J'ai été à Chenevières sur Marne, je sais donc où aller si je n'arrive pas à avoir satisfaction...
Clubman F54 Cooper S Deep Blue
Ex Saxo 1.0 LOL
Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
Ex Cooper S cab R57 Pepper White
Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
Ex Cooper R50 Chili Red
Membre CNM#267
Bonsoir suite a votre problème j ai regarder sur la mienne est le constat est identique R57 de Dec 2009.
Cet agrafe est censé etre clipsé ou ? sur la carrosserie ?
j ai une garantie occasion on verra bien si sa passe je vais allé dans votre bmw succursale de Vélizy vu qu ils sont au courant de ce problème sa prendra moins de temps enfin je l espère ....
J'ai laissé la Mini ce matin pour le rappel; le chef d'atelier m'a confirmé qu'il est nécessaire de changer la capote et que ce n'est pas la première qu'il constate avec ce défaut. La nouvelle capote vient d'être commandée.
Ex Saxo 1.0 LOL
Ex Cooper R50 Chili Red
Membre CNM#267
Petit auto-déterrage pour vous donner quelques nouvelles.
J'ai trouvé le temps de prendre rdv avec ma concession Mini et mon auto a été examinée à mon arrivée par le responsable carrosserie. Il n'avait pas l'air de découvrir ce défaut, a pris quelques photos et m'a dit qu'il présenterait le dossier à un responsable BMW France pour une prise en charge.
Je suis donc reparti avec ma voiture ce jour là...
3 semaines plus tard, contact téléphonique et nous prenons rdv pour l'échange de la capote au titre de la garantie (vice caché, ma Mini à bientôt 3 ans).
Joli suivi de post. Comme quoi, c'est bien prouvé qu'un problème connu peut être résolu après garantie. Mais avec 10 000 kms, ça aurait été un peu fort!
C'est étonnant qu'il faille changer de capote pour une agrafe, sans vouloir aller chercher de jeux de mots sordides!
Jean-Noêl, j'ai toujours aimé ton humour que je retrouve avec plaisir en souvenir des bons moments passés (passés) ensemble en rallyes.
Amicalement.
Claude
Capote toujours pas arrivée au garage, ça fait 3 semaines, elle est en reliquat usine. En cause la couleur chocolat
Le futur propriétaire va avoir une capote à peine usagée
Ex Saxo 1.0 LOL
Ex Cooper R50 Chili Red
Membre CNM#267
bonsoir à tous,
moi aussi la capote (noire) vient détre été changée sous garantie.
la capote hot chocolate n'est plus au catalogue ce qui pourrait expliquer les délais ....
en tous les cas, merci pour ce post qui m'a permis de découvrir le probléme
cordialement
Un ami de mon frère a aussi une R57 de début 2010, nous avons regardé sur la sienne: même problème. J'ai vraiment l'impression que c'est une maladie.
Je conseille donc à chacun de vérifier avant que leur garantie ne prenne fin car apparemment il y a un risque que la capote se détende complètement sur les côtés, ce que le chef d'atelier a déjà vu sur une R57.
Ex Saxo 1.0 LOL
Ex Cooper R50 Chili Red
Membre CNM#267
Usure très localisée (4 points) car frottement toile sur toile en position ouverte. Changée sous garantie au bout de 6 mois (mais bien flagrant avant, toutefois je ne voulais pas me l'immobiliser fermée l'été).
J'ai voulu éviter de faire le mec qui veut leur apprendre leur boulot donc je n'ai proposé qu'une seule fois qu'ils regardent carrément le mécanisme plutôt que de changer simplement la toile, histoire que ça ne se reproduise pas. Réponse : "mais non, mais non."
Résultat : ça le refait à nouveau ce printemps (56h décapoté depuis le 1er janvier).
Tu n'as pas besoin de capote alors...
Plus de capote, plus d'usure
Ex Saxo 1.0 LOL
Ex Cooper R50 Chili Red
Membre CNM#267
Commentaire