Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper S 184CV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Cooper S 184CV

    Envoyé par xc90 Voir le message
    Va jouer avec ta scorpion et laisse les Mini s'amuser entre elles.
    pas de souci ..... je vois que l'esprit du CNM est bien loin maintenant.

    la dernière fois que j'ai joué avec les Minis elle était loin dernière.

    Sur cela soo long. Je vais en effet jouer avec d'autres qui ont l'esprit plus large.

    Personnellement cela ne me dérange pas de me mélanger avec des Cilo, Mégane et autres pourvu que l'on pratge la même passion cela sera le cas sur le circuit d'Alés.....

    Good bye cela sera ma dernière intervention. Je vais jouer dans ma ciour de récréation....
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #47
      Re : Cooper S 184CV

      Parce que l'esprit Scorpion c'est de lancer des piques en permanence ?
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #48
        Re : Cooper S 184CV

        Envoyé par Paul_e Voir le message
        Parce que l'esprit Scorpion c'est de lancer des piques en permanence ?
        C'est clair : dès que tu peux casser de la Mini tu es là ("la Mini est toujours derrière...) !!! On est ouverts à la discussion pour la plupart d'entre nous mais faut pas pousser le bouchon un peu loin !!!!!!
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #49
          Re : Cooper S 184CV

          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
          j'ai pas vu de Mini dans le run... elle serait bien seule la pauvre au milieu de pas mal de scorpions....
          Elle était loin devant ... toute seule
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #50
            Re : Cooper S 184CV

            Ouille, on s'est chamaillé entre la fin de la page 2 et maintenant. Je ne voudrais pas être mal compris : je n'en rajoutais pas.

            [Modo ON] Un peu d'humour, les miniistes et les scorpionistes, SVP, ce ne sont que des voitures [Modo OFF]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #51
              Re : Cooper S 184CV

              Je ne suis pas d'accord avec le traitement que certains réservent à Minicooper06.

              Il a eu le loisir de s'essayer à la Mini, il est passé à autre chose. Il a des éléments de comparaison, la plupart du temps ses interventions sont largement étayées et pertinentes, même si effectivement, elles sont majoritairement en défaveur de notre Mini chérie.

              Très honnêtement, je préfère amplement lire l'avis de quelqu'un qui expose son ressenti même si je ne suis pas d'accord avec lui, plutôt que de lire des remarques laconiques, non constructives et parfois injurieuses.

              On est là pour parler de Mini. On ne peut pas parler de Mini si on ne parle pas d'autres voitures d'un segment équivalent et nous savons tous que la Mini est loin de n'avoir que des qualités.

              Ayons l'intelligence de laisser les gens s'exprimer sans systématiquement les faire fuir dès que l'on est pas en accord ! Pensez un peu à l'image du Club que vous laissez à l'extérieur...
              MINI Clubman JCW - CNM n°361

              Commentaire


              • #52
                Re : Cooper S 184CV

                Envoyé par Arnaud Voir le message
                Il a des éléments de comparaison, la plupart du temps ses interventions sont largement étayées et pertinentes, même si effectivement, elles sont majoritairement en défaveur de notre Mini chérie.
                Certes je ne cautionne pas le ton employé par certains sur ce topic, mais je suis en désaccord avec toi. Le camarade 06 semble faire son fond de commerce de la critique systématique de MINI (évolution de la gamme, tarifs, performances) ; que ce soit justifié ou non n'est pas vraiment le fond du sujet, c'est surtout sa partialité et la récurrence de ses propos qui dérangent.
                Envoyé par Arnaud Voir le message
                On est là pour parler de Mini. On ne peut pas parler de Mini si on ne parle pas d'autres voitures d'un segment équivalent et nous savons tous que la Mini est loin de n'avoir que des qualités.
                Quand il n'est pas dans le schéma décrit ci-dessus, il ne parle que de sa (ses) Fiat, et pas de MINI, et ce depuis un certain temps. Un recadrage poli avait déjà été tenté, sans succès.
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #53
                  Re : Cooper S 184CV

                  Envoyé par paul_e Voir le message
                  certes je ne cautionne pas le ton employé par certains sur ce topic, mais je suis en désaccord avec toi. Le camarade 06 semble faire son fond de commerce de la critique systématique de mini (évolution de la gamme, tarifs, performances) ; que ce soit justifié ou non n'est pas vraiment le fond du sujet, c'est surtout sa partialité et la récurrence de ses propos qui dérangent.

                  Quand il n'est pas dans le schéma décrit ci-dessus, il ne parle que de sa (ses) fiat, et pas de mini, et ce depuis un certain temps. Un recadrage poli avait déjà été tenté, sans succès.
                  +1 !
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Cooper S 184CV

                    Pour une fois c'est pas moi!!!!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Cooper S 184CV

                      Envoyé par mathbxl Voir le message
                      Pour une fois c'est pas moi!!!!!!


                      Je plussoie avec le chef et mode fayot OFF ^^
                      Je n'ai rien contre toi, Olivier, d'un point de vue personnel, mais il est vrai que la plupart de tes interventions n'intéressent finalement personne ici!
                      C'est très bien et constructif d'avoir un oeil sur la concurrence, mais de là à casser de la Mini à chaque post ...

                      Et pour rappel, en effet, Olivier a eu une Mini, mais rien de comparable avec son Abarth 500SS actuelle (une Cooper R50).
                      Avec une R53 ou une S R56, son discours serait certainement différent.

                      Et pour revenir au sujet initial, encore et toujours de beau boulot Fabrice
                      Je ne suis pas forcément fan de la "philosophie" de tes reprog, mais persuadé de leur efficacité!
                      Pour moi, un moteur essence, tout turbocompressé qu'il est, se doit d'être cravaché, ou tout du moins d'en avoir dans l'sac haut dans les tours ...
                      Très bien ce que tu fais pour une utilisation quotidienne, mais avec un caractère un peu trop "diesel qui balance tout d'un coup puis s'éssouffle" à mon goût

                      N'y a-t-il pas moyen d'allier ce punch en bas avec une courbe de puissance qui continue à grimper jusqu'au rupteur?

                      En tout cas, bonne continuation à toi et au plaisir de te recroiser
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Cooper S 184CV

                        OFF et FIN J'apprécie ton commentaire Arnaud peu être que je critique sans m'en rendre compte la Mini. Si vous venez dans ma bibilothèque vous verrez que la Minie accupe une place de choix avec de nombreux comparatif y compris la R56.

                        Qui aime trop bien chatie bien (puisque j'ai eu la chance d'être trés jeune dans le bacquet d'une Austin à l'époque).

                        Quand au 06 cela fait bien longtemps que je n'y suis plus. mais je reste un amoureux du rallye du Monté Carlo où ma désolation est de na pas voir de Mini courrir en IRS.

                        Certains ont été bien content de recevoir en MP certains informations ou cartes que je leurs ai transmis avec plaisir.

                        De plus, je ne suis pas obligatoirement sectaires parce que je mélange ancienne et nouvelle, aussi bien que Fiat, Mini et autres.

                        Mon plus grand plaisir était de pouvoir vous rencontrer ce qui n'a jamais été le cas je ne citerais pas les nombreuses fois où j'ai fait de nombreux appels de pieds, y compris les minisudistes ( que je rencontre régulièrement et qui insistent toujours pour que je viennes participer à leurs rassemblement, bien sûr ils ont les plus belles voitures ce que je comprends aisément).

                        Ne vous inquiétez vous n'étes pas les seuls, je connais aussi d'autre club FIAT 500, Alfa Romeo etc... de même qui vivent comme je pourrai dire en communauté. Ce n'est pas mon cas mais peu être le forum informatique n'est pas facile pour communiquer. On a eu la même discution à ce sujet avec d'autres membres de clubs, c'est pour cela qu'avec la maturité on adopte des clubs plus généralistes pas dédier seulement à un modèle ou une marque et quel plaisr de se tirer la bourre entre plusieurs modèles ( c'est mon cas actuellement où j'ai même donné une ancienne voiture au président du club pour restauration ce n'était pas une ancienne mini ( car je l'aurais surement gardé) mais tout de même une perle rare puisque j'ai même eu des propositions de rachat.

                        Comme je l'ai dit afin de ne plus activer la polémique je me retire de votre forum comme certains l'on fait (étant ici depuis 2004). Je reste tout de même sur Motorlégend car il y a d'autre forum sur ce site pas dédié seulement à la Mini. Et certains me rencontreront peu être à nouveau puisque je reste en contact avec les ministes du Sud.

                        Bonne continuation.
                        Dernière modification par Minicooper06, 24 novembre 2010, 18h51.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Cooper S 184CV

                          Envoyé par -Max- Voir le message


                          Je plussoie avec le chef et mode fayot OFF ^^
                          Je n'ai rien contre toi, Olivier, d'un point de vue personnel, mais il est vrai que la plupart de tes interventions n'intéressent finalement personne ici!
                          C'est très bien et constructif d'avoir un oeil sur la concurrence, mais de là à casser de la Mini à chaque post ...

                          Et pour rappel, en effet, Olivier a eu une Mini, mais rien de comparable avec son Abarth 500SS actuelle (une Cooper R50).
                          Avec une R53 ou une S R56, son discours serait certainement différent.

                          Et pour revenir au sujet initial, encore et toujours de beau boulot Fabrice
                          Je ne suis pas forcément fan de la "philosophie" de tes reprog, mais persuadé de leur efficacité!
                          Pour moi, un moteur essence, tout turbocompressé qu'il est, se doit d'être cravaché, ou tout du moins d'en avoir dans l'sac haut dans les tours ...
                          Très bien ce que tu fais pour une utilisation quotidienne, mais avec un caractère un peu trop "diesel qui balance tout d'un coup puis s'éssouffle" à mon goût

                          N'y a-t-il pas moyen d'allier ce punch en bas avec une courbe de puissance qui continue à grimper jusqu'au rupteur?

                          En tout cas, bonne continuation à toi et au plaisir de te recroiser
                          Pour te répondre Max la mienne monte très bien jusqu'au rupteur ( à 6800 si je ne me trompe)

                          mais la quintessence il est vrai ne va pas au-délà de 6000

                          Dommage que la limite soit pas à 8000....

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Cooper S 184CV

                            Envoyé par Paul_e Voir le message
                            Certes je ne cautionne pas le ton employé par certains sur ce topic, mais je suis en désaccord avec toi. Le camarade 06 semble faire son fond de commerce de la critique systématique de MINI (évolution de la gamme, tarifs, performances) ; que ce soit justifié ou non n'est pas vraiment le fond du sujet, c'est surtout sa partialité et la récurrence de ses propos qui dérangent.

                            Quand il n'est pas dans le schéma décrit ci-dessus, il ne parle que de sa (ses) Fiat, et pas de MINI, et ce depuis un certain temps. Un recadrage poli avait déjà été tenté, sans succès.
                            - 1 ... je trouve la communauté Mini de plus en plus susceptible et recroquevillée sur elle-même. Un peu d'avis divergeant me fait bien plaisir (même si je ne suis pas toujours d'accord) et cela me titille sans m'énerver (à part avec des coupeurs de cheveux en 4 comme le julien78 et ses runflats).
                            Dernière modification par JNS513, 28 novembre 2010, 22h20. Motif: Mots incompatibles avec ML - Toutes mes excuses à l'équipe des modérateurs et des utilisateurs
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Cooper S 184CV

                              Envoyé par mathbxl Voir le message
                              Pour te répondre Max la mienne monte très bien jusqu'au rupteur ( à 6800 si je ne me trompe)

                              mais la quintessence il est vrai ne va pas au-délà de 6000

                              Dommage que la limite soit pas à 8000....
                              C'est aussi pour ça que je préfère un gros atmo à un petit turbo bien que ce dernier présente beaucoup d'avantages (couple en bas, conso, "petite" prépa plus facile, etc ...)

                              Et 8000tr/min, c'est pour les p'tits joueurs ça.
                              8200, c'est mieux

                              N'empêche qu'à l'occasion, je passerais bien voir l'ami Bonsaï pour redonner un p'tit coup de peps à ma bonne vieille Parklane ()
                              Dernière modification par -Max-, 24 novembre 2010, 22h28.
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Cooper S 184CV

                                Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                                Certains ont été bien content de recevoir en MP certains informations ou cartes que je leurs ai transmis avec plaisir.
                                Je confirme !

                                Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                                Mon plus grand plaisir était de pouvoir vous rencontrer ce qui n'a jamais été le cas je ne citerais pas les nombreuses fois où j'ai fait de nombreux appels de pieds, y compris les minisudistes ( que je rencontre régulièrement et qui insistent toujours pour que je viennes participer à leurs rassemblement, bien sûr ils ont les plus belles voitures ce que je comprends aisément).

                                Ne vous inquiétez vous n'étes pas les seuls, je connais aussi d'autre club FIAT 500, Alfa Romeo etc... de même qui vivent comme je pourrai dire en communauté. Ce n'est pas mon cas mais peu être le forum informatique n'est pas facile pour communiquer. On a eu la même discution à ce sujet avec d'autres membres de clubs, c'est pour cela qu'avec la maturité on adopte des clubs plus généralistes pas dédier seulement à un modèle ou une marque et quel plaisr de se tirer la bourre entre plusieurs modèles ( c'est mon cas actuellement où j'ai même donné une ancienne voiture au président du club pour restauration ce n'était pas une ancienne mini ( car je l'aurais surement gardé) mais tout de même une perle rare puisque j'ai même eu des propositions de rachat.
                                Je passerai l'été prochain dans le Sud de la France, il n'est pas trop tard pour improviser quelque chose.
                                Je suis également de ton avis sur la plaisir de la mixité. Mais elle fait peut-être peur à certains.

                                Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                                Comme je l'ai dit afin de ne plus activer la polémique je me retire de votre forum comme certains l'on fait (étant ici depuis 2004). Je reste tout de même sur Motorlégend car il y a d'autre forum sur ce site pas dédié seulement à la Mini. Et certains me rencontreront peu être à nouveau puisque je reste en contact avec les ministes du Sud.

                                Bonne continuation.
                                Voilà une bien triste nouvelle car, contrairement à une partie des postes que je lis sur le forum Mini, les tiens apportaient du sens et, aussi, un peu de piment à du trop souvent politiquement correct.

                                Voilà, je me devais de le dire.
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X