Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème capote R57

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Problème capote R57

    Pour l'usure sur le coté couture, elle était déjà présente quand je l'ai réceptionné. Aujourd'hui 16Mkm pas d’aggravation de ce phénomène, et pas de soucis à ce jour concernant les agrafes. Elle est d'octobre 2011 et j'en suis à 27 heures décapotés.
    A suivre.

    Commentaire


    • #77
      Re : Problème capote R57

      Envoyé par jeroanna Voir le message
      Pour l'usure sur le coté couture, elle était déjà présente quand je l'ai réceptionné. Aujourd'hui 16Mkm pas d’aggravation de ce phénomène, et pas de soucis à ce jour concernant les agrafes. Elle est d'octobre 2011 et j'en suis à 27 heures décapotés.
      A suivre.
      J ai du mal à croire que cela ne s aggrave pas a moins que tu ne décapotes pas souvent. As-tu vu l état de la couture de ma photo au bout de 5 mois ? Ce n est pas normal, ça risque de finir par couper le fil de la couture à force. C est inacceptable pour ma part et on risque d avoir des problèmes de revente aux particuliers par la suite.....

      PS : Moi j en suis à plus de 60:00 décapotée. Normal, j ai pris ce modèle pour ça !!!
      Dernière modification par Invité, 22 juin 2012, 11h50.

      Commentaire


      • #78
        Re: Problème capote R57

        Bonjour,

        J'ai acheté une R57 de Juin 2009 d'occasion avec 21000km il y a un mois (bleu Midnight/ capote chocolate) et je rencontre le même problème au niveau de l'agrafe en plastique... Etant donné qu'elle n'est plus garantie, je crains de n'avoir droit à aucune prise en charge... Je compte aller chez Mini cette semaine pour leur montrer.

        J'espère que Mini Bastia sera aussi concilient que pour ton cas Benli...

        Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix du changement de la capote?

        Merci d'avance.

        Commentaire


        • #79
          Re : Problème capote R57

          J ai une amie qui a le problème d agraphe sur une 120 cabriolet BMW ..... Pas de prise en charge hors garantie ! Par contre sur ma E30 1989, capote d origine je vais la changer car elle commence à percer .....

          Commentaire


          • #80
            Re : Re: Problème capote R57

            Envoyé par Yohann2B Voir le message
            Bonjour,

            J'ai acheté une R57 de Juin 2009 d'occasion avec 21000km il y a un mois (bleu Midnight/ capote chocolate) et je rencontre le même problème au niveau de l'agrafe en plastique... Etant donné qu'elle n'est plus garantie, je crains de n'avoir droit à aucune prise en charge... Je compte aller chez Mini cette semaine pour leur montrer.

            J'espère que Mini Bastia sera aussi concilient que pour ton cas Benli...

            Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix du changement de la capote?

            Merci d'avance.
            Un début de réponse...
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #81
              Re : Problème capote R57

              Est-ce que le problème peut survenir sur une R 52 ?

              Commentaire


              • #82
                Re : Problème capote R57

                Bonjour à tous,
                A priori, il n'y a pas de probléme sur les cabrio R52 car la capote est fixe au niveau de l'ouverture du coffre arriére.
                Par contre, sur les R57, du fait de l'ouverture plus grande du coffre via un systéme articulé, cela force sur les clips de fixations de la capote à la carrosserie, et au final les clips finissent par céder.
                C'est trés vraisemblablement un probléme de conception de responsabilité MINI pour ne pas dire un vice caché.
                Au final, la capote se détend, elle peux vibrer, cela pourrait méme abimer les joints d'étanchétité autours de la capote.
                Le remplacement de la capote coute plus de 3500 €.
                Méme hors garantie, un constructeur auto se doit d'assumer ses erreurs de conception, car c'est la loi.
                En tous les cas, bon courage, car la négo risque d'étre difficile.
                Espérant que cela puisse t'étre utile.
                Cordialement.

                Commentaire


                • #83
                  Re : Problème capote R57

                  Bon ben voilà, butées remplacées sous garantie, BM a rectifié le problème

                  Commentaire


                  • #84
                    Re: Problème capote R57

                    Bonjour a tous,
                    je suis possesseur d'une R57 de 2009 et même constat, les baguettes en plastique sont cassée des 2 cotés.
                    Je suis allé chez Mini, ils m'ont proposé un kit de réparation a 250 euros mains d'oeuvre inclus.
                    Je leur ai dit que je ne voulais pas payer car c'est un problème récurent sur Mini, ils m'ont dit qu'ils allaient envoyer une demande de prise en charge.
                    2 mois après, pas de nouvelles, j'envoie alors un mail au service client BMW. Ils me demandent de faire la réparation et de leur envoyer la facture mais j'ai peur qu'une fois réparé ils me remboursent rien.
                    Etes-vous nombreux à avoir eu ce problème ?
                    Est ce que des personnes qui ont vu leur problème gracieusement résolu leur problème par mini peuvent me faire parvenir une facture, je me dis que si j'ai plusieurs factures de prise en charge, j'aurai plus de poids pour faire pression auprès de mini et accessoirement ça servira aussi à ceux qui sont dans le même cas que moi.
                    Merci

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Problème capote R57

                      Pourquoi ne pas faire une autre concession ?
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #86
                        Re: Problème capote R57

                        ben en fait j'ai contacté directement mini france par mail donc je pense que je suis grillé

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Problème capote R57

                          Si tu as une trace écrite de la promesse de BMW, je suppose qu'ils vont l'honorer... non?
                          désormais sans MINI ...
                          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                          Membre CNM n°365

                          Commentaire


                          • #88
                            Re: Problème capote R57

                            J'ai pas de trace du tout, c'est juste le gars du service client qui m'a dis de faire la réparation et qu'ils verront après s'ils font un geste ou pas.
                            Ca m'embête de payer une réparation qui est clairement un problème de conception sans avoir une idée de la prise en charge de Mini

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Problème capote R57

                              Bonjour a tous,
                              petit conseil pour obtenir un changement de la capote :
                              Si pas de reaction de ton concessionnaire mini qui t'a vendu le vehicule, il convient d'envoyer une lettre recommandee avec ar a bmw mini france strasbourg car il s'agit d'un probleme de vice cache bien connu qu'ils se doivent d'assumer les consequences meme hors periode de garantie.

                              En ce qui me concerne j'ai eu un changement complet de la capote sans aucun frais a ma charge malgre la fin de la periode de garantie.

                              Par contre s'il s'agit d'un vehicule d'occasion achete hors du reseau mini cela sera quasi impossible ...

                              Bonne nego mais cela vaut le coup de se battre !

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Re: Problème capote R57

                                Bonjour à tous
                                Je viens d'acheter une R57 de 03/2009 en 2ième main.
                                La première propriétaire a eu de gros soucis avec la capote au bout de 1 an et demi, vitre arrière décollé sur toute une moitié, et espace entre la capote et la carrosserie de chaque coté...
                                Elle a engagé toute une procédure, mais rien à faire, même pas un geste commercial, c'est pour cela qu'elle l'a vendu.

                                Je viens de voir le concessionnaire, il me propose un "Kit de Fixation Toile", en avez vous entendu parlé? c'est quoi exactement ce kit?

                                Moi j'ai recollé la capote sur la vitre avec du Joint Noir Rubson pour bateaux, prévu pour coller tissus, plastiques et vitres. Je vais voir si cela tient...

                                Merci de votre aide
                                Mabal972

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X