourage donc vivement tou(te)s les Mini cabistes à vérifier que le défaut n'est pas présent sur leur auto.
                      Dans le cas contraire vous savez maintenant ce qui vous attend...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème capote R57

                        Merci !
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème capote R57

                          +1
                          Merci pour le retour et l'heureuse fin
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème capote R57

                            Merci, des photos ont été prises par le garage, j'attend des news. Je ne vais donc pas laisser tomber l'affaire
                            Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                            Ex Saxo 1.0 LOL
                            Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                            Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                            Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                            Ex Cooper R50 Chili Red
                            Membre CNM#267

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème capote R57

                              Pour ma part c'est la succursale de Vélizy qui a traité le pb, et toi, tu es allé où ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X