Re : Reprog et modifs sur MCS R53
Je remonte mon post . j'ai été pas mal absent ici , le temps passe et j'ai toujours des tas de truc s a faire mais la Mini a bien évoluée comme certains le savent déjà.
Alors voici une liste rapide des évolutions :
un scangauge 2
un volant JCW cuir alcantara avec multifonction
des plaquettes Pagid jaune RS29 à l'avant
des plaquettes Ferodo DS performance à l'arriére
Liquide de frein Motul 600
Les siéges bacquets Récaro JCW full cuir de la R56 adapté dans la R53 ( tout fonctionne : airbag , sièges chauffant , basculement du siège pour les passagers arrière avec le siège qui coulisse en même temps vers l'avant )
Affinage des reprogs ( j'ai arrêté de compter après 15 reprogs )
J'avais tourné avec au Nürburgring l'été dernier et les freins etaient un peu juste niveau plaquettes . donc je passe en radical aujourd'hui : pagid jaune RS29 et motul 600 ) . La mini est très saine en comportement et semble fiable .
Certains le savent je serai bientôt à Magny Cours .
Je pense que je suis arrivé au meilleur compromis possible pour une daily qui fait de la piste aussi 3 / 4 fois par an.
Dans les projets futur , je veux monter un autobloquant car ça manque .
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Reprog et modifs sur MCS R53
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Re : Reprog et modifs sur MCS R53
Envoyé par ericontac Voir le messageVoilà une photo de la modif :
Une platine alu pour decaller la bobine vers l'arriere afin qu'il n'y ai plus de contact avec le gros echangeur GRS
C'est vachement bien intégré, c'est ton garagiste à l'ancienne qui l'a faite est posée ?
Envoyé par Ani Voir le messageSi si, c'est d'origine sur R50-53, sauf si on a le GPS en fait.
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Re : Reprog et modifs sur MCS R53
... et j'ai le GPS ! ( Merci de la precision Ani , je ne le savais pas )
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Re : Reprog et modifs sur MCS R53
Envoyé par Lapounk Voir le messageAh, je pensais que la température d'eau était d'origine sur les R53
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Re : Reprog et modifs sur MCS R53
Voilà une photo de la modif :
Une platine alu pour decaller la bobine vers l'arriere afin qu'il n'y ai plus de contact avec le gros echangeur GRS
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Re : Reprog et modifs sur MCS R53
Envoyé par ericontac Voir le messagePour le manque de temperature d'huile et d'eau c'est une honte !
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Re : Reprog et modifs sur MCS R53
Oui c'est bien 1 minute.
Pour le manque de temperature d'huile et d'eau c'est une honte !
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Re : Reprog et modifs sur MCS R53
Comme avec ma CTi niveau température d'huile, par contre c'est laid car sur la R56 y'a ni eau ni huile
1 minute à l'arrêt avant de couper ?
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Re : Reprog et modifs sur MCS R53
En general je roule pas mal avant de taper dedans mais jamais en dessous de 80° pour la temperature d'huile. Je procede comme si j'avais un turbo . je laisse bien monter en temperature et je laisse tourner au ralenti avant de couper.
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Re : Reprog et modifs sur MCS R53
Ah, je pensais que la température d'eau était d'origine sur les R53
Et tu commence à taper dedans aux alentours de combien de degrés ?
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Re : Reprog et modifs sur MCS R53
Je n'ai pas la temperature d'eau mais j'ai monté un mano de temperature d'huile dés le debut avec le mano batterie . La temperature d'huile est indispensable effectivement.
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Re : Reprog et modifs sur MCS R53
Envoyé par ericontac Voir le messageOui , c'est de tres bonnes compressions pour l'age de ma vieille Mini
D'ailleurs sur ton modèle tu as la température d'eau, as-tu monté un une sonde avec manomètre de température d'huile ?
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Re : Reprog et modifs sur MCS R53
Oui , c'est de tres bonnes compressions pour l'age de ma vieille Mini
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Re : Reprog et modifs sur MCS R53
Envoyé par ericontac Voir le messageA gauche tu as les numeros des cylindres : 1,2 ,3 , 4 jusqu'a 8
En haut la pression en bar . d'origine la mini R53 fait 8,3 bar de pression ( environ ). Ce qu'il faut c'est ne pas etre trop bas , ce qui signifie manque de pression dans les cylindres..
Donc tu es bien au-dessus là.
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Re : Reprog et modifs sur MCS R53
A gauche tu as les numeros des cylindres : 1,2 ,3 , 4 jusqu'a 8
En haut la pression en bar . d'origine la mini R53 fait 8,3 bar de pression ( environ ). Ce qu'il faut c'est ne pas etre trop bas , ce qui signifie manque de pression dans les cylindres.
Le cylindre 1 fait 8,2 bar
le cylindre 2 fait 8,5 bar
le cylindre 3 fait 8,8 bar
et le cylindre 4 fait 9,8 barDernière modification par ericontac, 13 avril 2012, 17h34.
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