Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle sur le forum + quelques questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle sur le forum + quelques questions

    Bonjour !

    Je me suis inscrite ici parce que je suis une novice et très prochainement propriétaire d'une mini Cooper Red Chili (jeudi à 10h elle sera à moi ).

    Je m'appelle Anne-Laure, 23ans, et je vis sur Strasbourg

    Comme dit je ne m'y connais absolument pas en mécanique, c'est avant tout son design qui m'a séduit !
    J'aimerai y apporter quelques modifications esthétiques et je pense avoir besoin de vos conseils très bientôt ! (prix et installations des pièces, conseils et avis, vos impressions et surtout vos expériences !)

    Voici l'animal :







    J'ai déjà plusieurs question :

    - l'ancien propriétaire me dit qu'il met du 95 dedans et que s'il met du 98 elle broute. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ? Est-ce un défaut ? Une panne à prévoir ?

    - j'aimerais changer les bandes blanche de place, les centrer sur le capot et les rapprocher entres-elles. Est-il facile de retirer des bandes ? Et d'en poser des nouvelles ?

    - je souhaiterai aussi changer l'habillage des clignotants latéraux, j'ai vu qu'il en existait plusieurs modèles achetable sur internet. Même question, est-ce facile à remplacer ? Faisable soit même ? (j'ai pas envi d'abimer mon véhicule !)

    A l'usage j'aurai surement tout à tas d'autres questions
    A très bientôt.

  • #2
    Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

    Salut,
    Bienvenue et belle Mini! En plus avec le kit aero elle est top !!
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

      Bienvenue chez les fous de MINI !

      Pour ce qui est des bandes tu as plusieurs types disponibles comme :

      Les "Viper"



      Style "Checkmate"



      Mais si tu vas chez un fabricant de stickers, tu peux avoir des bandes personnalisées à ton goût.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

        Welcome
        Le plus original c est de passer chez un lettreur, comme dis Paul
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

          Bienvenue, jolie Mini!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

            Bienvenue à toi et à ta Cooper Red!!

            Pour les inserts de clignotant, tu peux le faire toi même c'est juste clipet.

            Commentaire


            • #7
              Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

              Merci a tous pour vos réponses

              L'idée de faire mes propres stickers me séduit bcp ! Je vais réfléchir à de nouveaux visuels (merci les études de design lol)

              Merci a Dom pr ta réponse, je pense que je vais me lancer, un modèle chrome argent ou blanc irait tellement mieux !

              Je suis désolée de poser cette question mais qu'est-ce que le kit aéro? (je vais en faire hurler certains, j achète une mini sans savoir ça ! ^^)

              Commentaire


              • #8
                Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                Salut et bienvenue ici.

                Tu as le kit aero, c'est les 2 pare-choc, la calandre "nid d'abeille"et les bas de caisse peints spécifiques.
                C'est des accessoire du catalogue Mini mais ce n'est pas d'origine.
                Une jolie Mini de passionné. Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant.Mais dis-nous en plus, Km, année, options...
                Mini Cooper S Convertible 2005

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                  Merci pour ces précisions, je saurais ce que j'ai acheté maintenant

                  Elle est de 2002, 89000km. Elle a un équipement standard (ABS, clim auto, lecteur cd, fermeture centralisée, semi cuir, etc).
                  J'aimerai faire des modifications petit à petit pour me l'approrier
                  A commencer par les 2 choses dont je fais référence plus haut (stickers, clignotant latéraux).

                  Sinon pas d'idée pour cette histoire de voiture qui broute en 98?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                    Envoyé par Belette Voir le message

                    J'aimerai faire des modifications petit à petit pour me l'approrier
                    A commencer par les 2 choses dont je fais référence plus haut (stickers, clignotant latéraux).
                    Bienvenue.

                    Pour moi, il n'y a a pas grand chose à améliorer, elle est vraiment jolie avec ce look "Italian job", juste peut-être des jantes 16 ou 17". Surtout ne pas en faire trop.


                    Envoyé par Belette Voir le message
                    Sinon pas d'idée pour cette histoire de voiture qui broute en 98?
                    Bizarre ça, je n'ai jamais mis autre chose dans mes Mini que de la 98, sans problème. De plus, c'est ce qui est conseillé dans le manuel de la voiture.
                    Dernière modification par McL, 05 juin 2011, 16h09.
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                      Je n'ai de toute façon pas les moyens de partir en freestyle côté customisation, et comme toi, je pense qu'elle se suffit à elle même (j'ai même été tenté de dire qu'elle était parfaite comme ça )

                      Je vais bien voir à l'usage ce que ca donne côté essence, il n'y pas de risque pour le moteur de toute façon ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                        Envoyé par Belette Voir le message
                        …il n'y pas de risque pour le moteur de toute façon ?
                        Non, aucun.
                        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                          Ok
                          Je n'ai plus qu'à attendre jeudi !!
                          Que c'est long !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                            Bienvenue chez les fous Elle a l'air bien clean pour son âge cette Mini Et pas beaucoup de Km !! Bel achat


                            Envoyé par Paul_e Voir le message
                            Bienvenue chez les fous de MINI !
                            Style "Checkmate"

                            Style Park Lane tu veux dire
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Une nouvelle sur le forum + quelques questions

                              Oui elle est nikel ! Pas une griffure, pas une égratignure, je suis vraiment tres chanceuse d'avoir trouvé cette occasion !! (elle a était vendu pour cause de divorce, j'ai meme réussi a négocier le prix ^^)
                              Le volant est un peu usé, je suppose qu'il est facile de le changer ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X