Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème capote R57

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Problème capote R57

    Envoyé par Paul_e Voir le message
    Usure très localisée (4 points) car frottement toile sur toile en position ouverte. Changée sous garantie au bout de 6 mois (mais bien flagrant avant, toutefois je ne voulais pas me l'immobiliser fermée l'été).
    J'ai voulu éviter de faire le mec qui veut leur apprendre leur boulot donc je n'ai proposé qu'une seule fois qu'ils regardent carrément le mécanisme plutôt que de changer simplement la toile, histoire que ça ne se reproduise pas. Réponse : "mais non, mais non."
    Résultat : ça le refait à nouveau ce printemps (56h décapoté depuis le 1er janvier).
    Bonjour, exactement comme toi j'ai une Cooper S cabrio de juin 2011 et au bout de 6 mois, usure de chaque côté sur l'ourlet de couture (trait profond) et diverses points d'usure aux endroits du pliage de la capote, tout ceci du au frottement.

    Capote changée sous garantie et réglage des butées en janvier 2012 après visite de responsables BMW qui parait-il, n'avaient jamais vu cela !!!

    J'ai recommencé à décapoter en mars avec le beau temps et rebelote, ça recommence ! J'ai aussitôt prévenu ma concession qui a monté un second dossier et j'ai écrit en recommandé accusé réception pour me couvrir car depuis 2 mois, aucune solution trouvée !!!.

    Aux dernières infos, le problème est remonté en Allemagne et ils étudient le problème en usine afin d'y remédier.

    Compte tenu que je garde ma voiture pour quelques années, il est hors de question que je paie de ma poche un futur remplacement de capote qui est un problème de conception, ce dont je suis certaine car j'ai visité plusieurs concessions où ils en vendaient en occasion et j'ai pu constater le même problème sur les modèles de cabrios récents.

    Je te conseille, si tu ne l'as pas encore fait, d'écrire aussi chez BMW. Plus on sera nombreux, plus ça bougera vite.... Il y a gros à parier qu'ils vont rappeler nos véhicules. Cela risque de leur coûter cher !

    Commentaire


    • #47
      Re : Problème capote R57

      Merci pour ton retour.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #48
        Re : Problème capote R57

        Merci pour le témoignage.
        C'est quand même dingue qu'ils disent n'avoir jamais entendu parler de ce problème, par rapport aux nombres de MINI qui en sont touchés rien que sur le forum.
        Petite question le problème touche toutes les R57 ou uniquement celles restylées ?
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #49
          Re : Problème capote R57

          Ca n'a rien de dingue vu ce que ça pourrait leur coûter....

          Faut vraiment que je demande à ma soer de vérifier la sienne (elle n'a que 14MKm, mais quasi toujours ouverte...).
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #50
            Re : Problème capote R57

            Lors de la commande de la mienne, j'en ai parlé au concessionnaire. Il m'a dit que ce problème des R57 jusqu'en 2011 était connu chez BMW, mais que depuis, il avait été corrigé. Je l'espère fort
            Dernière modification par Betty Boop, 20 juin 2012, 10h02.
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #51
              Re : Problème capote R57

              Envoyé par PonPon/ Voir le message
              Ca n'a rien de dingue vu ce que ça pourrait leur coûter...
              C'est sur, j'ai failli le mettre entre "" le dingue .
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #52
                Re : Problème capote R57

                Je ne sais pas pour les anciennes versions, en tous cas les voitures de 1 ou 2 ans ont ce problème, je l'ai constaté.
                Vu le peu de cas similaires sur la toile, les propriétaires de ce modèle cabrio ne doivent pas toujours y prêter attention, surtout s'ils comptent revendre leur voiture 1 an plus tard, ils s'en fichent à mon avis.

                Photo de ma première capote qui a été remplacée au bout de 6 mois :



                Bien entamée au bout de 50 heures décapotée !!!

                Commentaire


                • #53
                  Re : Problème capote R57

                  C'est faux puisqu'ils planchent dessus en ce moment ! Tu auras le même problème hélas !

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Problème capote R57

                    Bon ben je vais la surveiller de près, cette capote alors !...

                    Mais il me semble que le problème que tu évoques (usure) n'est pas le même que celui décrit en début de ce topic (agrafe). Le concessionnaire m'a expliqué que le problème de l'agrafe avait été résolu.
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Problème capote R57

                      Betty Boop :C'est faux puisqu'ils planchent dessus en ce moment ! Tu auras le même problème hélas !

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Problème capote R57

                        Envoyé par Betty Boop Voir le message
                        Bon ben je vais la surveiller de près, cette capote alors !...

                        Mais il me semble que le problème que tu évoques (usure) n'est pas le même que celui décrit en début de ce topic (agrafe). Le concessionnaire m'a expliqué que le problème de l'agrafe avait été résolu.
                        Je sais mais je parle du problème de l'usure évoqué dans ce sujet.... Pour ce qui est des agrafes, je n'ai aucun soucis !

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Problème capote R57

                          Envoyé par Nado Voir le message
                          Je sais mais je parle du problème de l'usure évoqué dans ce sujet....
                          D'accord, ça j'ai bien compris
                          Pour ma part, mon premier message concernait le premier problème (bordure plastique cassée autour de l'agrafe). Maintenant j'ai compris qu'il y en a deux, de problèmes
                          désormais sans MINI ...
                          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                          Membre CNM n°365

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Problème capote R57

                            Envoyé par PonPon/ Voir le message
                            Ca n'a rien de dingue vu ce que ça pourrait leur coûter....

                            Faut vraiment que je demande à ma soer de vérifier la sienne (elle n'a que 14MKm, mais quasi toujours ouverte...).
                            J'ai vu sur le parking de Carrefour, la voiture d'un gars qui ne l'avait que depuis un mois, achetée sur Paris et décapotée 3 fois : Le trait commençait déjà à apparaître, alors..... ça doit le faire sur toutes !!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Problème capote R57

                              Mauvaise qualité de toile et coloration, pas ce problème sur mes cabriolets autres marques.
                              JCW50 n° 356 full options

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Problème capote R57

                                Effectivement, 2 problèmes dans le même sujet, pas évident de s'y retrouver .
                                Le problème de l'agraphe est probablement résolu.
                                Celui de l'usure non.
                                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                                CNM#479

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X