Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper S 184CV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Cooper S 184CV

    Ok voici mon analyse :
    - tu vois que le couple est largement plus haut 2200 et 5900 cela se traduit à la pédale comme une voiture très disponible dans toute la plage (pense à ton quotidien et dit moi si c'est pas ta plage d'utilisation quotidienne !!!! je pense que oui)
    Tu appuies elle part directe

    - tu vois que la puissance max est déjà à 4500 et sur une zone de 1000tr (4500-5500) donc pas la peine de tirer proche de la zone rouge pour disposer de la puissance (moins régime donc plus fiable ...)
    En plus tu vois que d'origine c'est juste un pic et après modif c'est une zone de 1000tr.

    Toutes les mesures ont été prise avec le bouton sport sur ON.

    Perso je suis vraiment content du résultat car c'est une voiture pour la route qui a maintenant du couple à gogo sur une bonne plage d'utilisation sans devoir taquiner le rupteur.

    Pour les chrono avec un box performance (le top de la mesure embarquée)
    - 0 à 60km/h en 3.7s
    - 0 à 100 en 7.4s
    - 80 à 120 en 3.6s
    - 50 à 100 en 3.9s

    Je metterai les vidéos et qqes photos plus tard.

    Encore une chose il ne faut surtout pas croire que la 184 c'est une hybride de 175 ou JCW, c'est une tout nouveau système d'injection avec un type de cartographie inconnu à ce jour (je pars d'une feuille blanche et je l'ai considère très compliqué à faire par rapport aux autres)

    Si vous trouvez d'autre témoignage sur le résultat obtenu sur une 184 je suis preneur (je suis peut-être le premier) !!!
    &

    Commentaire


    • #17
      Re : Cooper S 184CV

      A titre de comparaison pour jojorc:
      GP 2013, Roadster JCW:
      Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
      Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

      CNM441

      Commentaire


      • #18
        Re : Cooper S 184CV

        En fait elle est pourri cette photo...
        GP 2013, Roadster JCW:
        Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
        Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

        CNM441

        Commentaire


        • #19
          Re : Cooper S 184CV

          slt bonsaï pour imfo ma 184cv passe en stade 2 :245cv 340nm a 5395tm!!!

          Commentaire


          • #20
            Re : Cooper S 184CV

            OK merci de l'analyse! Elles me paraissent plus jolies avec l'explication!

            J'ai encore droit à des questions, je suis un vrai curieux???

            - Si l'on met de côté l'argument très juste de la plage d'utilisation, comment peut-on expliquer le croisement des courbes après 5900rpm?
            - Sur les courbes de Rom56, le courbe monte puis redescend entre 2500 et 3000rpm. Tu as une idée du pourquoi? A moins de rouler entre 2500 et 3000rpm, ce n'est pas otpimum non?
            - Le procédé est différent entre décaler toute une courbe vers le haut et cibler les améliorations?

            Merci d'avance pour les connaissances!
            Mode "C'est pas sorcier" Off.
            Dernière modification par JojoRC, 21 novembre 2010, 00h11.
            MCS-Camden 184CV
            Mr CamdyLilly (CNM 551)

            Commentaire


            • #21
              Re : Cooper S 184CV

              Les courbes se croisent à 5900 car la courbe après modif est légèrement moins puissance à ce régime (je pense savoir pourquoi mais ma priorité était surtout de trouver une belle courbe au niveau du couple).
              C'était pas la priorité car j'avais déjà plus de puissance avant à partir de 4500 et sur 1000trs (j'avais fait un programme qui avait 217CV mais moins de couple et une courbe moins belle en dents de scie)


              Je commente pas le point 2 car cela est le travail d'une autre personne (je respecte son travail et je voudrais pas que cela soit perçu comme de la critique)
              Par contre tu peux pas comparer une JCW et une 184 (je l'ai déjà dit une nouvelle configuration de calculateur)

              C'est compliqué de faire une carto et chaque personne qui fait de la cartographie à son style (tu vois mon style c'est plutôt du couple sur une plage le plus large possible avec une plage d'utilisation de la puissance le plus bas possible, car pour moi sur la route c'est le plus efficace)
              &

              Commentaire


              • #22
                Re : Cooper S 184CV

                Envoyé par Bonsaï Voir le message
                Tu vois mon style c'est plutôt du couple sur une plage le plus large possible avec une plage d'utilisation de la puissance le plus bas possible, car pour moi sur la route c'est le plus efficace
                Ok je comprend. C'est vrai qu'en configurant comme cela, la voiture sera logiquement plus réactive dans le traffic.
                Idem pour rouler/s'amuser sur une route que l'on ne connaît pas forcement. Avoir autant de couple et une puissance basse permet de ne pas forcement avoir à rétrograder sur pile-poil le bon rapport pour passer fort. Et l'allonge que l'on trouve d'habitude alors jusque dans les haut RPM on la retrouve ici sur les 1000RPM de puisssance max.

                Merci des infos!

                Et sorry chérie j'ai encore squatté ton profil...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Cooper S 184CV

                  Félicitations et merci pour les infos .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Cooper S 184CV

                    Bon je peux annoncer que j'ai fait une bombinette.... car après encore toute la journée d'y hier de travail sur cette MINI maintenant elle est vraiment terrible. J'ai fait quelques vidéos vous allez voir que même en 6 elle arrache fort.
                    Interdit au moins de 18ans !!!!

                    Dernière modification par Bonsaï, 22 novembre 2010, 07h17.
                    &

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Cooper S 184CV

                      Ah oui quand même!!!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Cooper S 184CV

                        Au-delà du travail qui est remarquable, j'aime encore plus l'approche et l'esprit de ta reprog. En effet, je partage ton avis à 100% quant à la répartition de puissance et de couple sur la plage moteur. C'est parfait dans tous les styles de conduite et surtout c'est ce qui répond le mieux aux attentes d'une conduite quotidienne !! Bravo
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Cooper S 184CV

                          Je pense que JojoRc va demander comme cadeau de mariage un petit passage chez Bonsaï
                          Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Cooper S 184CV

                            beau travail!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Cooper S 184CV

                              Bravo!!!!
                              CNM # 445

                              Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                              Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Cooper S 184CV

                                Si j'ai bien vu, c'est du 0 à 220 en une trentaine de secondes ???!!!! Wahou !!! Du délire !!!
                                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X