Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une nouvelle sur le forum + quelques questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

    J'aime des réponses claires et précises Merci Alex
    Ca va peut être pouvoir attendre ton retour alors si ca te dis tjs notre convois à la concession !

    Commentaire


    • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

      J'ai deux nouvelles questions :

      - mon ouverture centralisée marche par intermittence. En réalité elle ouvre systématiquement coté passager et 1 fois sur 3 la porte conducteur ne s ouvre pas. Je suis obligée de fermer, ouvrir, fermer ouvrir etc jusqu'à ce que ça ouvre ma portière. (je finis par le faire manuellement). Que faire ? (et si un tour au garage est nécessaire ca represente une grosse intervention?)

      - 2eme chose nettement plus embêtante, mes vitesses sont dur à passer, surtout la marche-arrière qui coince,bloque et du coup "grince". Ça je sais que ca va me faire douiller si je dois remplacer ma boite de vitesse, qqun aurait une lueur d'espoir pour moi?

      Sinon j'en suis tjs amoureuse ! Toutes les occasions sont bonnes pour que je prenne la voiture lol (chercher du sucre a lepicerie du coin) c'est tellement agréable !!

      Commentaire


      • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

        Pour la première question, ça sent le moteur de serrure fatigué, à remplacer. c'est de l'ordre de 60-80€, plus la main d'oeuvre (dégarnir toute la portière).

        Pour la deuxième, je ne sais pas. Peut-être un souci de tringle ou d'embrayage.
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

          Je suis allée faire vérifier tout ça.
          Pour l'ouverture centralisée, c'est effectivement le bloc moteur, par contre mon garagiste m'a estimé 150€ environ.

          La marche-arrière qui coince c'est un pb d'embrayage, pour le moment je ne suis pas obligée de changer tout ça, par contre quand il sera temps de le faire se sera chiffré dans les 1000€ !

          Je pense aller faire un tour à la concession pour avoir leur devis, histoire de comparer...

          Commentaire


          • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

            Salut Belette,

            Sur mon ancienne mini de 2002, j'avais aussi un soucis pour passer la marche arrière... Pour qu'elle passe mieux (en général), essaye de mettre une autre vitesse juste avant de mettre la marche arrière (moi je mettais la 4iem) et elle passait mieux...

            J'espère que ça peut t'aider..

            Commentaire


            • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

              Avant de passer la marche arrière je "joue" avec la boite, je les passe toutes avant, mais qd la voiture est froide (le matin par exemple, tjs qd je dois manœuvrer pour sortir de mon garage) ça ne marche pas toujours...
              Mais merci pour ton conseil !

              Commentaire


              • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                Envoyé par Belette Voir le message
                Avant de passer la marche arrière je "joue" avec la boite, je les passe toutes avant, mais qd la voiture est froide (le matin par exemple, tjs qd je dois manœuvrer pour sortir de mon garage) ça ne marche pas toujours...
                Mais merci pour ton conseil !
                Peut-être qu'une petite vidange de boîte règlerai le problème?

                Commentaire


                • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                  Un synchro fatigué ??
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                    Comment vérifier ces deux hypothèses?

                    Commentaire


                    • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                      Pas de synchro sur la marche arrière!

                      Est ce que tu débraye bien à fond? Pas de tapis qui gène?

                      Commentaire


                      • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                        La marche arrière sur ce type de boîte est un brin rétive. Normalement, en passant la 1e avant, cela devrait faciliter les choses. Faire faire une vidange de la boîte avec un ch'tit additif Bardhal devrait permettre d'adoucir les mœurs de ta boîte.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                          +1 avec JNS!

                          La marche arrière n'est pas synchro avec les autres donc des fois ça passe mal voir pas du tout!

                          Commentaire


                          • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                            Oui oui j'embraye a fond !
                            Je vais penser a voir pour la vidange de la boite... J'espère que ça ne sera pas des frais encore trop élevé...!

                            Commentaire


                            • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                              [HS] Tu n'étais pas à la Vigie cet après midi? [/HS]

                              Commentaire


                              • Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                                lol si si ! Tu m'y a vu?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X