Je n'aurais rien contre les diesels si leurs possesseurs étaient les seuls à respirer le Nox et les particules produits par leur divin moteur, se faisant donc leur propre petit cancer. Le problème, c'est que je suis aussi obligé de respirer ces saloperies. Là, ça ne me va plus.
Taxons le diesel au même niveau que l'essence, au moins, cela remplira les caisses de la sécurité sociale en prévision des soins à donner à venir.
C'est ce que je me tue à dire
Du reste, si c'est comme cela, interdisons la clope qui tue chaque année des milliers de victimes de fumée passive... et tant qu'on y est, interdisons tout ce qui est industrie, tout ce qui est civilisation, car finalement, tout ce que l'homme produit, est nuisible quelque part. Mais de là à limiter ce genre de nuisance uniquement au diesel, sous prétexte qu'on n'aime pas ce genre de moteur, c'est ...... (et puis non, je préfère m'abstenir de dire ce que j'en pense vraiment... à quoi bon.).
Par contre, là où je rejoins Ponpon c'est au moment où j'ai essayé la Cooper "Essence".C'est une horreur niveau couple : il faut pousser les rapport (et consommer) pour sentir quelque chose. Désolé aux propriétaires des Cooper, c'est une super voiture (normal c'est une Mini ) mais le moteur ne me convient pas. Ce n'est mon avis qui est conforme à mes envies... Chacun a ses envies donc respectons le choix des autres...
y'a t-il vraiment un débat surtout pour les gros rouleurs ? Eux iront tout naturellement et économiquement vers le Diesel mais là où je rejoins JNS c'est sur l'aspect fiscal et la différence de traitement entre ces deux carburants. Ils polluent aussi bien l’un que l’autre mais différemment.
Pour la "petite" Cooper, bien évidemment un atmo 1.6L n'a pas bcp de couple et il faut jouer de la boite de vitesse pour avancer, tout le contraire de la Dooper qui se roule sur le couple. Deux philosophies fort différentes mais en ce qui me concerne, j'avoue que rouler entre 4 et 5.500 tours, c'est assez jouissif car tout se passe là pour la Cooper. Le bruit moteur aidant, je n'hésite pas à passer les vitesses histoire de la relancer genre belles grandes courbes, longs virages etc. Par contre, en ville, c'est fatiguant à la longue car la conduite devient plus hachée, il faut tjs jouer de la boite de vitesse. A ce niveau, y'a pas photo, la Dooper doit l'emporter.
A mon sens et surtout pour la R50/53 l’esprit « kart » est encore plus marqué avec l’essence que le Diesel. Il faut la cravacher pour avancer, elle est bruyante, pas trop confortable … tout ce que je recherche avec ma Mini. Avec la Dooper, je dirais que le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas mais elle reste une Mini bien agréable à rouler et performantes même si un poil plus assagie.
Mini rules
Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance
y'a t-il vraiment un débat surtout pour les gros rouleurs ? Eux iront tout naturellement et économiquement vers le Diesel mais là où je rejoins JNS c'est sur l'aspect fiscal et la différence de traitement entre ces deux carburants. Ils polluent aussi bien l’un que l’autre mais différemment.
Pour la "petite" Cooper, bien évidemment un atmo 1.6L n'a pas bcp de couple et il faut jouer de la boite de vitesse pour avancer, tout le contraire de la Dooper qui se roule sur le couple. Deux philosophies fort différentes mais en ce qui me concerne, j'avoue que rouler entre 4 et 5.500 tours, c'est assez jouissif car tout se passe là pour la Cooper. Le bruit moteur aidant, je n'hésite pas à passer les vitesses histoire de la relancer genre belles grandes courbes, longs virages etc. Par contre, en ville, c'est fatiguant à la longue car la conduite devient plus hachée, il faut tjs jouer de la boite de vitesse. A ce niveau, y'a pas photo, la Dooper doit l'emporter.
A mon sens et surtout pour la R50/53 l’esprit « kart » est encore plus marqué avec l’essence que le Diesel. Il faut la cravacher pour avancer, elle est bruyante, pas trop confortable … tout ce que je recherche avec ma Mini. Avec la Dooper, je dirais que le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas mais elle reste une Mini bien agréable à rouler et performantes même si un poil plus assagie.
Mini rules
Je n'aurais chose à dire : +1 !
Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili
The new cooper sd will use an all new 1.6 litre diesel engine (not 2.0 as previously thought) and will offer 141bhp! The most important number though is 300Nm of torque (221 lb/ft). That the same number achieved by the 2.0 litre diesel in 118d tune. To put that in perspective, the new 2011 Cooper S petrol only produces 260Nm when on overboost (240Nm normally).
The new 1.6 litre diesel engine will be built at Hams Hall in Birmingham and will soon find its way into the next generation 1-series, and the 3-series also
The new cooper sd will use an all new 1.6 litre diesel engine (not 2.0 as previously thought) and will offer 141bhp! The most important number though is 300Nm of torque (221 lb/ft). That the same number achieved by the 2.0 litre diesel in 118d tune. To put that in perspective, the new 2011 Cooper S petrol only produces 260Nm when on overboost (240Nm normally).
The new 1.6 litre diesel engine will be built at Hams Hall in Birmingham and will soon find its way into the next generation 1-series, and the 3-series also
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